Bonsoir a tous ici
Voilà qui me change des soucis informatiques. Mon ensemble hi-fi Yamaha.
Notament mon ampli : Yamaha AX-470.
Depuis un temps certain j'ai un souci de sortie de son (enceintes JBL TLX 16 une paire de branchée seulement). J'utilise les speakers A et c'est celui de gauche (si on regarde derrière), le R qui quelques fois, a des manque. Je le vois lorsque je coupe le bouton pure direct et que je mets la balance sur celui incriminé, il n'y pas de son, ou très brièvement. Des "cricricricricri" et ça repart puis les crépitages etc...
c'est lorsque je tripote le bouton "input" le selecteur, que j'arrive a retrouver le son aux 2 sorties.
c'est surtout très fréquent lorsque je suis en mode phono. Mais des fois en CD aussi mais je touche Input et ça reviens et reste normal vite.
mode Tuner également mais c'est plus rare.
K7, j'utilise plus.
AUX (illiaire), c'est pareil, c'est pénible.
En phono c'est plus compliqué il faut pratiquement que je laisse la main sur imput pour maintenir la sortie son défectueuse. ou déjà observer, si j'appuie un chouilla sur la tête de lecture du pick-up.
Autre précision utile, le résulta et le même en sortie casque seule.
C'est a dire que si je coupe le bouton speaker (celui que j'utilise), donc sortie casque seule, le défaut est le même, sortie gauche qui foire.
a noté que j'ai bien respecté la polarité ( + et -); a savoir le clip rouge de l'enceinte au dos de l'ampli, pareil pour les blancs. Et puis c'est indiqué !
Cela parait être un faux contact, mais dû à quoi ??
Si vous avez des lumières. Si vous avez besoin de détail pour ça, n'hésitez pas.
éclairez-moi.
bien à vous
Béziel
---------------
Si on m'explique lentement, je comprends vite !