Citation :
Je pense à remplacer ce lecteur par un 4K mais souhaite garder l'ampli (budget).
|
Je comprends parfaitement, ça coûte cher un ampli
Citation :
Faut-il forcement un ampli 4K associé à un lecteur 4K ?
|
Ton ampli Denon 1909 date de 2006, il est équipé en HDMI 1.3 et ne peut pas recevoir de la 4K à plein débit. Le maximum que peut recevoir le HDMI 1.3 il me semble que c'est du WQHD (2560x1440). Ce n'est qu'à partir du HDMI 1.4 (année 2009) que la 4K s'est normalisée.
Citation :
Si non, est-il possible, en sortie d'un lecteur BR 4k, d'avoir l'image directement sur la TV (sans passer par l'ampli) et de n'avoir que le son sur le vieil ampli ?
|
L'ARC c'est à dire l'Audio Return Channel du HDMI est une technologie qui est apparue avec le HDMI 1.4, du coup je suis pas sûr que ton ampli puisse recevoir le signal de retour du son par HDMI... En revanche ce qu'il est possible de faire c'est raccorder ton lecteur bluray 4K à ta TV et utiliser la sortie audio SPDIF optique de la TV ou directement du lecteur bluray 4K lui-même s'il en est équipé pour sortir du 5.1, par contre ça ne sera pas du 5.1 à plein débit. Bref mais l'essentiel c'est que tu pourras continuer à utiliser ton vieil ampli sans crainte avec une liaison SPDIF optique.
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499