Un avis d'utilisateur :
T'as le look coco
~~~~~~~~~~~~~~
"°ºº°"¨¨"°ºº°"¨¨"°ºº°"¨¨¨"°ºº°"¨¨¨"
Chez moi tout est volontairement blanc et résolument contemporain, je crois que je dois me la péter un peu des fois et ça me fait du bien. Le home cinema Samsung HT-Q100, ultra plat, s'intègre en toute harmonie dans un salon à la pointe de la technologie.
Il est connecté en haute définition à un plasma 42'' Hitachi fixé au mur et à un lecteur dvd philips.
Le salon musique étant assez peu spacieux, l'encombrement minimal de l'appareil est idéal : une unité centrale dvd-cd sur pied, 2 enceintes type satellite à 2 voies, 1 enceinte basse.
Dimensions Bloc (L x H x P mm) : 519 x 238 x 179
Dimensions Subwoofer (L x H x P mm) : 180 x 361 x 379
Dimensions HP avant (L x H x P mm) : 95 x 476 x 76
Diamètre de la base HP : 170
Pour un poids total de 16 kg.
♪ ♪ ♪ ♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)
Plus de bruit !!! ~~~~~~~~~~~~~~~~
Belle finesse du son grâce à distinction très nette des différentes fréquences. Des aigus aux graves, les sonorités sont fidèlement rendues lorsque l'appareil est à un volume sonore « tranquille ».
Mais qu'en est-il pour une intensité de fiesta ! Admettons que j'organise une rave chez moi et que je veuille des « boom boom boom stong boom boom boom » de foliiiiiiiiiiiiie
ça balance un max, bouton de volume aux 2/3 : test réussi.
TTTTTTTTTTTTtttttuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUU
Les sirènes hurlent dans le quartier et j'entends les voisins vociférer « c'est encore le fou d'en face
un certain monsieur lopotchli
y a pas idée de s'appeler comme ça, on dirait un pseudo de forum internet à coucher dehors. »
Les représentants des forces de l'ordre ont été très compréhensifs, surtout quand ils ont vu qu'il s'agissait du concert mythique de Keith Jarrett
m'ont juste tirer les oreilles et filer 100 lignes : je ne doigt pas faire ça.
Puissance de 300 W : largement suffisant pour accueillir la police.
Amplificateur numérique Puissance efficace (RMS - DHT 10%) : 300 W (2 x 100W + 100W)
Processeur sonore DSP : Cinéma / Discothèque / Club Jazz / Hall / Pavillon
Égaliseur : 3 courbes
♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨) ♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫
Qu'est-ce qui sait faire ? ~~~~~~~~~
Le système de home cinéma de Samsung embarque un lecteur de DVD/récepteur intégré, qui en fait un centre de divertissement multimédia numérique totalement intégré.
La prise en charge Plug and Play des connexions USB (port usb host en façade) permet de lire directement des fichiers multimédias DivX, MP3, DVD Audio, WMA, CD-R/RW, DVD-R/RW et JPEG sur le home cinéma sans devoir passer par un PC.
Finies les grappes humaines devant le 17'' à se bousculer pour regarder les photos de vacances ;-) quoique des fois, un peu de contact ne nuit pas.
♫ ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ ♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)¸.♥¨)
La connectique~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il propose une connectique hdmi, dédiée à la vidéo numérique haute définition, mais également un mode Progressive Scan, pour des images plus nettes sans scintillement.
Le plasma est également doté d'une entrée hdmi, ce qui me permet de disposer d'une qualité d'image parfaite lorsque je visionne un dvd, musical ou non.
Et, franchement, c'est un sacré pied ! Je me demande dans quelle mesure cet équipement va réduire mes sorties cinéma : grand écran, son pur dans la pénombre et quelques pop-corn
Entrée auxiliaire : 1
Entrée numérique optique : 1
Sortie casque : 3,5 mm ø
Sortie Vidéo (Cinch) : 1
Sortie vidéo composite (YUV) : 1
Sortie HDMI : 1
Prise Péritel RVB : 1
USB Host en façade : 1
Détails divers~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Afficheur rétro éclairé : FLT bleu
Télécommande universelle infrarouge 60 touches
Section CD/DVD :
Type de lecteur : 1 DVD à tiroir « vertical »
Décodeurs 5.1 intégrés : Dolby Digital + DTS
Décodeur Dolby Pro Logic/DPL II : DLPII
Compatibilité 16/9- 4/3 : Oui
Affichage écran (G.U.I) : Oui
Plages programmables : Oui
Répétitions/lecture aléatoire : Oui / Non
Répétition/Skip/Recherche : Oui / Oui / Oui
Économiseur d'écran : Oui
Tuner :FM 30 Stations mémorisables
Prise Jack pour casque
Le juste prix~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'en quête du home cinema, je me rendis compte de l'ineptie des prix proposés.
En effet, et cela me sidère de constater des écarts monumentaux sur ce type d'appareils, en un mot, ça m'en bouche un coin.
Les tarifs se promènent entre 379 et 549
soit une différence de 170 ! C'est quand même affolant cette histoire. Sachez que dans cette fourchette, les grandes enseignes se trouvent à de bien piètres places (alors n'hésitez pas à tirer les prix).
Un site spécial hard discount Samsung vous le propose entre 400 et 440
Conclusion~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un home cinema qui m'a paru de très bonne qualité dans sa gamme de prix. Simple à installer et utiliser. Efficace et peu encombrant dans des espaces réduits : compromis intéressant qui garantit la qualité musicale dans le petit salon intime.
Son design le singularise. Pour ma part, je préfère largement les enceintes effilées toute en hauteur, mais pour des pièces plus grandes, puissance oblige.