Hello,
Je suis en train de finir une mini salle cinéma/salon (il me reste à mettre quelques plaques de BA13 et quelques câbles vidéos) et aujourd'hui je me pose quelques questions qui vont paraître à certains bien bêtes.
Mais je n'y connais rien en Home-Cinema/ampli/son/video et avant que ma salle soit terminée, je voudrais être sûr de ne pas faire de bêtises.
Voici le plan de cette pièce dédiée aux films, à la téloche et aux jeux vidéos (je pense qu'il y a suffisamment d'infos).
(Je tiens à signaler que j'ai lu la charte, la FAQ et le topic unique des topics uniques. Enfin les premiers posts, pour être plus exact, et je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions...)
- L'ampli sert à amplifier le son, soit... Mais il sert à quoi d'autre ?
Citation :
A centraliser les entrées et les sorties aussi bien audio que vidéo
|
- L'ampli a des entrées et des sorties vidéos, oui ?
- Si oui, est-il possible de relier une PS3, une Xbox360 et un PC à l'ampli Home-Cinéma sur 3 entrées HDMI ET de relier le VP et la télé sur 2 sorties HDMI de l'ampli et de gérer la redirection des flux vidéos comme on veut ?
==> Ce qui pour moi signifie que je n'ai besoin de gérer qu'une seule entrée HDMI pour le VP et une seule entrée pour la téloche parce que ce serait l'ampli qui redirigerait les flux vidéos... (en gros, juste une seule prise murale HDMI près de mon vidéoprojecteur)
Citation :
Oui pour les entrées, il suffit de prendre un ampli avec suffisemment de HDMI IN Pour les sorties çà doit se faire aussi
|
- Un ampli peut-il gérer deux systèmes 5.1 ?
==> Comme vous pouvez le voir sur mon petit schéma, j'aimerais avoir un 5.1 (voire un 7.1, mais vu la taille de la pièce, je ne pense pas que ce soit nécessaire) pour ma téloche et un autre 5.1 pour mon vidéoprojecteur, et ce bien entendu avec les mêmes enceintes.
Par exemple, l'enceinte 8 servirait d'enceinte frontale gauche pour le VP et d'enceinte arrière gauche pour la téloche...
Citation :
Non. Donc ton install n'est pas possible.
|
Conseil d'achat :
- Quel genre d'ampli faut-il prendre (pas un truc à 2000€ please) et surtout quelles erreurs ne faut-il pas commettre ?
- Quelles petites enceintes me conseilleriez-vous pour ce genre de pièce sachant qu'elles seront fixées en haut des murs ? (meilleur rapport qualité prix, discrétion)
Bref, si vous pouviez m'aider, ce serait bien gentil de votre part!