|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ? |
Publicité | Posté le 19-11-2018 à 12:24:42 |
shamatoo | Passer d'enceintes colonne à une barre de son, c'est comme de passer de la voiture à la trotinette, à toi de voir |
abricot33 Qui peut le plus peu le moins | Je possède une barre de son dali kubik one et elle est exceptionnelle en hifi et très polyvalente en HC. Pour une barre de son tu trouveras difficilement mieux |
goldsaint76 into the Void |
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
guimo33 Random guy | Crois moi, tu vas soufrir à passer de vraies enceintes à ce type de gadget... Peu être que la Kubik est une bonne barre, comme bien souvent les produits Dali, mais 1000€ tout de même!
Message cité 1 fois Message édité par guimo33 le 27-11-2018 à 23:45:46 |
mikeulkeul |
|
mikeulkeul |
|
Freddy17 | Salut mikeulkeul
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 04-02-2019 à 18:06:13 |
goldsaint76 into the Void | Les amplis compact coûtent plus chers, fournissent moins de courant et chauffent plus. Il y a beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. Mais si l'encombrement est vraiment un problème existentiel pour toi et que tu es obligé d'opter pour le plus mauvais rapport qualité prix. Libre à toi de faire ce choix.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
mikeulkeul |
|
mikael60 |
|
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Hello,
|
Jean-Lux | Bonjour à tous !
Message édité par Jean-Lux le 09-06-2021 à 12:55:03 --------------- Un jour... Le manchot cassera la fenêtre |
goldsaint76 into the Void |
Oui c'est du bon matos, et pas cher en plus
Le rodage est un mythe
Evidemment ça sera bien plus qualitatif, les colonnes sont plus volumineuses et équipées d'un woofer de plus par rapport aux Eltax Monitor III donc le rendu des graves sera nettement meilleur tu peux d'ores et déjà en être sûr.
Comme l'a si bien dit un commentaire un peu plus haut, passer d'enceintes hifi à une barre de son c'est comme passer de la voiture à la trottinette. Alors bien sûr il existe des trottinettes qui sont super bien notées, mais voila, tu seras en trottinette après et ce n'est plus du tout la même chose.
Pas vraiment, d'une génération à l'autre les barres de son restent physiquement les mêmes... C'est un assemblage de petits haut-parleurs dont la réponse en fréquences est vraiment très médiocre dans le grave et également dans les aigus faute d'être équipées de tweeters dédiés. C'est médiocre parce que les barres de son utilisent des haut-parleurs de tailles intermédiaires, ce n'est ni véritablement un woofer ni véritablement un tweeter, c'est entre les deux... Ça ne sera pas pleinement satisfaisant à moins d'avoir une barre de son très bien conçue avec un bon caisson de basses séparé et des tweeters dédiés mais c'est rare de trouver des barres de son aussi bien conçues c'est plutôt du low cost mal fichu... Ça ne sera jamais aussi bien équilibré qu'une enceinte HiFi avec un vrai woofer pour le grave/medium et un tweeter pour l'aigu. Le seul est unique avantage c'est effectivement le gain de place, mais n'espère pas avoir l'équivalent de qualité comparé à des enceintes HiFi.
Je ne sais pas si financièrement c'est réalisable pour toi mais honnêtement moi j'essaierais plutôt d'acquérir un ampli homecinema qui sera tout aussi polyvalent pour un usage HiFi en plus d'être également équipé de bluetooth et d'une multitude de branchements supplémentaires qui te faciliteront la vie. Tu conserves ton actuelle paire de Monitor III pour les passer à l'arrière en surround, et tu achètes les Monitor IX et la Monitor Center. Sur Dealabs on voit régulièrement ces enceintes en promo, les colonnes 170 € et la centrale 75 €, Eltax est une marque très accessible en terme de tarifs. Et pour 20 m² c'est parfait. Message édité par goldsaint76 le 10-06-2021 à 02:14:32 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
baltazare | Yamaha avait sorti il y a quelques années des barres de son complexes et bien étudiées, avec plus de 40 hauts parleurs, qui donnaient pas mal à l'écoute, mais à plus de mille euros à l'époque.
|
Jean-Lux | Bonjour,
Message édité par Jean-Lux le 21-03-2022 à 11:38:14 |
goldsaint76 into the Void | Dans tes précédents messages tu avais réfléchi à la composition Eltax Monitor IX + Loxjie A30, c'est dommage que tu n'aies pas opté pour cette solution, il y avait la place d'après ce que je vois sur la photo. Le caisson de basses c'est bien mais ce n'est pas une obligation quand on a de bonnes colonnes dans un salon de petite taille. Le kit Edifier est sympa pour le prix mais tu as tout de suite repéré sa faiblesse.
Non, non, l'électronique a la plupart du temps un rôle très secondaire dans le rendu d'une installation, ce sont les enceintes qui font le rendu principalement. |
janeau1 | Bonjour, |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelles enceintes bibli 2.0 choisir ? 150-250 € | Son aigu sur enceintes arrière |
Achat ampli et enceintes ? (Stéréo) | Carte graphique interfére avec enceintes de monitoring |
Aide caractéristiques enceintes | remplacement ampli de 40 ans |
Utiliser deux enceintes de home cinema | enceintes sans fil |
Changement enceintes, remplacer mes Triangle Comète ? | Quelles enceintes pour 1000€-1200€ ? |
Plus de sujets relatifs à : Remplacement enceintes colonnes - barre de son pour la musique ? |