Bonjour et merci pour vos réponses.
Affreux est un grand mot, mais clairement j'ai jugé le son bien moins bon (plus froid, moins rond, plus faible, moins intense) que sur mon ancienne installation (son pas forcément subtil mais chaleureux, grave, puissant) : ampli Akai + Bose + Lecteur Cd + Tuner radio.
J'ai fait un test, j'ai couplé le lecteur CD sur le Klipsch pour comparer et au final: la musique en provenance de Deezer via application Klipsch Stream vers ampli Klipsch Powergate, diffusé par les Bose me pose le même problème que musique du lecteur CD via ampli Klipsch Powergate diffusée par les Bose, les deux étant inférieur à CD + Akai sur Bose, soit mon ancienne installation.
Pour vous dire, je suis moins mal à l'aise avec le son de ma petite Klipsch The One!
Je ne comprends pas, j'ai un court instant pensé que c'était la source streaming qui causait ce changement mais le fait qu'une source CD fasse la même chose m'a fait penser que c'était les Bose qui n'allaient pas du tout avec l'ampli PowerGate (si ce n'est pas le Powergate qui a un problème).
Je vais refaire le test de reconnecter mon vieil ampli aux Bose pour voir si je retrouve le son qui me plaisait. Si c'est le cas, je pense que je vais prendre mon ampli sous le bras et aller faire des tests avec des enceintes dans un magasin, si ça se fait?
En fait pour le moment, la seule déception c'est le Powergate. Je trouve l'enceinte connectée The One tip top pour le prix. L'achat des Bose, il y a 15 ans peut être, c'était parce que je vivais dans 15m2. L'achat du Powergate c'est pour bénéficier du streaming.
Encore merci