Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Radio FM et qualité diffusée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radio FM et qualité diffusée

n°1808715
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 26-09-2012 à 13:56:16  profilanswer
 

Bonjour !  :hello:  
 
Je me pose la question de la qualité des musiques diffusées par les radios FM.
Si j'ai bien compris, les jingles et autres sons courts sont généralement compressées pour des raisons pratiques.
 
Mais qu'en est-il des musiques diffusées ? Utilisent-ils là aussi des formats compressés avec perte ? Cela dépend-il des radios ?
 
En tout cas, il me semble évident que même avec une bonne réception, la FM est très en dessous du CD.
 
Je vous remercie par avance de vos réponses.


---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 13:56:16  profilanswer
 

n°1809307
fep
Go ahead, make my day, punk !
Posté le 30-09-2012 à 09:04:55  profilanswer
 

:bounce: UP!  :bounce:  
 :bounce:  :bounce:  
 :bounce:  


---------------
Philips CDR 796 ; Pioneer sa-410 (2x20W) ; Audio Reference 36DC 100W max. 4-8 ohms Audio Prestige France ; Technics SL2000 ; Platine K7 Marantz Professional PMD 502 ; Philips MC170 (2x75 W RMS)
n°1809317
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 30-09-2012 à 11:41:28  profilanswer
 

fep a écrit :

Bonjour !  :hello:  
Je me pose la question de la qualité des musiques diffusées par les radios FM.
Si j'ai bien compris, les jingles et autres sons courts sont généralement compressées pour des raisons pratiques.
Mais qu'en est-il des musiques diffusées ? Utilisent-ils là aussi des formats compressés avec perte ? Cela dépend-il des radios ?
En tout cas, il me semble évident que même avec une bonne réception, la FM est très en dessous du CD.
Je vous remercie par avance de vos réponses.


 :hello:fep oui c'est trés en dessous de la qualité du cd ,je me suis pourtant concocté une installe FM aux p'tits oignons  :D avec antenne intérieure à  
amplification de gain (philips) mon ampli-tuner/AV est un Onkyo TX SR 876 ,la partie tuner est trés aboutie est pourtant on a pas l'équivalent d'une qualité cd ..et je pense que ce sera difficile de l'obtenir un jour...
 ;)  


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1809319
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-09-2012 à 11:46:01  profilanswer
 

La compression change selon les radios, mais sur tout ce qui est un peu jeune c'est salement compressé..
Moi qui n'écoute jamais la radio je peux reconnaître en 5 secondes un MP3 capturé de la FM, le son est typique en plus de sembler moins bien défini.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1809389
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-09-2012 à 17:57:40  profilanswer
 

Bah le but de la FM, surtout pour les moins de 42 ans 6 mois, est la capture pour la pub.
France culture, France musique, ne sont pas mauvaises, loin de là. Mais qui écoute, à par les plus âgés que 42 ans 6 mois, ces radios.
Pour le reste, la radio via internet fait aussi bien et même mieux puisque l'on capter partout ou presque 10 000 chaînes.
Ouais je sais, l'abondance mais pas la qualité.
De toute façon, la FM ne sera plus jamais ce quelle a été: audio musique ou parlé de qualité par rapport aux grandes ondes. :D  
HS/
Quand j'ai commencé à naviguer sur internet, années 90, et oui au temps des dinosaurs, c'était super:
- technologie
- sciences
- culture -> au sens de ce qui fait la vie  
- reflexion sur de nombreux sujets
- forum d'échange d'idée
Aujourd'hui -> commerce, pépètes, dollars (ou € ça change rien), la merde quoi.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Radio FM et qualité diffusée

 

Sujets relatifs
Rapport qualité prix, trouve t'on mieux actuellement ?Son Radio comme chez Cauet
Radio Tivoli ?Obtenir la qualité d'un lecteur DVD de salon sur un ordinateur
multiplexage video bonne qualitéGarder une bonne qualité avec une CONTOUR HD
antenne FM unbalcherche mini radio FM portable
comment envoyer deezer sur un ampli Hifi avec une bonne qualité ? 
Plus de sujets relatifs à : Radio FM et qualité diffusée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR