Bonjour à tous,
Voilà, j'ai remarqué qu'en lisant un DVD avec mon lecteur de salon (lecteur DVD récent Sony) la qualité de l'image est de bien meilleure définition qu'en lisant le même DVD sur mon ordinateur. Cela me semble assez bizarre puisque la définition d'un DVD est de 720x576 (si je ne dis pas de bêtises) et qu'elle ne peut être augmentée. De plus, j'ai un ami qui possède un lecteur Blu-Ray de salon et il peut, en le connectant à sa tv, améliorer la qualité de l'image -par exemple, il peut regarder des chaines qui ne sont pas diffusées en hd comme si elles étaient quasiment hd.
Je voudrais donc savoir si cela est reproductible sur le lecteur de mon ordinateur (grâce à par exemple un logiciel?).
Mais, cette "modification de la définition du DVD" me paraît impossible puisque cela reviendrait à ajouter des pixels à l'image.
Je ne connaît pas très bien cette "partie" de l'informatique (les lecteurs DVD...) et donc j'ai peut-être très mal expliqué mon problème ou raconté n'importe quoi (qu'en je parle de logiciel). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.