Snev a écrit :
Donc que je mette mes enceintes éloignées pour les pousser sans recevoir pour autant plus de décibels (puisque plus éloignées de moi) ou que je les mette juste à côté à faible volume, pour moi la qualité sera la même ?
|
Pas forcément, car si tu écoutes des enceintes à proximité tu auras plus de son direct et moins de son réverbéré, ce qui devrait rendre l'écoute moins dépendante de l'acoustique de ta pièce. Mais tu pourras au contraire trouver l'écoute à distance plus vivante ou plus relaxante. A essayer selon tes préférences personnelles.
Snev a écrit :
Voisin à part ça me dérange d'avoir à écouter "fort" pour profiter d'un bon son ... j'ai un problème aux oreilles qui se réveille à fort volume que l'on appelle hyperacousie Enfin même sans arriver jusque là, je ne suis pas bien dans ma peau si j'ai l'impression qu'un son est un peu trop fort pour mes oreilles fragilisées par un accident. Du coup je suis assez tatillon sur le volume ...
|
Ca doit pas être facile à gérer et très handicapant quand on aime la musique, je compatis
asmomo a écrit :
_JbM : je suis d'accord avec toi si on parle de vraiment faible volume, mais ça n'a justement pas l'air d'être le cas d'OES. En gros, à volume normal ça va pas, et il trouve ça mieux à un volume suffisant pour faire profiter son voisin d'un volume normal.
|
Ca dépend aussi de ce qu'on entend par volume "faible" ou "normal"
J'ai considéré qu'OES voulait parler du volume typique de celui d'une tv en fonctionnement normal, donc un volume très raisonable.
Message édité par _JbM le 10-10-2006 à 22:44:31