J'ai une question pour vous,les connaisseurs des home cinema,moi qui suis un débutant en la matiere.j'ai pas mal fouillé dans le forum mais les réponses à mes questions divergent assez souvent.
Je viens de m'offrir un ampli harman av335(équipé compet en connectique!) et des enceintes jbl scs 178.
Mais je me pose beaucoup de questions sur le branchement du son de mon dvd qui est un bas de gamme (marque "transcontinents" que je changerai + tard) mais qui est convenablement équipé en connectique:
-sortie 5.1 (2 sorties enceintes frontales,2 sorties enceintes surround,1 sortie enceinte centrale et une autre pour le sub)
-sortie coaxial
-sortie optique
J'aimerai avoir le son le plus propre possible(meme s'il faut lacher des sous pour les cables!!).
Pour l'instant,le branchement que j'ai choisi est la sortie optique(j'avai un cable optique en rab...).
Mais j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs:
-Faut t'il relié la sotie 5.1 du dvd à l'ampli?
et si je fais ce branchement, est ce que ce sera le dvd qui separera le son en 5.1 et quel genre de cable faut il mettre (cable rca simles???);
si oui, ne vaut il pas mieux que ce soit l'ampli qui décode le son plutot que le dvd?
-Si la solution au dessus n'est pas fiable,
alors faut-il brancher la sortie coaxial (quel genre de cable:cordon audio numérique coaxial???)
ou bien la sortie optique (sachant que la distance entre mon dvd et mon ampli est inférieur à 0.5 m).
Je suis assez favorable a l'optique car le son qui sors du dvd lors du passage d'un film (de guerre par exemple!) me semble plus que satisfaisant mais j'aimerai avoir l'avis "d'amateurs" expérimentés.
Et désolé si mes questions vous semblent évidentes mais vos réponses me seraient d'un grand secours.
N'hésitez pas à proposer vos solutions(si vous avez le courage biensure!) et bonne Année.
Merci d'avance