Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

 


Quelle config prendriez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle config home cinema prendriez-vous entre ces 2 là :

n°472567
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-06-2003 à 20:31:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

perrier78 a écrit :


je l'ai ecouté le YST-SW320 , j'ai été impressioné  :ouch:  mais la le YST-SW1500 descend quand meme a 16 hz ... c pas negligable ... :/


 
Tu vas en faire quoi des 16Hz dans 25m2!?
 
J'ai déjà du mal à encaisser les basses de mon CGA30 dans mon salon de 25m2.
 
Sinon 16Hz me semble prétentieux pour ce sub ou alors 16Hz -9/6dB ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 20:31:31  profilanswer
 

n°472568
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-06-2003 à 20:32:45  profilanswer
 

Je prefere ajouter pour le cas ou :  
 
il arrive parfois qu'un plus petit sub rende bien mieux qu'un plus gros sub dans nos modetes HC ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°472578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2003 à 20:59:16  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
le THX, c'est une norme de haute fidélitée mis au point par George Lucas...
http://www.thx.com/mod/products/productFind.html
 
et pas besoin de chercher Yamaha ;)

par tom hollman plutot ;)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°472645
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 15-06-2003 à 22:18:36  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Tu vas en faire quoi des 16Hz dans 25m2!?
 
J'ai déjà du mal à encaisser les basses de mon CGA30 dans mon salon de 25m2.
 
Sinon 16Hz me semble prétentieux pour ce sub ou alors 16Hz -9/6dB ;)


ce qui m'énerve avec les sub Yam est qu'ils donnent la bande passante à -9bB
impossible de comparer à d'autre avec ce type de méthode :non:

n°472677
perrier78
Posté le 15-06-2003 à 23:01:35  profilanswer
 

HAL a écrit :


ce qui m'énerve avec les sub Yam est qu'ils donnent la bande passante à -9bBimpossible de comparer à d'autre avec ce type de méthode :non:  


c koi cette methode ?

n°472679
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2003 à 23:06:08  profilanswer
 

perrier78 a écrit :


c koi cette methode ?

-9Db a comparer à -3Db...
 
cela veut dire pour faire simple et concret que yamaha évalu les bornes de la bande passante au moment ou le son est 8x moins fort qu'au milieu du spectre, alors que la concurrence la délimite ou il n'est que 2x moins fort... pratique un peu louche tu admettras, surtout que du coup tu ne peux plus du tout comparer avec les autres modeles


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°472690
perrier78
Posté le 15-06-2003 à 23:22:20  profilanswer
 

The NBo/c a écrit :

-9Db a comparer à -3Db...
 
cela veut dire pour faire simple et concret que yamaha évalu les bornes de la bande passante au moment ou le son est 8x moins fort qu'au milieu du spectre, alors que la concurrence la délimite ou il n'est que 2x moins fort... pratique un peu louche tu admettras, surtout que du coup tu ne peux plus du tout comparer avec les autres modeles


 
??  :heink:  
 
merci  ;)

n°472806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2003 à 06:58:58  profilanswer
 

comment dire...; ton boomer va a un certain niveau avoir du mal à traduire les tres basses fréquences (trop grand débattement demandé par exemple), le son produit ne sera donc pas à son intensité optimal, comme vers les frequences plus élevées (vers 100hz par exemple pour un caisson)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°472879
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 16-06-2003 à 10:55:48  profilanswer
 

on va donner dans le simpliste
imagine que tous les constructeurs de voiture donnent pour caract le temps pour aller de 0 à 100 km/h et qu'un seul contructeur donne le 0 à 60 km/h
impossible de comparer les perf. sauf si pour le 0 à 60 tu mets + de temps que les autres pour le 0 à 100, mais c'est rare
 
pour info, les dB ne sont pas une échelle linéraire
-3dB = diviser par 2 la puissance
donc -6dB = diviser par 4
-9dB = diviser par 8
-10dB = diviser par 10
(c'est une approximation)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette BIG config home cinema entierement YAMAHA :les divx sont il compatible avec les ampli home cinema de salon 5.1
[Home Studio] Quel Matos ? Quels softs ?Pas de son sur mon kit home-cinéma avec un lecteur divx kiss 450 !!
Config pc pour faire de la musiqueNouvelle installation Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Quelle config home cinema prendriez-vous entre ces 2 là :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR