Actuellement en carte grand public de bonne qualité, tu as l'audigy de Creative qui a d'excellents composants électroniques (pour une carte gd public bien sur) et qui assure une qualité d'enregistrement très bonne. Sinon moins cher et un peu moins bien, le best seller: Live 5.1 de creative aussi.
Ces 2 cartes sont dispo en version rack ou sans (selon que t'as déjà une table de mix ou non... quoique ça remplace pas vraiment. Sur le rack, t'as bcp d'E/S, optique, midi, jacks, etc....)
Tu peux aussi regarder les modèles ISIS de Guillemot, mais je connais pas ces produits. Moi j'ai une Live sans rack, mais je fais que du Midi et un peu d'enregistrement (mais jamais multipiste simultané).
Pour le reste ça dépendra de ce que tu veux faire. Pour faire du montage son multipiste temps réel avec des effets, il te faut une config moyenne (genre AMD XP 2000+) avec un très très bon disque dur (si possible, SCSI 10000trs/min ou plus) ou les derniers IDE à 10000 ou 15000 (je sais plus qui les fabrique, je crois que c Maxtor ou Western Digital).