Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Citation :
Après écoute dans différents magasins (je suis novice dans le domaine)avec un Denon 1804, je ne sais pas quoi penser. Les celius sont excellentes (je trouve) en terme de restitution sonore mais j'ai trouvé que les aigues partent un peu "live" (fatiguant à la longue). Sur les Antals ES j'ai trouvé le son un peu plus enveloppé,un peu moins "clair" que célius mais pas forcément moins agréable et les aigues plus maitrisés. En discutant avec un vendeur, il trouve ça bizarre puisque la différence entre les célius et les antals est le diamètre des médiums, ce qui n'influe pas sur les aigues...De plus on me conseille plus celius 202 que antal ES.
|
Les Celius sont très nettement supérieures aux antals de la même gamme (ES ou 202), tant au point de vue médium que des basses. La caisse est un peu plus volumineuse, le médium plus grand et doté d'une ogive au lieu d'un cache noyau. Ce qui se traduit par une différence plus que notable à l'écoute.
Maintenant le tweeter des 202 est nettement inférieur au celui des ES, car il peut devenir agressif sur certains passages chargés en hautes fréquences. Donc si tu as comparé une celius 202 a une antal ES, les aigus s'en trouveront en effet notablement afféctés. Le cas échéant, je t'invite à parcourir, voire à participer au premier topic en signature. Le thème 202 vs ES, et ES vs 222 est abordé par ceux qui y ont contribué. Et il sera bientôt traité dans le premier post. Message édité par Trias le 17-03-2005 à 17:03:25 ---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
|