|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel ensemble HIFI choisir ? |
hugo25 | Salut à tous,
Message édité par hugo25 le 01-10-2004 à 21:40:58 |
Publicité | Posté le 01-10-2004 à 15:05:58 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je pencherais plutôt pour la seconde solution. La serie des 540/640 de cambridge est trés reconnue pour sa musicalité , et les slb102 ne le sont pas moins. Et les tannoy n'ont qu'un rendement à 87 db, contre 88. Il ne faut pas le négliger parce que déja que 88 ce n'est pas franchement confortable, 87... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Disons que le niveau sonore obtenu pour une même puissance en entrée double si le rendement augmente de 3db. Donc une enceinte de 86db avec un ampli de 100W obtiendra la même chose en terme de volume sonore qu'une de 89 avec un ampli de 50W. Des enceintes de faible rendement (86db c'est peu) sont donc peu conseillées en HC sauf trés gros ampli. En hifi ca se défend plus.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
nada_lyon | merci bien, ca m'éclaire déjà bcp |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
loeff | ceci dit, pour 15m2 je pense que les Tannoy sont déjà suffisament puissantes.
|
Geronimo-61 |
|
Publicité | Posté le 01-10-2004 à 17:48:16 |
vutana | Dans cette gamme de prix, le choix du lecteur CD est-il vraiment déterminant ? Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'avoir un lecteur CD plus cher que l'ampli lui-même ? |
frazap | oh que oui, une des règles "budgétaire/qualitative"a ne pas souvent déroger; |
vutana | Est-ce qu'on peut considérer alors qu'une source comme le lecteur CD Marantz 5400 est une "bonne" source pour un ampli Cambridge A540 et une paire de Studio Lab SLB 102 ? |
Ca va être difficile. Il n'y en a pas beaucoups qui revendent du cambridge.. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vutana | Des avis sur une bonne association pour le Marantz 5400 ? |
vutana | Plus d'autres avis ? |
hugo25 | Voila en suivant les conseils qu'on m'a fait, j'hésite de nouveau entre 2 modèles. J'espère que cette fois mon choix sera définitif.
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | La premiére solution me parait également intéréssante. Tu pourras toujours y ajouter plus tard une nouvelle platine cd (les cambridge 540/640A et la gamme de platines associées) ayant bonne réputation). Message édité par Trias le 16-10-2004 à 19:28:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
galactor | salut trias !
--------------- Tu peux siffler..., C'est énorme ! |
Salut Galactor! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
hugo25 |
Message édité par hugo25 le 19-10-2004 à 16:35:08 |
Patouf | précision : L'ampli Denon restitue très bien toutes les subtilitées de la musique et les détails c dingue ! dans les chansons de Renault on entends même le gars pianoter sur son accordéon ! |
septicore |
|
Publicité | Posté le |