Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel HP choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel HP choisir ?

n°714289
xcalibur_f​r
Posté le 26-09-2004 à 10:37:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis etudiant et je voudrais m'acheter des hauts parleurs pas trop mauvais, j'hesite donc entre les T7700 ou T7900 de Creative et les Z 5300 de Logitech. D'un coté je pourrais avoir du 7.1 avec les T7700 qui sont pas trop puissants et de qualité plutot moyenne alors que les Z 5300 sont de bien meilleurs qualité mais c'est un 5.1. En plus les Z 5300 sont bien plus puissant, mais mes voisins vont pas aimé du tout - meme si ma chambre est assez bien isolé contre le son ( n'empeche que j'ai 3 voisins a 2m de ma porte... ). J'ai une Audigy 2 ZS Platinium et pour le momment j'ai des Fourpoint 1000 ( ne cherchais pas... c super vieux, c un 4.1 de Cambridge Soundwork qui n'est vraiment pas super du tout ! ). Ben sinon j'utiliserai ces haut parleurs pour les DVD, les jeux et la musique ( en fait j'utilise mon PC comme chaine Hifi et comme TV car j'en ai pas dans ma chambre etudiant ).

mood
Publicité
Posté le 26-09-2004 à 10:37:04  profilanswer
 

n°714334
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2004 à 11:55:27  profilanswer
 

bah, dans une pièce aussi petite, où vas-tu mettre les 8 HP de ton 7.1 ? en plus, tu connais bcp de jeux ou de films en 7.1 ? non ? c'est normal, il n'y a aucune norme pour le 7.1, contrairement au 5.1
 
les logitech sont relativement haut de gamme, tu pourras toujours régler les basses au minimum, alors que les 7.1 creative sont bcp plus basiques.
 
multiplier le nombre de HP ne sert à rien , mieux vaut en avoir quelques uns de bonne qualité qu'une multitude de mauvaise qualité [:spamafote] !
 
tu peux aussi envisager un 5.1 comme le T5400, qui devrait suffire, et te faire faire des économies :D !
 
ou attendre d'éventuelles versions 5.1 des kits 2.1 altec :whistle: !
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°714527
xcalibur_f​r
Posté le 26-09-2004 à 14:28:10  profilanswer
 

Salut !
 
Ben ma chambre fait un peu plus de 22 m2 et la salle est tres bien isolé ( quand ma fenetre est fermé... ) - donc je peux pas mettre le son super fort, mais je suis pas non plus obligé de mettre tout doucement. Sinon jes inspire 5.1 T5400 possede les memes caracteristiques que les T7700 ( a part le nb de HP... ), donc toi tu me conseillerai plutot les T5400 plutot que les Z 5300 ? Les 7.1 c vrai que ca peut etre dur a placer ! Pour attendre les version 5.1 des altec, je peux attendre encore longtemps... et puis des la sortie d'un nouveau produit ca coute souvent tres chere :(

n°714577
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2004 à 15:44:57  profilanswer
 

pour les altec, c sur :lol: !
 
pour ton kit, le T5400 est un bon petit kit pas cher, en 5.1 ... les kits 6.1, 7.1, etc... ne sont exploités actuellement par aucun jeux, aucune norme, aucun DVD, donc je crois que ça sert à rien de payer plus cher pour avoir des HP supplémentaires qui ne serviront à rien [:spamafote].
 
le T5400 est remplacé par le T5900, il me semble, j'ai pas suivi les derniers remaniements dans la gamme creative ...
 
le Z5300 est un kit plus haut de gamme, qui a plus de puissance (parce que la puissance est souvent un élément de référence pour la montée en gamme [:spamafote] ), mais surtout un rendu à priori bien meilleur pour les jeux et les DVD. c'est une version allégée du Z680, qui est un kit plebiscité par la critique pour ses nombreuses qualités.
 
après, c toi qui voit, si tu peux mettre les sous dans un Z5300, à mon avis, tu entendras la différence avec un des kits creative que tu envisages (qui sont pas dans la meme gamme)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°714578
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-09-2004 à 15:51:25  profilanswer
 

les creatives sont aux alentours des 100 euros, les logitech plustot 150 (d'après rue-hardware), quand meme. je me répète, mais mieux vaut limiter le nombre de HP au 5.1, aù-delà ya rien pour exploiter les HP supplémentaires :/ ... et un 2.1 fait déja suffisament de bruit pour que tu sois bien immergé :lol: ! (surtout si tu prends un truc un peu puissant, encore que les kits puissants servent surtout à écouter un peu fort sans distorsion notable, là où les kits peu puissants comme les creative s'époumonent et risquent de saturer, les kits plus puissants comme le logitech ont encore pas mal de puissance sous le caisson et peuvent te restituer le son sans faiblir)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel HP choisir ?

 

Sujets relatifs
Quel camescope numérique choisir??Laquelle choisir??? (carte tuner)
Lequel de ces lecteurs MP3 choisir ?quel graveur dvd de salon choisir ?
Clefs MP3 FM : que choisir ?aide pour un caisson ? lequel choisir!
Besoins d'aides pour choisir un lecteur enregistreur DVDQuelle TV choisir
Quel Home cinéma choisirquel enregistreur de dvd choisir
Plus de sujets relatifs à : Quel HP choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR