galactor | Trias a écrit :
+1 Avec des cabasses, l'idée qu'il faut les marier avec du doux coté ampli est assez répandue. Donc NAD, Marantz, HK, Sherwood (...et même Yamaha selon certains, même si ces amplis sonty plus neutres/secs qu'autre chose ). Comme tu as déja répéré NAD, pourquoi ne pas tenter d'écouter cette association ?
|
Je confirme ET MEME YAMAHA (je suis sur quec'est pour moi ca !!!) : le son est peut-etre sec mais absolument pas metallique rappel d'un post :
Bon j'ai le meme ampli que toi (yamaha ax396) et des cabasses antigua. Ca va faire deux mois que j'ai cet achat et voici ce que je peux en dire en essayant pour une fois d'etre le plus objectif possible:
-Dynamique exellente (la peche quoi) -L'ecoute a haut volume n'est pas fatiguante ni criarde du tout -Le confort d'ecoute est très bon. -Le son est "sec", très clair mais absolument pas "metallique" (l'enregistrement joue beaucoup aussi, on l'oublie souvent je trouve, ainsi sur un cd de Chet baker le sons est plutot rond) -Rodage ? Alors pour tout dire, j'ai constate une amelioration au fil des ecoutes, à peu pres au bout d'un mois je dirais (les basses sonnent mieux à present), mais peut-etre est-ce dû au fait que je me suis habitué à l'ensemble. Je ne sais pas si le rodage "existe" mais ce qui est sûr c'est que ca me plait mieux maintenant qu'au tout debut (les basses surtout). -Je redecouvre véritablement mes Cd (du coup, j'en achete moins !!) : des fois je tend l'oreille car je crois qu'il y a un truc qui bouge chez moi alors que ce sont des details du cd que je decouvre (je pense en particulier à un cd que j'ai depuis plus de 10 ans et que je croyais connaitre par coeur, Spirit of Eden de Talk Talk)
Voila, tout ca pour dire que je suis très satisfait et que l'association yamaha + cabasse est plus qu'envisageable. Et le rapport qualite prix (600 euros l'ampli et les enceintes) est exellent.
---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
|