eddydu16 a écrit :
Tu n'as pas besoin de pré-ampli pour écouter tes vinyles.
1) Sur ton ampli actuel,tu branche ta platine sur phono ensuite tu dois avoir une sortie out (style tape) tu branche ton cable rouge blanc (rca) et sur ton futur home cinema tu le branche sur in.
Donc pour écouter ta platine tu dois l'allumer allumer l'ampli hifi sur position phono ou tape et tu met ton ampli sur la source que tu as selectionné.
2) Aprés tu as des pré-ampli phono peut étre de meilleur qualité
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -540P.html
(faut prévoir le budget) mais plus discret qu'un ampli
Pouur le moment j'utilise la 1ere solution mais la 2eme est prévue prochainement.
|
Actuellement, ma chaine hifi est opérationnelle, j'y écoute vinyles et cd. Je change la télé, mon cathodique n'a pas la TNT. Je passe donc à l'écran plat, ça ne changera pas la "qualité" des programmes reçus mais cela me permettra de voir et d'écouter des concerts en blu-ray. Comme je n'ai pas envie (en fait, c'est surtout ma douce et tendre) d'avoir 3 tonnes de matos, 2 instal indépendantes, une pour le son et une autre pour la vidéo, à allumer et à éteindre, à vérifier que le son est bien celui de la télé et pas celuidu cd, à replier régulièrement 200 km de câbles électriques ou vidéo, tant bien que mal planqués derrière les vinyles et qui te cassent les pieds (et je suis bien en dessous de la vérité) quand tu passes l'aspirateur... j'aurais espéré trouver un seul appareil qui pourrait accueillir un lecteur blu-ray (+ cd et dvd, ça, j'ai vu que ça existe ;o) ), une console pour avoir la paix avec les moutards, un pc quand je "travaille" avec cubase, un lecteur de minidisc et une platine vinyle, un enregistreur pour les émissions d'iconcerts. Pour la bière, j'ai toujours mon bon vieux décapsuleur !
Je pensais naïvement qu'en 40 ans de progrès hifi, on aurait pu intégrer et évoluer un peu !