Bonjour
Je possède un HTPC que j'ai monté il y a maintenant 5 ans (2009). Tout allait bien pour lire des blu ray et MKV full HD. Il est équipé d'une carte mere gigabyte (chipset nvidia) socket 775 + 2GO de ram (2x1Go) de ddr2 400Mhz + un pentium e5200@2.5Ghz. Comme vous le voyez, ce n'est pas un foudre de guerre. Le problème est que j'ai décidé de passé à la 3D venant de changer mon Televiseur pour un modèle pouvant faire de la 3D. Donc le lecteur de blu ray pas de probleme, le logiciel pas de probleme, la carte video (AMD radeon 6450) peut faire de la 3D (HD3D) et j'ai donc acheter mon 1er blu ray 3D: Gravity.
Catastrophe! ce n'est pas un film mais 1 diaporama! l'ordi ne suis pas du tout même avec l’accélération Matérielle de la carte vidéo. En regardant de près, les 2 cœurs du processeur sont a 100% en permanence et la puissance semble insuffisante. Sur le pc du bureau (core i7 3770K) alors la, pas de PB.
Je ne souhaite pas changer le coeur du HTPC (ram +CM+proc), je cherche a faire evoluer mon proc. Quel est le minimum pour faire tourner un blu ray 3D sans accaparer plus de 50% sur chaque coeur? Je me tourne vers un core 2 duo E8400 mais est-ce suffisant? on en trouve a 30€ environ
Merci de vos retour