Bonjour à tous.
J'ai une petite installation dans ma chambre en 2.0 (eh non, pas de caisson de basse :-().
Mon ampli et un Denon AVR-1603, accompagné d'une paire d'enceintes Mardaunt-Short, petites mais déjà bien sympathiques.
J'ai aucun soucis pour tout ce qui est musique ou télévision.
En revanche, quand je passe un film sur mon lecteur DVD qui est conencté à l'ampli en Analogique, qu'il s'agisse d'un DVD classique ou d'un DivX, j'ai des gros problèmes avec le volume des voix.
En effet, les sons d'ambiance, et même la musique sont globalement à un niveau beaucoup plus élevé que les voix. Aussi, il est assez difficile d'harmoniser le tout. Je passe mon temps a faire du yoyo avec le volume entre les scènes d'action et les scènes de dialogue.
J'ai testé toutes sortes de mode pré-enregistrés sur l'ample style "Direct" ou "Stéréo" ou même "Mono movie", rien n'y fait. J'arrive à limiter cet effet en jouant avec les basses / aigus mais ca reste du bricolage peu efficace.
Aussi, je voudrais poser la question suivante.
Y a t'il un moyen pour avoir un rendu des voix correct par rapport au reste du son ?
Suis-je obligé d'acheter une enceinte centrale (que je n'ai pas ... ) prévue à cet effet ? Il parait quel les voix passent principalement par cette enceinte. Je n'a moi que Front Left et Front Right.
Si je dois acheter une enceinte centrale, est ce que ca va corriger direct le problème, ou dois-je effectuer encore des reglages ? Si oui lesquels ?
Merci d'avance pour vos réponses