Hello (c long alors a la fin j'ai mis un resume !!! lol )
Je suis tout nouveau ici. J'ecoute beaucoup de musique et de tout. J'avais jusque la un pauvre radio-cd-double k7 qui a fait son temps (plus de 10 ans tout de meme).
Recemment j'ai du amener la voiture (une tite 106) au garage et la moto (une tite suzuk) aussi, ce qui a engendre une depense non negligeable. Or s'il y a un bien un truc ou je deteste mettre de l'argent, c'est dans la poche des garagistes. DOnc je me suis dis "fais toi plaisir" et j'ai donc decide de m'acheter une chaine HiFi. Je me suis donc pas mal renseigné sur le net en particulier et les forums.
Le grand conseil etant "ecoute le matos par toi meme". Vous allez vous marrer j'ai achete sans ecouter !!!
En fait je suis tombe par hasard sur un ampli Yamaha ax396 en solde (250 euros) et une paire d'enceinte bibliotheque cabasse antigua en solde egalement (348 euros la paire). Bon j'ai saute sur l'occasion quoi.
Je suis ravi, heureux et tout ! Bon j'admet que je n'ai pas pu comparer d'autres combinaisons mais ce que j'entends me plait, c'est l'essentiel je pense. Un ami a moi possede le yamaha 496 (plus puissant) avec des boses et un caisson de basse, donc j'ai pu avoir une idee de ce que donnait l'ampli. Pour ce qui est des cabasses : je connaissait la reputation de nom (apparement il y a pas mal de detracteur a la marque) et surtout c breton (comme moi) donc hop hop hop a moi !!
Je tiens a preciser que le vendeur (sympa) m'a prevenu que le yamaha avait un son assez "sec" et que les cabasses egalement. L'ensemble manque peut etre d'un peu de rondeur, de chaleur. Peut etre mais moi je ne trouve pas. Que pensez vous de cet achat ??
POur ce qui est de la source : mon lecteur dvd panasonic rv31.
J'ai a ce propos une VRAIE QUESTION : est ce que l'achat d'un lecteur cd m'apportera une qualite significative par rapport au lecteur dvd ? Et si oui, est ce que le lecteur cd peut donner un peu de chaleur/rondeur a l'ensemble (lequel par exemple) ?
Je me pose la question car la tel que c'est je suis content et de plus j'adore regarder des concerts dvd. Il n'est cependant pas question de penser dans du home cinema. Je suis definitivement hifi (meme si ma config ne doit pas l'etre aux yeux de certains).
Voila pour ceux qui trouve ce message trop long, voici le RESUME :
- Je suis nouveau, je me presente donc a vous
- Mon installatoin hifi : yamaha 396 + cabasses antigua + dvd panasonic (qu'en pensez vous ? sans rire j'aimerais avoir votre avis)
- Me conseillez vous un lecteur cd et est ce un vrai plus ?
---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !