Ben aujourd'hui tu trouves des lecteur DVD a peine plus cher qu'un bon cable YUV ou adapatateur RGB/YUV etc...ca vaux le cout d'y songer ...
Un bon lecteur DVD avec sortie YUV ira très bien également plutot que d'en prendre un avec HDMI qui coutera plus cher finalement, mais sinon oui mieux vaux utiliser la sortie peritel RGB du lecteur sur la TV, ou passer par l'ampli avec un adaptateur peritel RGB/YUV qui n'apportera pas de "grandes améliorations" par rapport a la peritel RGB, enfin peut-être que si, mais la ca depend de la TV aussi et de la source, bref la faut voir. Le mieux reste quand même de changer de lecteur DVD, tu en trouve des sympas pour pas cher avec sortie YUV(sans HDMI)...Mais sinon comme je te le disais le mieux sur ton lecteur c'est de sortir avec un câble peritel RGB(21 broches câblées) et aller directement sur ta tv avec ce câble et n'oubli pas d'activer la sortie RGB dans les optiosn vidéos du lecteur.
Au pire raccorde ton PC a tonLCD pour lire tes DVD et utilise la sortie DVI-D ou VGA si ta TV a une entrée VGA de ta carte graphique si elle en a une et tu auras ainsi ce qui se fait de mieux pour les DVD en qualité d'image, bon ca demande un petit temps d'adaptation pour installer les bons logiciels et les configurer, reste juste a voir si ton PC offre une sortie pour le 5.1, sinon ben oubli ce que je viens de dire, je vais m'auto détruire dans ....hum hum...disons....12 secondes...
Message édité par wilckox1 le 05-02-2007 à 14:34:53