Salut,
fabrice34 a écrit :
Ma question était surtout sur la calibrage Audissey, doit on le lancer avec un volume AV spécifique ou c lui qui gère tout seul?
|
C'est lui qui gère tout seul.
La seule chose qui est importante, c'est de bien placer le micro de calibration dans la pièce (après tu laisse l'ampli gérer le reste sur la calibration, tu suis simplement les étapes comme sur le manuel...).
fabrice34 a écrit :
j'ai fait le paramétrage calibrage Audissey, mais je trouve que mets maintenant le volume AV à 60
alors qu'avec mes anciens Pioneer moins puissant 80W à 40 j'avais la même niveau sonore ???
|
Il est fort possible que tes anciennes Pioneer, n'avaient pas le même rendement (en dB/W/M), ni la même impédance que tes nouvelles enceintes..., elles avaient donc surement un niveau sonore plus élevé (et aussi plus brouillon), avec moins de puissance en sortie d'ampli, que tes nouvelles enceintes.
L'ampli va simplement s'adapter aux nouvelles caractéristiques de tes nouvelles enceintes, rien d'inquiétant.
PS : Avoir un niveau de volume sonore trop fort, avec un niveau de volume trop bas sur l'ampli (ce que faisaient tes anciennes enceintes), enfaite c'est pas bon..., car ça monte plus rapidement en distorsion quand tu pousse le volume... (et du coup, le son est de plus en plus mauvais quand tu pousse le son).
PPS : le nombre de watts indiqué sur les enceintes, ne correspondent pas au "niveau sonore" de celle-ci..., elles indiquent juste le niveau de watts (Max/Power, ou RMS...), que l'enceinte peut recevoir sous une certaine impédance (4 ohms, 8 ohms, etc...), ce n'est pas une indication du "niveau sonore", c'est juste une "indication technique" pour ne pas brancher les enceintes sur un ampli qui n'est pas adapté..., c'est le rendement (en dB/W/M), qui indique le niveau sonore en Décibels sous 1 Watt RMS, et sur 1 Mètre de distance.
Les gens pensent que leur enceinte bas de gamme, ou il est affiché "80W Max 4 Ohms", est plus puissante, qu'une enceinte "moyen/haut de gamme", ou il est affiché "40W RMS 8 Ohms", c'est complètement faux, ça dépend du rendement des enceintes..., pas des "watts" affichés au dos...
à lire : https://www.son-video.com/guide/bie [...] 3eo9PPPaRe
Dans les années 90, on as eu le droit aux "Watts P.M.P.O", enfaite ça ne voulait absolument rien dire..., "100W P.M.P.O" pouvait correspondre à "30W RMS" chez un constructeur, et à "5W RMS" chez un autre constructeur..., c'était juste une methode de marketing pour afficher un autocollant "Waouh 2x100W !" sur une mini-chaine de 2x10W RMS...
Message édité par Marcel Pitou le 09-11-2024 à 00:07:55