Bonjour à tous !
Vous l’aurez compris, j’envisage l’achat d’un vidéo projecteur . Mais comme pour le choix d’une télé je me rends compte que tous cela est très technique , autant dans les différentes technologie que dans l’installation/ câblage.
Tout d’abord, il est possible qu’il y ai déjà un topic à ce sujet et qui permette d’éclairer les lumières , si c’est le cas , je suis preneur.
Maintenant voici ma situation: j’ai actuellement une télé ( acheté il y a moin d’un an ! ) mais pour raison de d’organisation dans le salon, je souhaiterais investir dans un vidéo projecteur.
Actuellement je me sers de ma télé pour jouer sur PS5 , regarde la télé via Freebox pop.
Tout cela est relié à une sonos beam 2 en hdmi arc
Le vidéo projecteur serait placé à 3m de l’écran.
Le projet de réaménagement du salon voudrait faire disparaître les écran etc… c’est pourquoi , si possible , j’aimerais pouvoir facilement , ou pas trop difficilement , ranger et sortir le vidéo projecteur .
Point important également , je n’aime pas bien les bruit de fond. Alors oui je sais que je vais devoir m’habituer mais je ne veux pas d’un gros ventilo qui me tourne dans les oreilles.
Je ne pense pas avoir oubliée de chose mais n’hésitez pas !
J’ai un budget de 1000euros pour le vidéo projecteur + écran.
Est ce qu’il y a des produit références?
Avez vous des suggestions ?
Aïe je pouvoir facilement connecter ma sonos et une autre hdmi ?
D’avance merci pour vos réponses
Bien cordialement.
Shermi
Message édité par shermi le 17-09-2024 à 23:15:51