Hello,
J'utilise mon pc pour regarder des films sur ma TV et il est relié en S/PDIF et HDMI sur mon ampli HC.
J'ai vu que je peux utiliser au choix le son de l'HDMI ou le son via le S/PDIF de la carte son. Y a t'il une réelle différence entre du 5.1 qui sort de l'HDMI (canaux en direct) ou retraité en Dolby Digital via le S/PDIF ?
Aussi avec l'HDMI, si je veut regarder un film qui a une bande son stéréo et que je veux forcer sur l'ampli en "Dolby Pro Logic Movie" par ex, ça ne marche pas à cause de Windows qui m'impose de choisir la configuration des HP :
Si je configure avec des enceintes stéréo je peux forcer sur l'ampli le mode que je veux (touche "Sur decode" sur RX-V377) , si je met 5.1 il détecte que j'ai un son 5.1 alors que c'est du stéréo et là je peux rien régler. Pas de soucis pour les films natif en 5.1...Donc reconfigurer à chaque fois en fonction du film c'est chiant !!
En utilisant la sortie S/PDIF pas de soucis car il me demande pas la config des HP : le son sort tel quel et l'ampli se débrouille.
Y a t'il moyen de configurer la sortie HDMI en mode passthrough sans que Windows s'en mêle ?
Merci