|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cd original et CD gravé sur système hifi: différence de qualité ?? |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Un vendeur dont je ne soupçonne aucun lien avec les maisons de disque m'a certifié que les cd audio originaux rendaient un meilleur son sur système hifi qu'un cd gravé sur pc de ce même original.
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
Publicité | Posté le 29-10-2006 à 19:11:38 |
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Je viens d'effectuer un test en copiant deux pistes de Dub du French Dub System vol.2 et deux de Vivaldi I par Nigel Kennedy sur un cd-rw à une vitesse de 24X. Puis en passant successivement les versions originale et copiée, le constat est alarmant pr la copie.
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ton lecteur CD est compatible CDR ? Un CDR ne réfléchi pas autant qu'un CD, il y a peux être des pertes, mais de la à faire varier le niveau de sortie je doute...
|
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Le lecteur est compatible divx cd-rw dvd-+rw, bref la totale.
blob In vino veritas |
|
bolc Métal liquide, coule à flots ! | Je viens de terminer des écoutes sur CD-RW Verbatim DataLifePlus Advanced SERL UltraSpeed 16-24X, 97m34s24f gravé en 24X, Verbatim DataLifePlus CD-RW 4X, 97m34s22f, gravé en 4X, Philips Multispeed certifié 8-52X, du fabricant CMC Magnetics, 97m26s66f, gravé en 8X et enfin l'original.
_JbM _Dense comme la brique |
C'est un des clichés fondés sur l'état de la gravure dans les années 90. Cf ici.
Le CD contient un code de correction suffisant pour obtenir une extraction réellement parfaite lorsqu'il n'est pas abimé.
Ce sera sans doute plus instructif qu'une comparaison subjective en non aveugle
|
Publicité | Posté le 30-10-2006 à 15:33:29 |
Sujets relatifs | |
---|---|
ampli hifi sherwood ax-5103 | ampli hifi pour 300e |
Enceintes 2.1 de haute qualité | Système 5.1 sur PC Portable avec mini-jack |
conseil hifi | Petite chaine hifi avec entrée auxiliaire |
besoin de conseil pour un système wireless | [Pseudo Hifi] Petit Budget pour une assez grande pièce. |
chaine HIFI yamaha E 700 | bit par pixel = 0.125? pour la qualité de la vidéo? |
Plus de sujets relatifs à : Cd original et CD gravé sur système hifi: différence de qualité ?? |