|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Existe-t-il encore un lecteur multimédia ne tournant pas sous Android |
Publicité | Posté le 27-11-2022 à 22:13:45 |
goldsaint76 into the Void | De nos jours il y a des lecteurs multimédias intégrés dans tout. Tu as testé celui de ta TV ? Celui de ta box internet ? Celui d'Amazon, le Fire TV ? Celui de ta console ? Ou bien sinon va jeter un œil dans cette rubrique du forum HCFR : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] rs-et-box/ Peut-être que tu trouveras ton bonheur, un appareil multimédia qui répond à tous tes besoins. Zappiti, Zidoo, Dune HD, Apple TV, Nvidia Shield sont les références les plus connues. Après il y a aussi les lecteurs multimédia intégrés dans les platines bluray qui sont pas mal. Mais l'avantage d'une box android ou d'un PC c'est de pouvoir trouver des applications qui sont à jour et peuvent lire absolument tout. Quand tu optes pour une box multimédia avec un système d'exploitation propriétaire, tu es dépendant des développeurs de la marque après... S'ils arrêtent le développement au bout de 2 ans et que tu ne peux plus lire les derniers formats c'est chiant aussi... Message édité par goldsaint76 le 27-11-2022 à 22:55:07 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Freddy17 | Une Kodi box comme la Vero 4K + : https://osmc.tv/vero/
|
goldsaint76 into the Void |
Mouais...
Message édité par goldsaint76 le 30-11-2022 à 20:04:46 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 30-11-2022 à 21:14:55 |
goldsaint76 into the Void | J'ai une Xiaomi Mibox TV et un Fire Stick Amazon, ces petits appareils ça dépanne bien sur des petits écrans, mais il faut pas demander plus. C'est pas exceptionnel la qualité de rendu sur une application basique android du genre VLC... En comparaison le moteur de rendu madVR sous windows produit un rendu de bien meilleure qualité. L'upscaling NGU notamment qui exploite des librairies d'IA de deep-learning et la puissance de la carte graphique, ça permet de produire des rendus d'excellente qualité et ça corrige les sources vidéo qui sont un peu crades et mal encodées. Perso, pour rien au monde je reviendrais en arrière, le rendu sur PC est beaucoup mieux, ça change tout d'avoir un bon moteur de rendu ! Allez donc voir sur le site madVR.com les rendus excellents qu'il est capable de faire, et comparez avec vos yeux. Pointez votre souris sur le rendu NGU, je crois qu'il y a pas photo, comme on dit. Et madVR n'est qu'un simple moteur de rendu, on peut magnifier des images encore plus que ça sur un PC. La Config KAZ, les gens ! Croyez-moi, quand on cherche la meilleure qualité sur son diffuseur vidéo c'est la config KAZ qu'il faut prendre. En vidéoprojection notamment sur de très grandes images, l'effet est tout simplement prodigieux. C'est pour les utilisateurs exigeants qui veulent tirer les meilleures performances possibles avec leur matos. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 01-12-2022 à 20:59:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 02-12-2022 à 09:16:50 |
Alors là je suis pas d'accord du tout, j'ai assisté à des comparaisons sur un salon du homecinema au luxembourg (j'habite pas très loin du lux), on était tous à aboutir aux mêmes conclusions, avec du matériel ultra exigeant comme en vidéoprojection sur de grande largeur d'écran, la config KAZ reste imbattable. On a testé des platines haut de gamme avec des puces d'upscaling très sophistiquées, pratiquement tous les lecteurs multimédia les plus connus du marché dont j'en ai déjà cité une paire dans ce topic, les lecteurs intégrant les fameuses puces 4K Darbee etc, aucune de ces platines haut de gamme ou lecteurs multimédia n'arrive à la cheville d'un bon PC puissant avec config KAZ.
Oui t'inquiète pas j'ai essayé moi aussi et j'ai rapidement fini par comprendre que c'était extrêmement chiant à faire tout seul... Je confirme que ça peut prendre des heures quand on y connait pas grand chose... C'est pour ça que la config KAZ est là, pour nous faciliter le travail et tout configurer en quelques clics. C'est une équipe de passionnés sur le forum HCFR qui bossent depuis plusieurs années sur des scripts adaptatifs pour offrir le meilleur rendu possible aux gens qui sont comme eux, c'est à dire soucieux de tirer le meilleur de leur matos.
Les devs de la config KAZ ont beaucoup bossé sur le HDR justement, ce sont des passionnés qui veulent exploiter leur matos à fond donc tu penses bien que des solutions ont été trouvées en ce qui concerne la HDR. La config en version 9 devrait logiquement être au point là dessus. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 02-12-2022 à 10:44:05 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Rambo95 |
Message édité par Rambo95 le 02-12-2022 à 11:20:03 |
Publicité | Posté le 02-12-2022 à 11:00:07 |
Je suis un grand nostalgique et mes vieilles séries, films et anime n'existent pas sur ces formats. Donc il est préférable que je reste sur un PC en source vidéo parce que les lecteurs multimédias galèrent parfois beaucoup avec les anciens formats... Et même sur les nouveaux formats, parfois il suffit que l'encodeur n'ait pas réglé son logiciel d'encodage comme il faut et on peut rapidement avoir des soucis.. Au moins sur PC, tout passe.
J'avais mis 2000 € pour mon VP Sony à l'époque, avec une grosse promo de fin série parce qu'il en valait 3000 à sa sortie, j'avais pris un des derniers bons vidéoprojecteurs de la génération 1080p avant que Sony bascule sur la 4K grand public. Le Divx c'est de la daube c'est clair, même déjà sur les générations d'avant c’était de la daube... J'essaye de récupérer autant que possible les anciens contenus que je possède déjà pour les remplacer par du HD, ça prend du temps mais je fais évoluer ma collection petit-à-petit, au fur et à mesure de ce que les studios veulent bien ressortir en HD.
Je suis sur une TV de 2014 en 50 pouces pour les contenus indignes d'allumer mon vidéoprojecteur (journal TV, série à la con, etc). C'est sûr que quand je passerais à une OLED de 65 pouces, je pense que sur cette diagonale d'écran je pourrais constater tous les défauts des mauvais encodages que je vois actuellement déjà sur mon vidéoprojecteur Sony avec le VLC de base. Mes finances sont à sec après la construction de ma maison, mais sinon oui c'est prévu, je vais faire évoluer mon matos d'ici 2 ou 3 ans et mes yeux vont saigner quand j'aurais ces nouveaux écrans, c'est là que la config KAZ entrera en scène pour adoucir la transition et rattraper tout ça.
Le Darbee faisait rêver beaucoup de gens mais moi non plus j'ai jamais été fan. Après quand t'as rien d'autre, ça rend quand même service on va dire.
Pour la config KAZ ça dépend du hardware que tu as dans ton PC, si c'est un petit Core i3 qui a 10 ans et une carte graphique d'entrée de gamme de la même époque, c'est sûr que tu ne pourras probablement pas avoir un rendu qui dépasse celui de ta Shield. Par contre si tu as un Core i7 de moins de 5 ans et une grosse carte graphique de moins de 5 ans genre au moins GTX 1070, là tu vas pouvoir accrocher un profil de réglages élevé sur la config KAZ et obtenir un rendu de très bonne qualité. Message édité par goldsaint76 le 02-12-2022 à 12:04:35 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
disque dur multimédia et codec | Enceinte autonome sans smartphone : ça existe ? |
Streamer Youtube Telephone Android vers Alexa | Lecteur DVD CGV AX-204 se connecte-il à un PC ? |
Lecteur CD / USB entrée de gamme | Démontage lecteur DVD HOHER PDVD-102HD |
Android TV = Enfer ? | Quel est le meilleur lecteur Blu-ray ? |
Lecteur Blu-ray Sony BDP-S370 | |
Plus de sujets relatifs à : Existe-t-il encore un lecteur multimédia ne tournant pas sous Android |