|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Meuble Hifi/Home cinéma DIY pas assez cher mon fils... |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... | Salut All, si l'envie vous en prend de poster sur ce topic les photos de vos meubles "Do It Yourself" Hifi / Home Cinéma / TV ça ne me pose pas de problèmes Message cité 2 fois Message édité par Acrylic le 14-03-2013 à 20:09:33 --------------- Mes vANTes HFR |
Publicité | Posté le 02-03-2013 à 19:17:56 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | Bonne idée de topic (qu'on pourrait étendre à la réalisation de meubles TV/HC), et belle réalisation.
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2013 à 19:31:45 |
frodon2 Un temps ,une durée? | Beau boulot!! félicitations.
--------------- Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs. |
Acrylic Rock stable à 1,243 Ghz... |
--------------- Mes vANTes HFR |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 02-03-2013 à 19:45:05 |
racsoft1 Après moi le néant | Grilled --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
pour les extrémités c'est un peu là le problème, j'avais fait des essais avec des pointes en métal et Il y a aussi la possibilité de mettre des caches écrou pour les tubes alu, j'en ai des longueurs de 3 mètre donc je pourrai toujours en refaire à chaque changement d'appareils. mais ce n'est pas utile c'est juste une coquetterie Message édité par Acrylic le 04-03-2013 à 16:15:45 --------------- Mes vANTes HFR |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 03-03-2013 à 22:40:39 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 02-03-2013 à 20:24:26 |
ben fier pas vraiment, je suis surtout content d'avoir un meuble modulable pour mes appareils et de vous faire partager l'idée. Je vois que tu es observateur, ta remarque intéressante est fondée, néanmoins la photo que tu as mise en avant est celle des 1er essais de montage et je n'ai pas laissé les espacements tels quels. J'ai mis par la suite le même espacement d'aération de 3cm sur le onkyo que sur le Cambridge. ps: c'est mon pseudo sur les sites HC/Hifi. Message édité par Acrylic le 06-03-2013 à 18:48:40 --------------- Mes vANTes HFR |
6v6gt | Pour en avoir fait un comme toi ( qui est très bien ) le faite de rajouter des tubes pour cacher les filetages est bien plus qu'une coquetterie, ça fini complètement l'ensemble du meuble. Message cité 1 fois Message édité par 6v6gt le 04-03-2013 à 21:30:59 --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
Il est vrai que ça fait mieux avec des tubes mais ce n'est pas indispensable lors de l'utilisation d'un écrou sous la planche accompagné de son contre écrou sur le dessus servant à la compression. Par contre si l'on ne met des écrou qu'en dessous des planches afin d'assurer un support pour celle ci, le fait d'intercaler des tubes entre les planches participe en effet à rigidifier le meuble lorsque l'on serre les 3 vis de la dernière planche du dessus, la compression repose sur ces mêmes tubes et ils remplacent pour le coup le rôle du contre écrou. c'est l'idée que j'avais de départ et c'est pour ça que j'ai acheté mes longueur de tubes, j'ai assemblé mon meuble sans pour faire des essais de fonctionnement à cause des températures mais l’essai dure un peu car j'ai des tas d'autres choses à faire en ce moment mais j'y reviendrai dés que possible et je posterai de nouvelles photos. Enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre !? Pour le découplage, il est possible de le faire mais j'ai des impératif de hauteur dans mon appart et je ne peux élever la hauteur maximale de mon meuble si je met des pointes de découplages sous mes électroniques donc... cdlt ps: n’hésite pas à mettre des photos de ton meuble car c'est un peu le but de ce topic de partager ses créations et expériences Message édité par Acrylic le 04-03-2013 à 21:11:29 --------------- Mes vANTes HFR |
6v6gt | Je n'ai plus de meuble car j'ai vendue mon installe hifi depuis quelques mois
Message cité 1 fois Message édité par 6v6gt le 04-03-2013 à 21:48:16 --------------- L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques. |
Ben moi je n'y voit rien à redire, une bonne source, un bon ampli casque et un trés bon casque valent largement des installation à XXXX€ , le problème des voisins en moins ok, j'avais déjà aperçu le design de ces meubles dans des sujets DIY en contre-plaqué (CTP) sans en avoir compris les qualités voila un extrait de ce qu'ils disent sur le site "des lavardins" c'est ceux là ? Message cité 1 fois Message édité par Acrylic le 06-03-2013 à 18:50:31 --------------- Mes vANTes HFR |
De la supériorité du contre-plaqué. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-03-2013 à 20:21:45 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bah, en même temps on ne peut pas dire que ce soit ruineux le contreplaqué, et puisque cela a un certain esthétisme pourquoi pas. C'est juste cette phobie des vibrations qui m'interroge, surtout pour des électroniques.
Et ça semble être un pari réussi.
Message édité par Trias le 06-03-2013 à 22:32:14 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
cirius Je m'outre :o | bon d’accord le topic unique n'est plus très entretenu. Il fait même un peu friche
--------------- Bowers & Wilkins |
Je pense que c'est à voir avec Acrylic, moi je ne suis qu'un simple intervenant.
Diantre, on va s'retrouver avec David Beckam en chef de topic... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Message édité par Acrylic le 14-03-2013 à 20:08:07 --------------- Mes vANTes HFR |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Caisson PCHC à étagère acheved. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 16-03-2013 à 20:18:16 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( |
--------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
Je me suis posé la question. En fait, il y a trois raisons :
Oué, je l'avais vu celui là. Superbe boulot, ne serait-ce que pour le traitement du bois. Message édité par Trias le 01-04-2013 à 09:54:07 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Magasin HIFI dans le NORD PAS DE CALAIS?? | Branchements d'un ampli extrait d'une chaine hifi |
Enceinte hifi vs kit pc | Choix chaine hifi du moment |
Ampli hifi ou homecinema | Kits PC - Chaîne HIFI ? |
Branchement TV - Chaine hifi - Box - Lecteur DVD | Cherche Ampli et Platine CD hifi |
alimentation chaine hifi samsung MAXL82 | Premiere installation HIFI - 600 € |
Plus de sujets relatifs à : Meuble Hifi/Home cinéma DIY pas assez cher mon fils... |