blob a écrit :
Bonsoir,
Je suis pour le moment l'heureux possesseur d'un Samsung 32WZ409T SlimFit.
Ce qu'il faut savoir: La géometrie n'est pas parfaite comme sur tout tube cathodique, mais bon une télé 82CM de 40 CM de profondeur il faut le faire, j'ai vu une vieille Philips 36 cm écran bombé qui faisait cette profondeur.
Elle est néanmoins correcte avec les réglages usine, je n'ai pas encore touché aux menus cachés.
J'ai été surpris au premier abord par une image que je n'ai pas aimé. La raison: le contraste dynamique automatique qui est la première chose à désactiver.
J'ai aussi supprimé le reducteur de bruit numérique ou DNR.
L'image est tout de suite devenu bien meilleure, rien ne vaut les bons vieux réglages manuels.
J'ai acheté cette samsung après avoir parcouru les magasins en hésitant entre CRT et LCD, la qualité d'image des CRT m'a convaincu contrairement au LCD sauf prix astronomique bien sûr. Alors payer des milliers d'euros pour avoir une image qui atteint péniblement celle d'un CRT à 600, non merçi.
Pas de rémanence, pas de d'interpolation désastreuse qui produit des effets d'escaliers avec une source normale ou même un DVD, pas de noirs bouchés, contraste incomparable.
La cerise sur le gâteau c'est le HD ready que ce soit en YUV ou HDMI. Avec un lecteur Xoro HSD 8410 qui contient un upscaler intégré 720P ou 1080i, je redécouvre mes DVD. La différence est visible sur par rapport à une image en RVB, et surtout une image en 720P sans problème de noirs bouchés, de contraste ou de rémanence, donc supérieure aux LCD.
Je pense qu'avec le modèle Philips équivalent ce doit être à peu près la même chose.
Moi le LCD je dis oui, mais dans 3 ans quand la technologie aura gommé tous ces défauts, et je ne doute pas que dans 3 ans ces problèmes auront disparus, ainsi va le progrès.
|