Mouais si t'écoutes anarkia777 tu dois bazarder tout ton système... Ton système actuel est largement plus que correct il faut pas déconner, reste sur ton idée de départ et ne remplace que tes enceintes. Acheter des câbles qui coutent chers c'est de la connerie comme l'a dit BoraBora, moi j'avais acheté du Profigold à 30 € pour me donner bonne conscience, verdict ça fait aucune différence, si ce n'est que la finition esthétique est un peu plus sympa et le câble est plus épais et solide, mais aucun changement niveau son.
Par contre réfléchis bien à ton choix d'enceintes, une paire de biblio avec event à l'arrière c'est beaucoup plus embêtant à placer sur un bureau, il faut surtout éviter que les event soient accolés au mur sinon la sonorité va vraiment en pâtir... Dans ton listing tu peux rajouter les innombrables modèles de bibliothèques de chez Davis Acoustics, cette marque française de HiFi approvisionne entre autre Cdiscount, Rue du Commerce, Boulanger, Darty, etc. Par exemple actuellement on peut trouver une paire de Davis Music 3 à 99,99 € ou encore une paire de Davis Excellia 1 aussi à 99,99 €
Tous ces modèles sont des clones rebadgés sous des noms différents dans les différentes enseignes de vente (Davis Romeo chez Boulanger, Davis Eva chez Son Vidéo, etc) mais c'est du très bon matos à considérer quand les revendeurs font de bonnes promos dessus. Tous ces clones de chez Davis sont des 13 cm, avec event frontal donc parfait pour un bureau, leur réponse en fréquence et leur rendement est dans la moyenne, il y a un topic Davis Acoustics sur ce forum si tu veux plus d'infos ^^ En allouant seulement 100 € pour des enceintes de 13 cm tu pourrais éventuellement allouer un budget pour un petit caisson de basses afin de compléter avantageusement ton ensemble. Parce que crois-moi, même si tu pars sur des bibliothèques de 16 cm au niveau des graves ça ne rivalisera jamais avec le rendu d'une paire de colonnes ou d'une paire de biblios assistées d'un caisson de basses. En 16 cm avec event frontal tu as aussi les Monitor Audio MR2 à 200 € hors promo donc à voir si éventuellement tu trouves un bon plan dessus, après tout ce qui est au dessus c'est hors budget.
Message édité par goldsaint76 le 19-02-2018 à 01:28:42
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499