Bonjour,
Je ne savais pas trop comment nommer ce topic (je ne sais même pas si je suis au bon endroit pour poster ce texte) mais ce nom me semble assez approprié. Je vais donc vous présentez le pourquoi de ce sujet.
D'ici quelques mois je vais sûrement me prendre un casque micro. Après moult recherche en fonction de mes critères je suis tombé sur le MMX 300 de chez beyerdynamics.
Donc le casque c'est bon mais derrière il faut lui fournir une arrivée qui soit suffisamment correct pour exprimer son potentiel et c'est la que je suis dans le brouillard.
Ce casque aura une utilité un peu bâtarde (jeu, film , musique etc....). J'ai donc cherché pour en tirer le meilleur potentiel. Je suis tombé sur des gens disant qu'il fallait mettre un DAC pour
que j'obtienne un son correct, d'autre qui vont dire qu'il faut juste une carte son. Aujourd'hui je viens de voir le terme mixamp apparaître xD (même si à première vu ça à l'air moyen comme truc).
D'autres personnes utilises un ampli en plus du DAC. Je suis assez confu dans ce que je dit car ma compréhension du sujet l'est aussi.
Actuellement ma carte mère est une MSI Z77A-G45 et possède une carte son intégré qui est la Realtek® ALC892.
Quelles sont donc vos avis pour obtenir un son correct avec un casque de ce genre ? Il a une impédance de 32 ohms
J'aurai églement des question à propos du micro, avoir un bon micro ça ne fait pas tout. Il faut aussi être capable de bien enregistrer ce que le micro envoie à l'ordinateur, qu'est ce qui peut influencer
ces détails.
Je vous remercie de m'avoir lu
Cordialement,
ifko