|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : avis matériel elipson yamahah |
Publicité | Posté le 18-10-2019 à 19:45:07 |
goldsaint76 into the Void | Les colonnes Elipson Prestige sont excellentes tu peux y aller les yeux fermés, la qualité de son, de fabrication, c'est top. Pour l'ampli, c'est un milieu de gamme qui n'est plus très jeune, il doit dater de 2010, cela dit il est encore correct. Il est compatible HDMI 1.4, 3D et 4K/UHD, ce sera limité à du 4096×2160p30. En gros normalement tout le contenu 4K devrait passer sauf le 4K à 60FPS sur YouTube et sauf le HDR pour la profondeur des couleurs, c'est à partir du HDMI 2.0a pour ça. Si tu veux un milieu de gamme en promo en neuf tu as le Onkyo TX-NR676E qui est à 333 € chez Materiel.net avec un code promo de 10% (valable ce week-end). Moi je serais toi je prendrais peut-être du neuf pour l'ampli, c'est plus rassurant parce que l'autre est quand même vieux, l'électronique ça vieilli. Avec du neuf tu auras une garantie de 2 ans, et une compatibilité avec les dernières normes vidéo HDR+, Dolby Vision, Atmos et tout le tralala. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 18-10-2019 à 22:38:41 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
carbowax | Merci beaucoup pour ta réponse, c'est très intéressant |
goldsaint76 into the Void | Le HDMI 1.4 me faisait penser à un ampli ancien mais d'après le test de Whathifi (https://www.whathifi.com/yamaha/rx-v675/review) l'ampli daterait de fin 2013, il est pas aussi vieux que je le pensais. A 180 € ça peut se tenter, ça reste correcte et il devrait encore tenir quelques années je pense.
Message édité par goldsaint76 le 19-10-2019 à 12:25:39 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Marcel Pitou | Salut,
Message édité par Marcel Pitou le 19-10-2019 à 19:13:59 |
carbowax | Merci pour toute cette aide ! |
goldsaint76 into the Void | Bah du coup c'est dommage que tu n'aies pas pris l'offre de Matériel.net que je t'avais conseillé pour le Onkyo TXNR676E. Cela dit actuellement il est en déstockage chez Son-Vidéo à 320 €, c'est un modèle de démonstration mais c'est chez Son-vidéo une boutique sérieuse avec un SAV béton. A toi de voir, je pense que ça vaut le coup, avec un Onkyo de cette puissance il y aura aucun soucis pour alimenter tes grosses colonnes. Je te donne les prix sur un comparateur : https://www.idealo.fr/prix/5542484/onkyo-tx-nr676e.html Message édité par goldsaint76 le 25-10-2019 à 15:06:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 25-10-2019 à 18:14:39 |
carbowax |
goldsaint76 into the Void | Ces données sont toujours très floues pour l'acheteur parce qu'elles évoquent souvent une capacité de puissance en crête sur 1 enceinte ce qui ne sert à rien parce qu'on voudrait plutôt savoir pour le global. Du coup le meilleur indicateur à aller chercher pour évaluer la puissance d'un ampli c'est le chiffre de sa consommation. L'Onkyo TX-NR676E a une consommation max annoncée à 530w. Le Marantz AVR-X2500H annonce 500w. Le calcul grosso-merdo simplifié ce serait plus où moins ça. Admettons des rendements d'alimentation assurés de 80% un peu comme pour le monde des PC. Avec l'Onkyo 530 x 0,8 = 424w divisés par 5 enceintes tu as pratiquement 85w par enceinte. Après c'est un calcul ultra simplifié parce qu'en réalité il y a pleins de variables qui entrent en compte, si tu regardes un épisode de FBI porté disparus et le dernier Star Wars, il y aura un peu plus d'effets surround dans la bande son du Star Wars que dans l'épisode de la série d'enquête. Quand la majeure partie du temps le canal son des surround est plat, il y a évidemment plus de courant disponibles pour les autres enceintes.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
carbowax | Merci encore une fois à toi pour ces détaillées précisions ! Quid que le Onkyo n'ait pas le upscalling en 4K ? Message édité par carbowax le 25-10-2019 à 19:23:46 |
goldsaint76 into the Void | Les téléviseurs ou vidéoprojecteurs ont la plupart du temps leur propre puce d'upscaling intégrée et elle est souvent beaucoup plus sophistiquée que celle des amplis à moins de monter dans le très haut de gamme. Même si l'ampli Marantz propose sa solution d'upscaling 4K elle sera de toute façon rapidement dépassée par les progrès dans le monde des TV et vidéoprojecteurs. Disons que c'est une feature en plus, dont tu n'auras pas forcément besoin. En plus sur le principe pour calibrer correctement ton diffuseur vidéo il est sans doute préférable de ne pas utiliser les fonctions de traitements vidéo de l'ampli, parce que si tu superposes des couches de traitements vidéos de chaque appareil à la fin ça devient un casse-tête et le résultat ne sera pas forcément bon. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
carbowax | Bon allé, convaincu, je dégaine
|