sylvainmuller a écrit :
Bonjour,
- aurais-je un son au moins équivalent à celui de mon ancienne chaine hifi (disons une mini chaine hifi à 450 ) ?
|
Sans aucun doute. Mais attention, à la base, c'est un kit HC, donc ce n'est pas l'idéal pour de la hifi (une mini-chaîne non plus, d'ailleurs).
sylvainmuller a écrit :
Bonjour,
- puisqu'1 ampli est intégré au kit est-il nécéssaire d'avoir une carte son ? En d'autre terme si ma carte son est intégrée à ma carte mère aurais-je un son moins bon qu'avec une carte son externe ?
|
Un amplificateur sert à convertir un signal de commande (faible tension) en signal de puissance (tension plus élevée, avec débit de courant important en général). Toutes les enceintes de pc en ont. Il n'y a pas de rapport entre l'ampli et la nécessité d'avoir une carte son.
En analogique, le son intégré des cartes mère est merdique. En numérique, il est passable, sans plus. Donc une carte son de qualité s'impose pour exploiter au mieux les capacités d'un kit comme le Z5500.
Puisque la musique et le HC sont tes priorités, je te conseille la M-Audio revolution (en 5.1 ou 7.1), qui excelle dans ces 2 domaines. Elle peut paraître chère, mais elle en vaut le coup. Sinon, la Hercules Fortissimo IV (moins chère) se débrouille trés bien pour la musique (un peu moins en HC).