Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur HC 2.1 blu ray samsung....ben c'est nul le 2.1....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur HC 2.1 blu ray samsung....ben c'est nul le 2.1....

n°1734024
billtornad​e
Posté le 07-07-2011 à 11:52:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un lecteur HC blu ray samsung 2.1, jusque là tout va bien, il marche bien...
 
Mais sur quasi tous les DVD  ( BR ou pas ) que je peux regarder, les menus "sons "ne proposent que du 5.1 etc.... résultat = je suis tt le temps en train de jouer avec la zapette pour monter/descendre le volume, car on entend pas les dialogues... ( par contre les FX et la musique, le voisin il doit les entendre lui aussi !  :)  )
 
Même en jouant dans le menu du HC pour avoir du "smart sound" etc , je ne suis vraiment pas convaincu..
 
alors, le 2.1, c vraiment de la daube, genre pseudo HC pour faire plaisir aux clampins comme moi, ou alors y a une solution, car le 2.1, c une vraie bonne idée à petit prix...?
 
vous en pensez quoi, vous les puristes ??  
no need de me défoncer, je recherche juste des avis/conseils, car je suis déçu de mes soirées ciné canapé

Message cité 2 fois
Message édité par billtornade le 07-07-2011 à 11:55:12
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 11:52:02  profilanswer
 

n°1734036
IBM360
Model 30
Posté le 07-07-2011 à 13:55:49  profilanswer
 

billtornade a écrit :

je suis tt le temps en train de jouer avec la zapette pour monter/descendre le volume, car on entend pas les dialogues


D'où l'intérêt d'un système multivoies, avec une voie centrale dédiée aux dialogues.
 

billtornade a écrit :

par contre les FX et la musique, le voisin il doit les entendre lui aussi


D'où l'intérêt d'un système multivoies (bis) : on règle le volume de ce qu'on veut.
Et une voie centrale de qualité permet d'avoir des dialogues clairs ne nécessitant pas de forcer sur le volume.
 

billtornade a écrit :

le 2.1, c vraiment de la daube, genre pseudo HC pour faire plaisir aux clampins comme moi


C'est une bonne approche de tous ces prétendus "home cinema" intégrés : ce sont des produits marketing faits pour être vendus, pas utilisés.
NB : pour le "clampin", c'est toi qui l'a écrit, hein !  :D  
 

billtornade a écrit :

vous en pensez quoi, vous les puristes ??


Pas besoin d'être puristes, il faut juste un budget plus élevé.
 

billtornade a écrit :

je suis déçu de mes soirées ciné canapé


Fais-toi plaisir avec un vrai HC : un kit ampli + 5 enceintes (2 avant, 2 arrières, 1 centrale) + voie centrale et redécouvre tes films.

Message cité 3 fois
Message édité par IBM360 le 07-07-2011 à 13:56:51

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1734050
Tibag
Posté le 07-07-2011 à 14:49:37  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Fais-toi plaisir avec un vrai HC : un kit ampli + 5 enceintes (2 avant, 2 arrières, 1 centrale) + voie centrale caisson de basse et redécouvre tes films.

 

[:moundir]

 

Sinon tout est dit. Tu découvres les joies des ensembles "Home Cinema" des marques grand public.

 

Tu peux peut-être essayer de régler toussa pour avoir un son moins fort sur les basses fréquences, mais là je peux pas t'aider.
Mais très honnêtement, je ne pense pas que ce kit propose ce genre de réglage.  :o

 



Message édité par Tibag le 07-07-2011 à 14:50:38
n°1734059
IBM360
Model 30
Posté le 07-07-2011 à 15:47:46  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Fais-toi plaisir avec un vrai HC : un kit ampli + 5 enceintes (2 avant, 2 arrières, 1 centrale) + voie centrale caisson de basse et redécouvre tes films.


Je maintiens ce que j'ai écrit : un kit 5.1, c'est :

  • 2 enceintes avant
  • 2 enceintes arrière (effets)
  • 1 voie centrale (dialogues)
  • plus 1 caisson de basses que j'avais oublié.


En aucun cas un caisson de basses ne remplace une voie centrale, la plage de fréquence n'a notamment rien à voir.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1734068
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-07-2011 à 16:36:09  profilanswer
 

Le 2.1 c'est bien pour de la musique, c'est tout.
Pour du film c'est 3.0 minimum, c'est à dire 2 avant et une centrale ( celle qui est dédiée aux dialogues justement :D )
Bienvenue ds le monde de la consommation et du marketing ;)


---------------
FeedBack HFR
n°1734077
billtornad​e
Posté le 07-07-2011 à 17:00:54  profilanswer
 

merci pour vos réponses. J'ai déja taté à droite à gauche chez mes proches, pour le refourguer, mais nada..  :pfff:  
 
Je suppose que je peux pas le faire "évoluer" genre installer + d'enceintes etc... mais j'ai pas les sous pour changer, donc, je vais continuer à jouer de la zapette... :cry:  
 
Mais pourquoi j'ai cédé aux sirènes du marketing, moi qui deteste ça et qui me méfie de tout...trop con...

n°1734080
Florent88
Posté le 07-07-2011 à 17:43:55  profilanswer
 

Sinon, j'ai un ensemble Ampli + enceinte 5.0 à vendre pour 150 euros... (voir les petites annonces)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7556_1.htm

n°1734082
IBM360
Model 30
Posté le 07-07-2011 à 18:32:56  profilanswer
 

billtornade a écrit :

Je suppose que je peux pas le faire "évoluer" genre installer + d'enceintes etc.


En effet, aucune évolution possible, c'est fait pour ça.
Comme tous les produits marketing BIO : Built-In Obsolescence


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1734193
Tibag
Posté le 08-07-2011 à 12:44:24  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Fais-toi plaisir avec un vrai HC : un kit ampli + 5 enceintes (2 avant, 2 arrières, 1 centrale) + voie centrale et redécouvre tes films.


 

IBM360 a écrit :


Je maintiens ce que j'ai écrit : un kit 5.1, c'est :

  • 2 enceintes avant
  • 2 enceintes arrière (effets)
  • 1 voie centrale (dialogues)
  • plus 1 caisson de basses que j'avais oublié.



 
2 voies centrales, voyez...  :heink: Mais bon, toussa... [:moundir]
 
Sinon oui, essayes de t'en séparer, quitte à n'acheter dans un premier que 2 enceintes avant et un ampli HC. Tu pourrais acheter la suite dans quelques mois.  :)  
 
 

n°1734394
IBM360
Model 30
Posté le 09-07-2011 à 22:32:38  profilanswer
 

Tibag a écrit :

2 voies centrales, voyez...  :heink:


Un caisson de basses n'est pas une voie centrale.
Les fréquences restituées ne sont pas directionnelles, on peut placer le caisson quasiment n'importe où.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 09-07-2011 à 22:32:38  profilanswer
 

n°1734411
Alkor2001
Posté le 10-07-2011 à 00:57:28  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Un caisson de basses n'est pas une voie centrale.
Les fréquences restituées ne sont pas directionnelles, on peut placer le caisson quasiment n'importe où.


 
Ce qu'il veut dire c'est que tu t'étais planté dans ton premier post qu'il avait rectifié, tu as mis deux fois la voie centrale. Pas la peine de sortir de grandes explications sur les différences entre un caisson de basse et une voie centrale, tu as juste fait une faute d'étourderie et Tibag l'a corrigée...  ;)


---------------
J'aime pas Apple...
n°1734421
yoli
Posté le 10-07-2011 à 10:24:14  profilanswer
 

billtornade a écrit :

résultat = je suis tt le temps en train de jouer avec la zapette pour monter/descendre le volume, car on entend pas les dialogues...


Attention, ce phénomène est connu, et est aussi valable pour un équipement en 5.1.
C'est le mixage de la bande sonore qui est ainsi faite sur la plupart des formats son des DVD/BR.En fonction des systèmes et des films, la différence entre les dialogues et le reste de la bande son est plus ou moins importante.
Seules remèdes permettant de réduire cela :
 - augmenter un poil le niveau de la centrale.
 - utiliser le mode de compression dynamique de l'ampli, appelé "mode midnight" ou autre selon les marques.


---------------
Ω Quand même
n°1734585
billtornad​e
Posté le 11-07-2011 à 10:03:28  profilanswer
 

yoli a écrit :


Attention, ce phénomène est connu, et est aussi valable pour un équipement en 5.1.
C'est le mixage de la bande sonore qui est ainsi faite sur la plupart des formats son des DVD/BR.En fonction des systèmes et des films, la différence entre les dialogues et le reste de la bande son est plus ou moins importante.
Seules remèdes permettant de réduire cela :
 - augmenter un poil le niveau de la centrale.
 - utiliser le mode de compression dynamique de l'ampli, appelé "mode midnight" ou autre selon les marques.


 
 
oui j'ai un mode "smart sound" qui adapte les dialogues et la musique/FX, mais c pas super convaincant car c pas "instantané", qd dans un film ça passe de l'un à l'autre ( cad tout le temps en somme..), il faut genre 1 ou 2 sec pour baisser ou augmenter le volume..
Bref, j'ai été un beau pigeon attiré par le prix, pour une fois  :o , tant pis, je garde ce que j'ai, et je verrai + tard pour avoir du meilleur matos...
merci à tous...RIP... :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  lecteur HC 2.1 blu ray samsung....ben c'est nul le 2.1....

 

Sujets relatifs
Problème d'affichage d'image en HDMI entre TV Samsung et HC SamsungConseils sur des modèles HC en kit de la gamme SAMSUNG
Questions, avis & conseils pour HC SAMSUNG HT-Z220branchement HC samsung RTS E10 + FREEBOX HD
Que vaut le HC Samsung HT TX500?HC Samsung HT 20 + Freebox HD !!
Branchement HC Samsung avec LCD samsungpbs de sortie AUDIO sur HDTV xxA956 samsung + HC Samsung HTX710T
pbs de sortie AUDIO sur HDTV xxA956 samsung + HC Samsung HTX710T[Problème] Branchement PS3 DUR SAT sur HC SAMSUNG TZ315
Plus de sujets relatifs à : lecteur HC 2.1 blu ray samsung....ben c'est nul le 2.1....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR