Bonjour,
Je suis a la recherche d'une solution hifi video compact. Apres avoir consulté le site eisa-award, j'ai pu y voir la JVC-EX-A10 ( voir http://www.jvc.fr/product.php?id=E [...] tid=100243 ).
J avoue que cette mini chaine hifi m'a tout d abord enorment seduit par son design, sa polyvalence au niveau des formats supporté de lecture, son entrée optique etc...
Cette chaine beneficie d'une bi amplification et d' haut parleur de type wood cone, la petite nouveauté made jvc, menbrane bois trempé dans du saké afin de pouvoir etre moulé a la presse sans casser pour un son de meilleur qualité. Au premier abord ca me laisse plutot sceptique et ca parait t etre plus un argument commercial qu'autre chose. Je cherche en vain des avis sur chaine hifi via google depuis une bien une semaine maintenant, c pourquoi je poste ce message.
Je n ai jamais connu JVC pour briller dans le domaine de la hifi ce qui renforce mes inquietudes contrairement a des marques tel aue denon, yamaha, Onkyo, Harman Kardon, pioneer meme s ils ne doivent pas etre les meilleurs reference pour les pures audiophiles, loin de l'a j imagine... (roulala j ai peur j espere que ca va pas trop troller )
Ya t il des gens qui ont deja cracké pour cette chaine et qui aurai une critique interessantea me fournir?
J'ai aussi trouvé une chaine hifi compact chez yamaha ( La pianocraft E810, apparament plus recente que la JVC) au caracteristique similaire ( pas de bi amplification, ni de wood cone, et pas d entree optique non plus ) mais un peu moi cher et d'une marque qui me parrait plus experimenté dans ce domaine
Si vous estimez que je fait un mauvais choix en investissant autant dans une chaine hifi compact de ce genre, que me conseillerai vous dans cette ordre de prix cad environ 800? Je composerai bien ma petite chaine moi meme en prenant soin de choisir des enceintes bibliotheques, un ampli, un lecteur polyvalent, mais j'ai peur de prendre un ensemble qui ne colle pas et je n ai pas la possibilité de faire des ecoutes en magasin car tout ca et bien loin de chez moi malheuresement
J'ecoute de tout, ca passe par un bonne album de dire strait, Queen, Pink Floyd, que par du hip-hop rnb, en repassant par du pop rock, raggae, des musiques d'ambiances de tout continents en repassant par un bon pti ACDC, nirvanna, du jazz et j' en passe... Je sais pertinement que je ne pourrai jamais avoir la meilleur configuration pour chaque style musicale mais je suis sure qu il y a possibilité de trouver un pti compromis seduisant
Quelques personnes auraient avis, conseils et jugements a communiquer, pour le pti nouveau du forum ?