|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mon installation HC |
_M@DCOW_ | Je viens tout juste de terminé mon installation Home-cinéma, et j'ai déjà envie de vous faire partager celle-ci! Cette installation est le fruit de plusieurs mois de réflexion et de recherche, avec plusieurs pré-requis: Le moins de câbles apparents, mieux aucuns câbles apparents, mais est-ce vraiment possible? (Il semble logique de ne pas venir gâcher l'installation avec 1 ou 2 fils qui traîneraient par-ci par-là) L'installation devant être 5.1, les HP surround apparents ou, encore divers satellites sont proscris, dans le but de ne pas empiéter sur le salon, ce dernier n'étant pas séparé de la salle à manger et de la cuisine. Un montage particulier de HTPC, une recherche toute particulière du côté des dimensions, dans les coloris, dans le look du boîtier, afin de se rapprocher le plus possible du look de l'ampli HC, sans que rien ne vienne faire "cheap". Un meuble suffisamment grand et modulable afin de disposer/encastrer le matériel: 2 HP Davis Acoustic Cambridge, (4*150w kevlar) 1 voie centrale Davis Acoustic Cambridge, (3*150w kevlar) 1 petit caisson de basses actif noname, de l'espace pour une fixation murale pour un plasma 50" Samsung, un ampli hc Kenwood 5.1, (5*100w 5.1 et DTS) un boîtier HTPC Silverstone CROWN, (aux dimensions impressionnantes 25*43*45 ) un tuner TNT avec disque dur Sigmatek, une Wii, ranger le clavier et souris sans fil, (à remplacer à l'avenir par un clavier avec trackball) et tant qu'a faire des espaces de rangements et de déco! Voici donc l'installation L'ensemble avec le meuble qui semblait convenir au projet. Le boîtier HTPC Silverstone CROWN-C02 Ils ont tout prévu chez Silverstone, le logo est fourni mais pas coller d'office, on ne peut qu'apprécier la liberté de pouvoir le mettre ou non, les 2 passes câbles à l'arrière, à côté du 120 c'est tout simplement génial, après on apprécie la place, surtout si elle est nécessaire, jusqu'a 6 disques durs en vertical, accepte les plus gros rads cpu, et les plus longues cartes graphiques! Les entrées d'air latérales en métal mesh sont d'une finition exemplaire! 2 molettes de control, des leds bleu discrètes, une belle intégration d'écran lcd, d'excellentes finitions, un look que je trouve des plus réussit! Assorti avec l'ampli, paris réussit?? L'intégration des HP surround encastrables au plafond Pas une des plus mince affaire de l'installation, en effet pour commencer ces HP n'ont pas de "caisse" il à donc fallut les habiller, les protéger de l'isolation de type "laine de roche" des combles, tout en les laissant ventilés, ensuite passer les câbles dans un mur et les faire "courir" au-dessus dans les combles La Wii et l'HP avant gauche La voie centrale HP avant droit et le caisson de basses l'écran fixé au mur Une autre vue de l'ensemble Pour faire un bilan rapidement, les divers objectifs semblent être atteints, pas de câbles qui courent partout et qui viennent gâcher la fête. Les surround arrière sont discrètement intégrés à la pièce, tout en maintenant une précision et une qualité de son très convenable, sous réserve de tests plus poussés et de l'écoute d'un ensemble de personnes sur le long terme. Le boîtier Silverstone Crown-C02 me semblent, et je dis me semble à titre personnel, le plus adapté à mon installation, de tous les boîtiers que j'ai pu voir, l'un des seuls à ne pas faire "cheap", voir carrément tour de pc renversés dans le salon... Le meuble modulable en kit, si l'on regarde de trop prêt malheureusement, on voit que c'est du "pas cher" (oui j'aime pas cette expression moi non plus) le collage est correct mais fragile, mais l'ensemble n'a coûté que 631€, ( les verres dépolis, les tiroirs...) et le montage est simple, avec son look massif sa couleur, le fait qu'il reste de la place pour la déco, et ses divers rangements, bref c'est tout très positif! Maintenant il me reste à peaufiner, peut être changer le caisson ou, le placer ailleurs, affiner les réglages du son, faire des tests, remplacer la télécommande imedian (de m****) par la Logitech harmony 525, (si je trouve comment faire) éventuellement réfléchir à un meilleur emplacement pour la voie centrale. Pour la déco, tout réorganiser, (oui on s'en fout ) mais aussi trouver une lampe déco qui irait se loger sur la droite du meuble, là où il reste 10cm d'espace... Voilà, en espérant que cette installation vous plaira, vous choque, qu'elle vous fasse réagir quoi! Message cité 1 fois Message édité par _M@DCOW_ le 31-12-2007 à 16:44:56 --------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
Publicité | Posté le 31-12-2007 à 11:14:18 |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2008 à 11:46:49
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-01-2008 à 11:47:13 |
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Moi je trouve cela vraiment réussi !!!!!!!!!!!!!
--------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
_M@DCOW_ | Merci! --------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
vertigo77 | J'ai eu un kenwood (à mes débuts de HC) et si on trouve qu'il joue bien son rôle c'est vrai..à condition de ne pas aller ecouter un autre ampli.
|
Publicité | Posté le 02-01-2008 à 09:13:12 |
_M@DCOW_ | Celui-ci est réussit au niveau look [img]http://www.ecranlounge.com/photos/a965,10668-550px.jpg
--------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2008 à 11:18:54
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2008 à 12:02:16 |
_M@DCOW_ |
--------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
vertigo77 | J'ai les modeles finissant avec un 3, la génération précedente, bien moins joli niveau look. |
fredbi | Superbe, tres sympa ton install. C'est tres bien integre!
--------------- Klipsch-maniac |
thonyjack Entre maintenant et jamais ... | très belle instal franchement
--------------- topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
_M@DCOW_ | Les mettres à fleur du meuble ou légèrement en avant... Humm tu penses que les graves pourrait "résonner" sur le meuble? --------------- Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii |
_M@DCOW_ |
Publicité | Posté le |