Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Infinity

n°794943
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-02-2005 à 18:08:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sûr : passe par les réglages de l'ampli. Mais il m'est avis que la dynamique dont tu parles est voulue par ceux qui ont réalisé les dvds. :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 18:08:34  profilanswer

n°796126
ydjee
Posté le 05-02-2005 à 21:02:30  profilanswer

Merci, mais comment. En sélectionnant small ou large dans les réglages de la centrale ?

n°796183
Trias
Posté le 05-02-2005 à 23:15:29  profilanswer

Cela n'a rien à voir, c'est plutôt pour l'étendue des basses que l'ampli va lui envoyer. Il faut que tu voies si tu ne peux par régler le niveau (+1 db sur la centrale par exemple) dans un menu de ce type (cad speaker setup) mais en le faisant dérouler jusqu'au bout). :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°796247
ydjee
Posté le 06-02-2005 à 08:18:42  profilanswer

ok, trouvé, c'est mieux.
Merci Trias

n°796291
Trias
Posté le 06-02-2005 à 11:58:04  profilanswer

;)

---------------
n°816157
lastar
Posté le 06-03-2005 à 20:08:33  profilanswer

Bonsoir,

J'ai acheté il y a 1 mois 5 enceintes infinity beta (50 + 20 + 360). Je ne les avais peu écouté avant mais je trouve le son d'une clareté terrible avec des basses très profondes et franche. Par contre je trourne actuellement avec un ampli thomson que compte changer, mais je ne sais pas qui choisir. vous auriez des idées?

n°817492
lastar
Posté le 08-03-2005 à 18:44:04  profilanswer

YA plus plus personne sur ce topic?
je suis super deçu, c'est rare de trouver un topic qui parle d'infinity!

n°817980
beldorion
Posté le 09-03-2005 à 13:36:18  profilanswer

Hello,
je viens de trouver une centrale Infinity SM Video. Quelqu'un connait ?
Merci

n°819179
beldorion
Posté le 11-03-2005 à 07:41:21  profilanswer

alors personne ne connait ?

n°820057
lastar
Posté le 12-03-2005 à 19:35:55  profilanswer

Jamais entendu parlé...

Sinon quel ampli utiliser-vous avec vos infinity?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 19:35:55  profilanswer

n°820081
kiki
Posté le 12-03-2005 à 20:52:32  profilanswer

Harman Kardon AVR3550 pour ma part avec des Alpha 40 - 20 Center.
Pour rappel Infinity est une filiale d'Harman :o

n°820109
Trias
Posté le 12-03-2005 à 22:22:27  profilanswer

Citation :

J'ai acheté il y a 1 mois 5 enceintes infinity beta (50 + 20 + 360). Je ne les avais peu écouté avant mais je trouve le son d'une clareté terrible avec des basses très profondes et franche. Par contre je trourne actuellement avec un ampli thomson que compte changer, mais je ne sais pas qui choisir. vous auriez des idées?

D'après le divers participants de ce topic, des infinity seraient plutôt du genre doux. Il faudrait par conséquent peut être tenter de marier ceci avec des amplis vifs, comme rotel, yamaha et atoll pour ne citer qu'eux. Mais comme tu l'as fait remarquer on n'évoque malheureusement pas souvent infinity par ici : la pratique pourrait bien différer de la théorie, et l'écoute sera donc une étape incontournable avant l'achat. :)

Message édité par Trias le 12-03-2005 à 22:22:49

---------------
n°820112
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 12-03-2005 à 22:30:52  profilanswer

Attention douce mais chiante sur l'aigue. Mon tweeter ne me plaisait que moyenement à la longue jusqu'au changement de mes cables ...
Et pourtant mon AMC n'est pas un agressif!

n°820234
lastar
Posté le 13-03-2005 à 11:22:23  profilanswer

En fait j'hésite entre 2 ampli :
le HK AVR 330 et le Denon 2105, qui ont des caractéristiques comparables (meme si HK est plus cher...)
Les 2 on l'air interessant, je ne sais pas du tout lequel choisir!

n°820239
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2005 à 11:35:10  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Attention douce mais chiante sur l'aigue. Mon tweeter ne me plaisait que moyenement à la longue jusqu'au changement de mes cables ...

ECOUTES ! C'est le choix final. Etsi tu hésites encore écoutes d'autre amplis, il n'y a que tes oreilles qui pourront te dirent.

n°820571
Trias
Posté le 13-03-2005 à 21:03:04  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Si elles sont agressives sur l'aigu on ne peut alors pas les qualifier de douces. Pourrais tu détailler plus avant ta remarque. :)  

---------------
n°820591
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-03-2005 à 21:32:07  profilanswer

Trias a écrit :

Si elles sont agressives sur l'aigu on ne peut alors pas les qualifier de douces. Pourrais tu détailler plus avant ta remarque. :)

Je pense que si les cables ou l'ampli montre des signes de dureté le tweeter ne le prendra pas bien. Je ne peux te le dire d'une manière technique. Avec mon ancien cable l'aigüe me génait, maintenant plus rien. N'ayant changer que le cable je conclu que celui ne convenait pas. La bridait'il, l'emmenait'il trop loin? Question posée à tout le forum.

n°832041
lastar
Posté le 31-03-2005 à 10:14:00  profilanswer

Bon voilà pour mon ampli : j'ai essayé le HK 230 et le Denon 2105 avec mes infinity beta. J'ai finalement choisi le Denon que j'ai trouvé mieux en Hifi(son plus clair et plus détaillé). Le HK était pas mal non plus (assez chaud), c'est plus un affaire de gouts...

n°832089
eve
Posté le 31-03-2005 à 11:20:50  profilanswer

Je possed un combo d'enceinte INFINITY Alpha 50 avec la central qui va bien (je sais plus la ref) ainsi q'un caisson Omega 380 (un peu bourin pour ma chambre du crous :lol:)

Le tout est orchestré par un ensemble platine DVD25 et ampli Harman/Kardon 3550.
Pkoi Harman/kardon , et bien comme on la dit infinity appartien au goupe Harman donc, ne pouvant pas ecouté avant d'acheté j'ai choisi la securité.

J'ai pris un H/K 3550 mais avec le recule j'aurai du mettre 500€ de plus et avoir un plus gros model. Je pense qu'on néglige trop souvent l'ampli a tor au profi d'enceinte plus haut de gamme. Si je devait donner un conseil je dirai de mettre au dans l'electonique au moin le prix des enceintes.

Ceci dit au niveau du son le resultat en HC est excelent pour cette gamme de prix. Les colones envoi bien la sauce a condition d'avoir des ampli a haut capcité d'intensité (bref exit les petits jap comme onkyo et Yamaha)
Les alpha 50 dessende tres bas dans les graves et je ne trouve pas du tout le twiter agressif comme seux des TRIANGLE. En utilisation stereo le resultat est bien la avec un bon rendement se qui permet d'avoir de la puissance sans se ruiner dans l'electronique

Au tableau noir:
H/K n'est pas parfait au niveau du décodage (DTS ou DD) de se coté les marque japonaise font vraimant mieu.
La central Alpha ou Beta c'est vraimant du gachi et c'est se qui me fait le plus regreter mon choix.
En effet changer la central m'obligerai a changer au moin les frontal voir l'ensemble complet.
Or je trouve vraimant domage qu' infinity ne propose pas de central digne de se nom quite a les payer 2x à 3x plus chez mais au moin profiter de sont investissement.
La central est vraimant imporante en HC mais je ne le savais pas quand j'ai debuté et c'est la premier chose que je regarderai avant d'acheter un nouvel ensemble

Enfin les tweeter sont vraimant mal protegé j'en ai casser 2 juste avec les traca du cotidien. Pour info il coute 45€ piece, et on peu les acheter par correspondance en appelant harman france qui vous redirigerons sur une boutique d'on j'ai oublié le nom
 :hello:

Message édité par eve le 31-03-2005 à 11:30:40
n°832116
lastar
Posté le 31-03-2005 à 12:03:21  profilanswer

Je suis pas trop d'accord, le Beat 360 est vraiment pas mal : elle descend bien dans les graves (comme quand parlent les arbres dans "les deux tours" ) et reste très claires dans le reste du spectre...

n°832165
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 31-03-2005 à 13:32:18  profilanswer

Citation :

les tweeter sont vraimant mal protegé j'en ai casser 2

:ouch:  c'est qui l'ours içi ? Putain la brute !!!
Tu prends des pinces de crabe pour les bouger tes enceintes ?

---------------

n°832219
lastar
Posté le 31-03-2005 à 14:19:03  profilanswer

Mr Bear est battu?

n°832441
eve
Posté le 31-03-2005 à 18:02:09  profilanswer

:lol: tu es pire que le media tu coupe la moitier de la phrase sa na plus le meme sens now.
J'ai ecrit A CAUSE DES TRACA DU COTIDIEN, cad que j'ai buté accidentelement mes enceinte en passan a coté des fois sans meme m'en rendre compte mais bon sa s'entend vite :D

C'est plus la meme chose, je dit pas que les tweeter sont fragil mais qu'il sont trop exposé et mal protégé.

n°832636
Trias
Posté le 31-03-2005 à 21:26:55  profilanswer

eve a écrit :

Je possed un combo d'enceinte INFINITY Alpha 50 avec la central qui va bien (je sais plus la ref) ainsi q'un caisson Omega 380 (un peu bourin pour ma chambre du crous :lol:)

Le tout est orchestré par un ensemble platine DVD25 et ampli Harman/Kardon 3550.
Pkoi Harman/kardon , et bien comme on la dit infinity appartien au goupe Harman donc, ne pouvant pas ecouté avant d'acheté j'ai choisi la securité.

Nombreux sont ceux qui font de même avec infinity. C'est en effet une association classique. En passant les HK sont doux et par conséquent peut être les infinity sont elles plus vives qu'on ne le croit... :ange:  

Citation :

J'ai pris un H/K 3550 mais avec le recule j'aurai du mettre 500€ de plus et avoir un plus gros model. Je pense qu'on néglige trop souvent l'ampli a tor au profi d'enceinte plus haut de gamme. Si je devait donner un conseil je dirai de mettre au dans l'electonique au moin le prix des enceintes.

Et si j'avais un conseil à donner ce ne serait pas celui ci. Les enceintes sont primordiales, et dans un 5.1 leur qualité prend souvent un coup du fait de leur nombre augmenté sans augmentation paralléle du budget. Coupler le tout avec un ampli hifi (en plus du HC) me semblerait plus sage. :)  

Citation :

Ceci dit au niveau du son le resultat en HC est excelent pour cette gamme de prix. Les colones envoi bien la sauce a condition d'avoir des ampli a haut capcité d'intensité (bref exit les petits jap comme onkyo et Yamaha)
Les alpha 50 dessende tres bas dans les graves et je ne trouve pas du tout le twiter agressif comme seux des TRIANGLE. En utilisation stereo le resultat est bien la avec un bon rendement se qui permet d'avoir de la puissance sans se ruiner dans l'electronique

Tweeter. Et les triangle ne sont plus agressives depuis les ES, sauf mauvaise volonté. :)  

Citation :

La central est vraimant imporante en HC mais je ne le savais pas quand j'ai debuté et c'est la premier chose que je regarderai avant d'acheter un nouvel ensemble

Ce n'est que trop vrai. Mais le HC peut ne pas être le seul but d'une installation. ;)  

---------------
n°832669
eve
Posté le 31-03-2005 à 21:58:35  profilanswer

En effet sauf que pour ma par je prefer un system HC et un autre Stereo. Je pense pas que l'on puisse me rende heureu avec un system tout en 1 (du moin sans exploser le budget)
Je ne resent pas les meme besoin en Hifi qu'en HC

Pour les ES c'est que j'ai entendu dire mais je ne me suis pas prononcé car je ne les ai jms ecouté. Sur les forum bcp de gens parle sans avoir testé juste avec des "on dit" comme source ;)

Enfin j'ai pas tres bien compri ton point de vue sur l'important ce l'electronque. Tu trouve qu'il faut mieu mettre un peu plus dans les enceintes et moin dans l'electronique a budget engal?

C'est un point de vue que je respect meme si je n'y adère pas mais je suis pas bien sur que tu ais voulu dire sa.

n°833139
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-04-2005 à 12:57:01  profilanswer

Vers l'infinity ... et au-delà !

http://www.cinefutur.com/images/vmedium/merchandising/merch00761.jpg

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°833202
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 01-04-2005 à 13:44:52  profilanswer

eve a écrit :

Tu trouve qu'il faut mieu mettre un peu plus dans les enceintes et moin dans l'electronique a budget engal?.

Et moi j'ai un doute sur ce que tu veux dire là ...

---------------

n°833475
eve
Posté le 01-04-2005 à 18:21:58  profilanswer

engal ...
Si c'est pas sa et bien pour prendre un exemple concret on part sur 1000€ on fait quoi 500€ dans les enceintes et 500 dans l'electronique ou 300€ dans l'electronique et 700€ dans les enceinte

Bon 1000€ je vous l'accord c'est faible mais c'est pour pour donner une idée du ratio.

n°833618
Trias
Posté le 01-04-2005 à 20:19:22  profilanswer

eve a écrit :

En effet sauf que pour ma par je prefer un system HC et un autre Stereo. Je pense pas que l'on puisse me rende heureu avec un system tout en 1 (du moin sans exploser le budget)
Je ne resent pas les meme besoin en Hifi qu'en HC

Le seul point du système où rares sont les produits qui peuvent concilier HC et hifi est l'amplificateur. Donc brancher un ampli hifi ou bien un ampli de puissance en se servant de la version HC en guise de prémpli permet d'avoir un système à la hauteur quel que soit le domaine. :)  

Citation :

Pour les ES c'est que j'ai entendu dire mais je ne me suis pas prononcé car je ne les ai jms ecouté. Sur les forum bcp de gens parle sans avoir testé juste avec des "on dit" comme source ;)

Eh bien pour ma part dire que j'ai pu les écouter plus que longuement verserait dans l'euphémisme. Et si l'aigu peut parfois devenir excessif, je ne l'ai encore jamais entendu devenir agressif.

Citation :

Enfin j'ai pas tres bien compri ton point de vue sur l'important ce l'electronque. Tu trouve qu'il faut mieu mettre un peu plus dans les enceintes et moin dans l'electronique a budget engal?

C'est un point de vue que je respect meme si je n'y adère pas mais je suis pas bien sur que tu ais voulu dire sa.

Le gain que t'apportera un doublement du budget en matière d'enceintes sera incommensurablement supérieur au même doublement répercuté sur l'éléctronique. Je le maintiens, et reste sur ma position : passer d'une antal ES à une Luna devrait couper souffle même à un non initié. Passer d'un Pm7200 à un ampli valant le double n'occasionnera qu'une faible nuance en terme de rendu.

Je mettrais donc 70-75% du budget dans les enceintes pour ma part (par exemple des celius ES avec un 7200 et une source valable. Ce n'est toutefois que mon avis. :)

muzah a écrit :

Vers l'infinity ... et au-delà !

Ahhh, les charmes du vendredÿ... [:xp1700]

Message édité par Trias le 01-04-2005 à 20:20:03

---------------
n°833770
ydjee
Posté le 01-04-2005 à 23:21:01  profilanswer

Y'a pas quelqu'un qui veut se séparer d'une centrale infinity 360, je suis preneur

n°1063875
ydjee
Posté le 16-04-2006 à 16:49:18  profilanswer

Bonjour les infinitistes.
Après une petite retraite, de nouveau sur le forum...
Tiens au fait j'ai changé d'ampli et j'ai opté pour le denon 2106 (trop bien!!!), je cherche toujours une centrale 360 (merisier).
A bon entendeur.

n°1082904
charly140
Posté le 24-05-2006 à 07:43:35  profilanswer

je possede des infinity kappa 6,1 driver par deux rotel 980
preamp rotel 990 cd rotel 995 et la magie opére,
c'est vrai que le mid est un peu faiblard mais en bi-amp le phenomene disparait
enfin que du bonheur,
concernant les prix en allemagne ca vaut le coup prix en belgique en1995 +-2000 euros prix en allemagne 1250 euros a l'epoque le dollar etait bas  n'hesiter pas je viens d'acheter un kit 3 voies infinity voiture avec tweeter a ruban emit r sur un autoradio alpine  bin ca lfait genial,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel ampli avec Infinity alpha 40infinity sw10 ou energy s10.2 ?
pack Infinity primus....affaire ou pas?HP Infinity sur Mini chaine Panasonic
kaon 570 et infinity usb?Ensemble HARMAN et INFINITY à 1500 euros
[autoradio] enceintes JBL 3 voies VS JBL 2 voies VS Infinity 2 voies?qualité des enceintes infinity primus???
[Sono voiture] Enceintes de marque INFINITYInfinity TSS-750.Qui connait ?
Plus de sujets relatifs à : Infinity

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)