|
Auteur | Sujet : Le 3D Ready (News en images, vidéos, tests Crosstalk) |
---|
Eife Juste avant le .G - Topic de | Reprise du message précédent : --------------- Topic de vente de trucs divers |
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 16:22:26 |
Dugom | Les logiciels tiers comme iZ3D ou TriDef ne sont réellement utiles que pour les jeux vidéo PC, où ils calculent deux images différentes par frame. Pour les vidéos et images en relief (ainsi que les jeux console), les deux images ne sont pas à (ou sont déjà) calculer(ées). Les TV3D ayant leurs propres logiciels de "fusion", il suffit donc de diffuser la source et de sélectionner dans le menu de la TV3D le format 3D de la source. (Formats en Page 1) Nvidia ne marche qu'avec les cartes graphiques nVidia (sources en 3D séquentielles). Il faut y ajouter les moniteurs 3DVision + les lunettes associées. Sinon pour les TV3D, il y a le 3DTVPlay de nVidia, qui permet l'envoi de source 3D en Frame Packing (Format à la norme HDMI 1.4), auxquels tu associes les lunettes de la TV3D (polarisées dans ton cas).
C'est plus compliqué que ça, le logiciel 3D (PC ou Console) calcul deux images différentes par frame (au lieu d'une seule), puis les formatent, en un format 3D. Du coup il faut quand même 2x plus de puissance de calcul pour le relief, que ce soit en actif ou passif. Pour exemple, le relief chez nVidia fait perdre entre 25 et 50% de framerate. Sur console, la résolution est diminuée en 3D pour gagner de la puissance, de plus la plupart des jeux console utilisent une fausse 3D utilisant la technique du Z-Buffer, qui étire ou duplique les pixels afin de donner une impression de relief, qui restera faible et plein d’artéfacts. Exemple sur Crysis 2:
Et encore t'as pas vu mes MegaRecap dans les topics de carte graphique... Message édité par Dugom le 02-10-2012 à 20:54:37 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Dugom | J'ai besoin d'un publicitaire pro bono...
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 02-10-2012 à 21:37:56 |
krio Mamouth sous gravier | J'ai fait quelques photos de mon ACER 3D Vision 2 et j'avoue que je reste perplexe sur le fait que mon écran est pas un souci venant de la version 1 qui ne présentait pas de défaut...
|
j'suis pas vraiment dans le même secteur merci pour tes réponses, je verifirais tes edits, mais du coup, c'est assez technique. de ce que j'ai ai compris donc, de manière concise, c'est carte graphique ATI, la 3D, tu l'as vraiment dans le baba donc... Message édité par Eife le 02-10-2012 à 23:45:15 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Dugom | Non, pas du tout, il te faut juste TriDef pour les jeux vidéo (PC) et si tu veux un lecteur pour les BluRay 3D. Pour le reste la TV3D suffit. TriDef v5.4: Lecteur de BluRay 3D:
J'édite sur quelques heures, là par exemple j'ai fini. Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 02-10-2012 à 23:52:23 |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
Dugom | J'ai encore édité...
|
Publicité | Posté le 02-10-2012 à 23:59:01 |
krio Mamouth sous gravier |
|
Dugom | Ah, c'est un moniteur, j'ai cru que c'était un projo... Peut-être le pitch du 27" est pas top: 0,311 mm. [édit]
Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 03-10-2012 à 13:24:16 |
Dugom | Test Philips 5537:
|
Dugom | Test Samsung ES6710:
|
Dugom | Ces halos dans les coins sont surement dû au Edge LED (rétroéclairage dans les bords) qui en 3D est poussé à fond et donc fait apparaitre des halos. Tu peux faire une photo dans le noir, pour voir? Mon Acer donne ça en mode 3D (lum 100%, cont 40%) : Voilà la mire: Message édité par Dugom le 08-10-2012 à 16:41:58 |
uNReaLx77 üNReaL | je met la tv en mode 3d pour faire ca ?
|
Eife Juste avant le .G - Topic de | j'ai craqué pour une philips 6607H comme celle de kweeds
Dugom | Si tu n'es pas habitué à la 3D, une conversion automatique peut te plaire, une fois que tu as gouté à la vraie 3D, ça n'a plus rien à voir. La conversion automatique va forcément te donner mal à la tête en quelques minutes, ce qui ne sera pas le cas avec une vraie 3D. J'ai montré "Trine 2" avec une grosse séparation à deux familles, les deux m'ont dit que la 3D était super, que ça rendait bien. Sans forcément affirmer que ce que tu dis est faux, les vrais studios qui convertissent la 2D en 3D ont un gros staff et passent plusieurs mois pour 1H30 de 3D. Je crois vraiment pas qu'un processeur de TV puisse faire la même chose. J'ai d'ailleurs moi-même converti une image en relief il m'a fallu plus de 24H de boulot. J'ai bien vu les difficultés et le fonctionnement de la conversion, strictement impossible pour n'importe quel logiciel (TV, ordi) de faire ce job...
Oui, mets toi en 3D, tiens une mire côte à côte: Message cité 1 fois Message édité par Dugom le 08-10-2012 à 21:16:46 |
uNReaLx77 üNReaL |
Dugom |
uNReaLx77 üNReaL | ca depend des film, dans le noir complet, perso ca me derange un peu oui
|
Dugom | Merci d'avoir partagé ton avis, je me suis permis de poster l'image sur le topic du ES6710 des numeriques. Message édité par Dugom le 09-10-2012 à 15:38:34 |
uNReaLx77 üNReaL | c'est fait pour
Message édité par uNReaLx77 le 09-10-2012 à 17:31:11 |
Dugom | Nouveau driver nVidia 306.97 WHQL:
|
Dugom | Ah, et donc avec le rétroéclairage moins élevé ça rend bien?
|
Dugom | Test Philips 46" 5507: Message édité par Dugom le 15-10-2012 à 15:57:51 |
|
Dugom | Test Sharp LE835E: Message édité par Dugom le 23-10-2012 à 00:11:41 |
krio Mamouth sous gravier | manque ml dans le lien |
Dugom | Ah merde ! lol Message édité par Dugom le 23-10-2012 à 00:29:38 |
Dugom | Nouveau driver nVidia 310.33 BETA:
|
Dugom | Taux de panne des composants:
|
|
burnout62 |