Merci a tous pour vos reponses
je précise que j'ai déjà en place une installation en 5.1, avec un ampli connecté en RCA ... il n'est pas pourvu d'autre connectique malheureusement.
j'ai jeter la télécommande a la benne, (ce qui prouve que je suis un vétéran 1 et perd la tete un peu).
Malgré de nombreux essais avec des télécommandes universel, je n'ai pas trouvé celle qui me donne les réglages auxiliaires et fin, donc c'est un motif pour changer
Pour le DAC j'ai bien vu que c'est Topisisme, et ultra abordable mais je ne pense pas obtenir un vrai 5.1, et je ne suis pas certain qu'il gère le dolby.
je reste sur une solution vieille école, spatialisation avec des vrais câbles ou fil selon la définition que l'on peut leurs donner, et un bloc qui prend un peut de place et de la poussière, le DAC attendra qu'il se démocratisme.
sansevan a dit
Citation :
yep confirme, pas de son lossless sur le cube https://www.canalplus-reunion.com/e [...] eur-hd.php
que du dolby digital 5.1, donc aucune différence qu'il passe en optique, coax ou hdmi
comme si tu prenais un train TER limité à 100km/h (là : dolby digital 5.1) et que tu demandais si le voyage serait plus rapide sur des rails limitées à 100km/h (optique / coax) ou sur des rails limitées à 200km/h (hdmi). Dans les 2 cas tu ira à 100km/h le meilleur son sorti par le cube est dolby digital 5.1, format supporté en optique / coax ou hdmi
|
C'est bien ce qui me fait penser, que pour visionner de la TNT HD par le cube de Canalsat pas besoin de beaucoup de débauche de matériel .
sansevan a dit
Citation :
coté son
de plus tu dis "on peut perdre la qualité d'image en faisant retraité le signal par l'ampli." n'importe quel ampli propose de ne pas traiter l'image
|
Ça je ne le savait pas, pour moi si j'entre dans l'ampli avec un signal vidéo, il va se charger de le traiter ( pour de lupscal par exemple) et le recracher peut être moins bien que le la dalle sait le faire ....c'est que j'ai lu.
Citation :
après si tu vises garder ton ampli des années, avoir une tv 4K hdr etc, alors il faut partir sur un ampli de 2016/2017 qui supporte 4K et les différents formats HDR, mais pas le même prix
|
Si c'est l'ampli qui traite le signal vidéo , je suis bien d'accord
Citation :
De plus si tu regardes ces ampli entrée de gamme, j'imagine alors que tes enceintes sont aussi des entrées de gamme, alors là c'est certain, tu n'entendra pas la différence entre du DTS et du DTS HD MA par exemple.
|
Les enceintes satellites de qualités sont également a l’étude, comme pour la photo il vaut mieux privilégier les objectifs que les boîtiers........ je cherche je cherche
En synthèse soit je me fait plaisir avec du neuf qui sent bon le polystyrene , mais qui n'apportera rien de substantiellement par rapport a une occase, soit je peut partir sur du vieux qui durera le temps de vie de mon plasma
J'ai tout bien tout compris ce que vous m'avez répondu...?
Message édité par sawachiez le 21-12-2017 à 19:28:13