je te rassure même si l'ampli est "faiblard" en 5.1 ça ferra du son et suffisamment fort pour ce faire bien plaisir
en faite si l'ampli est "faible" tu ne le sauras qu'en le comparant avec un ampli plus musclé
perso j'ai eu le coup, j'avais un kit HP 2.1, pour que mon 2.1 s'expriment pleinement il fallait de la puissance parce que le caisson avait 8 Woofer a faire bouger, avec mon 1er ampli, un HiFi de 2x75W, aucun soucis et j'étais au anges
mais je suis passé au HC avec un ampli d'entré de gamme annoncé a 5x100W, mouai en faite c’était juste annoncé mais loin de la réalité, en écoute stéréo je trouvais que les bass manquaient de profondeur et le médium était plat, mais malgré ça j'ai quand même bien apprécié mes DVD en 5.(1)
aujourd'hui j'utilise toujours cet ampli et ces enceintes comme kit PC, mais j'ai remplacé le caisson passif par un actif de 250mm 200W RMS qui ce charge entièrement des bass inférieur a 100Hz (c'est ma carte son qui redirige les bass, l'ampli est trop ancien pour savoir faire ça )
depuis j'ai repris beaucoup de plaisir avec cet ampli, comme il n'a plus de bass et moins de HP a amplifier il est devenue bien suffisant
je pense quand même a changer d'ampli mais plus pour les fonctions moderne d'auto-calibration et ce genre de truc que pour la puissance
---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)