Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Quelle home cinéma pour 700 euros ?

n°2026873
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2016 à 22:22:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xpeke7 a écrit :

vous savez la musique que j'écoute sors de Youtube donc en partant de là un kit à 3000 euro me serai inutile ^^


 
Bin dans ce cas, tu gagnerait à écouter tes musiques en CD/FLAC, même le meilleur système audio ne pourra rien faire de bien avec une musique qui vient de youtube...  [:cosmoschtroumpf]
 
Mais effectivement, pas besoin d'un système à 3000€ pour des vidéos youtube...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2016 à 22:24:02
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 22:22:07  profilanswer
 

n°2026874
xpeke7
Posté le 24-03-2016 à 22:23:34  profilanswer
 

C'est un salon d'environ 25m2 , et je ne craint pas le volume fort sauf quand Madame est là lol ...  
 
Et comme j'ai dis à Elias j'écoute 75% du temps musique 25% films ...

n°2026875
aure47600
Posté le 24-03-2016 à 22:23:48  profilanswer
 

xpeke7 a écrit :

vous savez la musique que j'écoute sors de Youtube donc en partant de là un kit à 3000 euro me serai inutile ^^


 
 [:drkarma] 'tain deezer ou spotify c'est un minimum  :( enfin bref tu apprendra par toi même, après j'ai pas de système à 3000€ j'ai eu le kit pioneer vendu avec mon vsx527 pendant quelques mois (pas mauvais pour du jeu en plus et très discret) et puis les focal sib&cub ^^ que je commence à regretter car compact discret et ça envoie bien ^^ et là je passe sur biblio focal (surement 806) et à côté j'ai mes jamo x550 de 2000 avec l'ampli onkyo de 2000 ^^ et mes jmlab opal de 1990 (je sais même plus c'était ceux de ton père ^^) et un ampli kenwood qui fait ce qu'il peut pour survivre le pauvre ^^ j'ai prévu de mettre à jour tout ça notamment ampli mais ça va douillé  :lol:  

n°2026876
xpeke7
Posté le 24-03-2016 à 22:25:13  profilanswer
 

Les musiques que j'écoute hors mis ( rap us ) n'existe pas en cd ni rien donc bon ...  
 
D'ou le fait que j'insiste sur le fait que je ne suis pas audiophile ^^

n°2026877
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2016 à 22:25:40  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 [:drkarma] 'tain deezer ou spotify c'est un minimum  :(


 
oui, au moins...  [:sud_conscient:4]

n°2026879
xpeke7
Posté le 24-03-2016 à 22:26:51  profilanswer
 

aure47600 tu es déjà equipé lol

 

https://www.youtube.com/watch?v=F65eFqTvtu4

 

si vous trouver ce genre de mix/remix en cd ou deezer faites moi signe , mais sa n'existe pas car Dj amateur ^^


Message édité par xpeke7 le 24-03-2016 à 22:27:49
n°2026880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2016 à 22:30:52  profilanswer
 

xpeke7 a écrit :


D'ou le fait que j'insiste sur le fait que je ne suis pas audiophile ^^


 
Je n'aime pas ce terme "audiophile", car on ne sait pas à quel niveau de qualité de son, ça commence...  
 
Mais si des vidéos sur youtube te suffisent en qualité de son, effectivement, tu n'a pas besoin de matériel cher (autant reprendre un kit PC à 200€...).
 
Si on veut mettre 700€, 1000€, ou 1500€ dans un système HC, c'est qu'on recherche un minimum de qualité de son (sauf que tout le monde n'a pas la même notion de "bonne qualité de son" ).  [:cosmoschtroumpf]
 
Aussi, un système à 700€, ce sera forcement meilleur qu'un kit PC à 200€ (même sur des vidéos youtube), mais lire des vidéos youtube sur ce genre de système, c'est un peu du gachie.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2016 à 22:36:39
n°2026881
xpeke7
Posté le 24-03-2016 à 22:34:36  profilanswer
 

Oui enfin je trouve que le son sur youtube sa progresse ....  
Je veux dire par là que nous sommes plus au début du net ou les qualité d'image et audio était dégeulasse ...
 
j'ai pas dis que sa me suffisait , j'ai dis que le genre de musique que j'écoute ne me permet pas d'écouter autrement que comme ça ..

n°2026882
aure47600
Posté le 24-03-2016 à 22:36:37  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Je n'aime pas ce terme "audiophile", car on ne sait pas à quel niveau de qualité de son, ça commence...  
 
Mais si des vidéos sur youtube te suffisent en qualité de son, effectivement, tu n'a pas besoin de matériel cher (autant reprendre un kit PC à 200€...).
 
Si on veut mettre 700€, 1000€, ou 1500€ dans un système HC, c'est qu'on recherche un minimum de qualité de son.  [:cosmoschtroumpf]  


 
alors je serais pas aussi dur qu'elias, parce que j'ai une copine à la maison  :pfff: et elle aussi c'est youtube parfois (trop souvent hélas) , si ton truc youtube est pas trop pourri, un kit à 700€-800€ ça va encore (tu fais que du youtube?) par contre plus cher c'est clairement mort ^^ bon du coup les eltax sont très bien et en harmonie avec ta chaine de son voire un poil trop performante  :lol: aucun soucis de ce côté là
 
par contre d'accord avec elias pour le terme audiophile, je l'emploi mais c'est vrai que ça désigne tout et n'importe quoi ^^ pour un audiophile c'est un gars qui aime la musique et la qualité, qui aime ce que l'auteur a voulu reproduire avec sa composition, c'est très vague ma définition mais j'écoute parfois des mix pour écouter la composition et bien j'écoute sur youtube mais juste en fond ^^ quand je suis concentré sur mon travail je ne me concentre pas assez sur la musique tant que ça grésille pas ou que le son n'est pas trop mauvais, je reste concentré ^^ et uniquement les mix pas autre chose ^^ après libre à chacun d'écouter comme il veut mais les musiques qui grésilent ça me fout dans une colère alors que ma copine me demande pourquoi j'aime pas sa musique de qualité pourrie qui grésille de partout  :pfff:  :fou:  :cry:  
 
 
 
après je comprend que les mixs ne soient pas dispo ailleurs et d'ailleurs c'est souvent les moins pire en terme de qualité donc pourquoi pas, tant que ça te plait ^^


Message édité par aure47600 le 24-03-2016 à 22:41:25
n°2026883
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-03-2016 à 22:37:27  profilanswer
 

bha Youtube tu met en 720p et ça donne du AAC 192kbps, une qualité déjà difficile a comparer avec un CD :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 22:37:27  profilanswer
 

n°2026884
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2016 à 22:38:07  profilanswer
 

xpeke7 a écrit :


j'ai pas dis que sa me suffisait , j'ai dis que le genre de musique que j'écoute ne me permet pas d'écouter autrement que comme ça ..


 
Si t'a pas le choix, c'est autre chose...  [:cosmoschtroumpf]
 

Dakans a écrit :

bha Youtube tu met en 720p et ça donne du AAC 192kbps, une qualité déjà difficile a comparer avec un CD :o


 
Y'a pas forcement 720p sur toutes les vidéos...  :o
 
Quand j'écoute certaines musique sur youtube, et le même en FLAC, y'a pas photo...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2016 à 22:42:15
n°2026885
aure47600
Posté le 24-03-2016 à 22:42:57  profilanswer
 

ouais je fais pareil que dit dakans et souvent les mix ne sont pas trop mauvais en qualité, c'est pas une musique dite "commerciale" qui est enregistré avec un portable :lol:
 
sinon ouais les mix comme parle xpeke7 c'est vrai qu'il ne les aura pas ailleurs ;)

n°2026886
xpeke7
Posté le 24-03-2016 à 22:43:48  profilanswer
 

Aure47600 comment ça un poil trop performante ? ^^  
Pour la musique oui je fais que du youtube ou à 95% .
Après pour les film c'est souvent du bluray  
 
Dakans merci de défendre un petit peu Youtube ^^

n°2026887
xpeke7
Posté le 24-03-2016 à 22:44:46  profilanswer
 

Elias , comme j'ai dis plus haut le net à progresser , la 720p sont sur énormément de vidéos ...

n°2026888
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-03-2016 à 22:56:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Y'a pas forcement 720p sur toutes les vidéos...  :o
 
Quand j'écoute certaines musique sur youtube, et le même en FLAC, y'a pas photo...  :D

c'est vrai, mais ça ne concerne qu'une minorité des vidéos récente  :o  
après le Flac restera toujours au dessus de bien des vidéos même en 720p+, mais ça n'empeche pas de pouvoir ce faire plaisir :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2026890
xpeke7
Posté le 24-03-2016 à 23:02:13  profilanswer
 

Oui c'est sûre mais un cd sa coute des sous , une video sa coute rien , donc à choisir , mon choix est fait même si je perd un peu de qualité ^^

n°2026892
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2016 à 23:24:41  profilanswer
 

xpeke7 a écrit :

Oui c'est sûre mais un cd sa coute des sous , une video sa coute rien , donc à choisir , mon choix est fait même si je perd un peu de qualité ^^


 
Bin si, une vidéo youtube, ça te coute au minimum un accées internet chez un FAI tous les mois (avec un CD y'a pas besoin d'accées internet, tu l'écoute à vie).  [:moundir]
 
Bon après, c'est sur qu'il ne doit plus exister beaucoup de pécores qui n'ont pas d'accées internet...  [:iryngael:4]


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2016 à 23:28:26
n°2026910
xpeke7
Posté le 25-03-2016 à 09:11:51  profilanswer
 

Oui voilà c'est normal en 2016 de payer 20 euro pour internet par mois ^^ mais tu as accès à toute les musiques qui peut exister ^^ .
Je connais personne qui n'a pas internet aujourd'hui , même sur le telephone lol

n°2027230
aure47600
Posté le 26-03-2016 à 09:09:24  profilanswer
 

xpeke7 a écrit :

Aure47600 comment ça un poil trop performante ? ^^  
Pour la musique oui je fais que du youtube ou à 95% .
Après pour les film c'est souvent du bluray  
 
Dakans merci de défendre un petit peu Youtube ^^


 
en gros dans un système de son, TOUT est à prendre en compte, pas que l'ampli ou les enceintes, toute les parties en amont sont à prendre en compte, ton ordi, bon vu le système, on va dire que pour l'instant le chipset son de l'ordi suffira, et youtube aussi si la video est en 720p ^^ en gros ça sert à rien de mettre 2500€ dans un système enceinte+ampli si en amont tu as un pc avec un chipset son dégueulasse et une video youtube en 144p.
 
Je dirais que ton système sera homogène, les focal risque de faire ressortir la "vraie qualité" de ton chipset+video youtube ^^  
 
cependant avec le bluray, la source étant (bien) meilleur, au contraire ce sera ton système d'enceinte qui sera en retrait ^^  
 

Dakans a écrit :

c'est vrai, mais ça ne concerne qu'une minorité des vidéos récente  :o  
après le Flac restera toujours au dessus de bien des vidéos même en 720p+, mais ça n'empeche pas de pouvoir ce faire plaisir :D


 
on est d'accord pour le flac mais bon c'est dans l'absolu ça, en pratique écouter que du flac (et quand c'est pas des trucs mp3 encodé en flac :lol:) c'est pas forcément utile, du bon mp3 ne se distingue pas sur de bon casuqe/système hifi, le fichier utilisé est certes important mais il faut voir le reste, pour moi le chipset d'un ordi est plus important et utile que le fichier flac ou mp3 320 ;) désolé mais quand je vois des gens avec leur mac (souvent eux, j'ai pas entendu de pciste me le dire :/) me dire: "j'ai tout réencodé en flac, c'est nettement mieux et être branché en fiche jack depuis leur mac avec un chipset d'une qualité banale, je me marre ^^) pire, ceux qui écoute du flac en bluetooth  :lol:  
 
donc voilà, oui le flac c'est bien mais si tu as toute ta chaine de son en harmonie ^^ j'ai qu'un ordi portable et j'écoute avec un casque banal mais quand je veux vraiment une bonne qualité c'est mes pc qui ont tous une carte son dédiée que je mets en route branché en jack ou rca à l'ampli hifi et le résultat est très satisfaisant (bien sûr il y aura toujours mieux que mes systèmes mais le but c'est que ça plaise à ton oreille ^^ si c'est pour acheter un truc qui plait aux audiophile mais à toi ça ne sert à rien ;) je n'aime pas le son cabasse (sauf mt31 je crois) et pourtant c'est une très bonne marque en générale que l'on conseille pas mal et dont je ne doute pas de la qualité mais ça ne plait pas à mes oreilles c'est comme ça ^^)
 
 
Le mieux c'est de faire une écoute à l'aveugle dans une boulangerie (souvent sympa les mecs ^^) et tu as souvent un bon lecteur cd+ampli et tu as une vingtaines de paire à ta disposition et le gars te mets les enceinte dans le désordre et tu vois ce qui te plait plus ensuite tu en garde quelques une et tu règle les potars si besoin de l'ampli pour voir si avec plus ou moins de basse/aigue ce n'est pas mieux et tu écoutes 2/3 autres musiques et puis tu passes à la caisse ^^ on est d'accord que tu n'auras pas toute les marques mais ça permet déjà de trouver l'association pour tes oreilles ^^ après je n'ai aps embêter les gens pour l'ampli mais je suis sûr que ça ne les gênerait pas ^^ je connais ampli depuis l'âge de 5 ans ^^ j'ai écouter d'autre marque mais mon oreille est trop habitué à pioneer donc vu que c'est l'oreille qui choisit et ben c'est pioneer chez moi (sauf les enceintes  :o  quoique pour un système home cinéma de pc elle m'ont surpris étant donné qu'elles sont proches de l'utilisateur c'est bien plus immersif qu'en utilisation de salon )

n°2027232
xpeke7
Posté le 26-03-2016 à 09:39:13  profilanswer
 

Tu parles beaucoup du pc , mais j'écoute youtube sur la tv ^^  
 
D'ailleurs sur le pc je n'est que 3 couleurs pour brancher la musique , ( bleu , vert , rose ) sa fais que si je veux écouté la musique sur le pc via mon home actuel , je peux mettre qu'en Jack et il paraît que c'est le pire branchement pour un son de qualité?

n°2027257
aure47600
Posté le 26-03-2016 à 14:21:19  profilanswer
 

ah ok ben c'est pareil, il n'y a pas de traitement du signal ^^
 
le jack le pire branchement pour un son de qualité? :lol: :lol: le pire c'est le câble optique/coax c'est tout, le jack est excellent, le RCA est aussi très bien (allez je dirais un peu mieux que le jack mais plus pour la solidité que pour le transit du son ^^)
 
tu branches en hdmi ta télé à ton ampli? ou en rca? sinon en hdmi c'est le mieux avec ton pc/télé sur l'ampli ^^ après tu fais comme tu veux :o mais du coup tes eltax suffiront largement pour débuter ;)  

n°2027293
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-03-2016 à 21:08:35  profilanswer
 

je viens d'y pensé mais il y a des questions qui sont sans réponse, alors j'vais les pauser :D
tu compte brancher quoi sur l'ampli ? TV ? console ? PC ? autre ?
5.x ? tu en a vraiment l'utilité ?


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027324
xpeke7
Posté le 27-03-2016 à 12:04:57  profilanswer
 

Je sais pas c'est ce qu'on m'avais dis il y quelques temps lol ^^  
 
Alors beh evidemment que je vais brancher en HDMI de la tv à l'ampli , mais je ne pourrai pas du pc à l'ampli car je n'est pas de prise HDMI sur ma carte son .
 
Dakans :  
 
Je compte brancher PC / TV . ( si tu veux ma console , c'est mon PC ^^ )  
 
5.1 utile ? Pour la musique non , car j'écoute en 4.1 ^^ , mais je regarde pas mal de film et je connais le rendu d'un 5.1 sur un film et si je n'est pas ça , sa va me manquer ^^

n°2027359
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2016 à 15:29:02  profilanswer
 

oki
 
pour pouvoir brancher la TV a l'ampli en HDMI il faut que la TV et l'Ampli ai du HDMI ARC, sans ça c'est mort
mais la majorité des TV ont aussi une sortie optique, bref il faudrait que tu vérifie les capacité de ta TV
 
pour la sortie HDMI d'une carte son, ne te prend pas la tête car il n'y en a eu que 2, une Auzentech (marque disparue aujourd'hui :/) et une Asus, et il n'y en auras probablement plus jamais d'autre simplement parce que les cartes graphique sont toute capable de sortir image et son via leur sortie HDMI
 
 
bon alors pour le challenge, a savoir composer un HC 5.1 a enceinte colonne pour +/- 700€ :o  
 - enceinte Eltax Shine 5.0, 299€
 - ampli Yamaha HTR-3067, 199€
 - caisson Focal Cube3, 199€
 + des câbles, des mètres de câbles HP (2.5mm² c'est bien), un câble RCA pour brancher le caisson, du HDMI et peut-être un optique
 
bon pas la peine de faire un dessin les enceintes c'est pas de la Ferrari mais semble éviter la Traban :D , c'est pas loin de ce que Elias avait déjà proposé, même pack d'enceinte mais ampli de gamme inférieur mais compensé par un caisson valable, et en entré de gamme d'ampli l'ajout d'un caisson ça n'a l'air de rien mais ça fait beaucoup en bonus
pour avoir mieux il faut regarder du coté de l'ocase  [:ogmios]


Message édité par Dakans le 27-03-2016 à 15:32:25

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027396
xpeke7
Posté le 27-03-2016 à 21:34:43  profilanswer
 

Alors j'ai regarde pour l'HDMI , si j'ai bien compirs il me semble que ma TV a HDMI Arc ...
 
Ma tv : PANASONIC TX-48AX630E - 122 cm
 
Concernant ta compo , elle est interéssante mais Elias m'as confirmer qu'il était meilleurs de prendre :  
 
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-8.html
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -SW10.html

n°2027400
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2016 à 22:17:45  profilanswer
 

le 4068 offre plus de fonction, Bluetooth, LAN RJ45 et WiFi pour de la lecture réseaux, plus d'entré HDMI, mais pour le reste c'est kifkif, la puissance annoncé est a peine supérieur (2x 80W versus 2x 70W @ 0.09%THD, mais a mon avis c'est de la gonflette marketing dans les 2 cas :o )  
enfin, moi j'ai sérré le budget de 700€, si tu est prêt a dépasser ce budget alors le pack avec le 4068 est plus intéressant :o  
 
pour le caisson, il n'y a que 4€ de différence entre le Eltax et le Focal Cub3, tu vas pas chipoter sur ce détail ? ^^
mais si moi je veux chipoter je dirais, le Eltax a un woofer de 25cm c'est bien mais il indique 120W de puissance sans plus de précision, RMS ? Peak ? a mon avis c'est du Watts Peak comme le fait Jamo pour ces caisson et 120W Peak ce n'est pas fameux, au mieux ça donne 60W RMS, le Cub3 c'est 150W RMS et j'ai lu quelque part un Peak a 300W
tu vas me dire que tu ne projette pas de faire une discothèque, c'est vrai mais il faut savoir que les bass ça bouffe du Watts et 150W RMS c'est pour moi un minimum, au risque d'entendre le caisson pleurer sa mère dans certain passage de film  [:cordelius]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027402
xpeke7
Posté le 27-03-2016 à 22:25:40  profilanswer
 

Tu as pu  regarder les caractéristique de ma tv ?  
 
Non non je chipote pas pour 4 euro , je veux le plus complet / performant des deux , et j'apporte pas mal d'importance a l'esthétique et le pack Eltax + le cub focal c'est pas très ésthétique , je suis chiant hein ?! :D  
 
Mais c'est surtout la performance qui m'importe

n°2027404
ced64k
Posté le 27-03-2016 à 22:26:30  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


kit shine: http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] GwodppMMrQ
 
ampli tu prend dans les 250-350€ pour avoir quelque chose de correct et permettant d'évoluer par la suite ;)


 
Il a l'air bien ce kit Eltax Shine mais j'ai un doute de l'associer à un petit Yamaha, c'est quand même des colonnes de 89db. J'avais essayé un Yamaha RXV671 sur mes Jamo S606 qui sont proches et ça ne donnait pas grand chose...

n°2027405
xpeke7
Posté le 27-03-2016 à 22:29:40  profilanswer
 

et je vois que mon petit caisson de mon logitech est noté à 165w RMS  
Il y a comparaison possible entre ces 3 ou pas du tout ?

n°2027409
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2016 à 22:34:57  profilanswer
 

xpeke7 a écrit :

Tu as pu  regarder les caractéristique de ma tv ?  
 
Non non je chipote pas pour 4 euro , je veux le plus complet / performant des deux , et j'apporte pas mal d'importance a l'esthétique et le pack Eltax + le cub focal c'est pas très ésthétique , je suis chiant hein ?! :D  
 
Mais c'est surtout la performance qui m'importe

oui j'ai vue la TV, tu a 2 HDMI ARC
pour le coté esthétique, je pense que tu n'a pas encore vue le Cub3  :D


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027411
xpeke7
Posté le 27-03-2016 à 22:37:55  profilanswer
 

C'est pas ça le problème , il est très beau , mais il s'intègre ps vraiment avec le reste du kit quoi ...
Le cub est plutôt design alors que les colonnes sont plutôt old school ( c'est mon avis lol )

n°2027412
xpeke7
Posté le 27-03-2016 à 22:38:10  profilanswer
 

Et concernant mes autres questions :D ?

n°2027417
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-03-2016 à 23:05:29  profilanswer
 

une comparaison de puissance entre les 3 caissons ? difficile a dire pour le Logitech vue que dans son cas il utilise, comme pour tout les kit PC, tout les trucs et astuces pour gonfler les chiffres
mais clair que le 165W RMS Logitech n'est pas comparable au 150W RMS du Cub3


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027419
xpeke7
Posté le 27-03-2016 à 23:18:21  profilanswer
 

D'accord et donc pour toi le cub 3 est plus performant plus complet que le eltax que elias ma propose ?
 
Y a til un autre question ( un peu plus chère si il faut ) qui est encore mieux que ces deux là ?  
Ce que j'ai peur avec ces deux caissons c'est de retrouver un peu le même caisson que mon logitech qui est bon ( sans doute la pièce maîtresse du kit z906 ) mais je voudrai connaître autres chose quoi

n°2027430
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2016 à 00:16:28  profilanswer
 

plus complet que le Eltax ? non, le Cub3 a moins de connectiques, il n'a pas les entré haut niveaux, ce qui n'est pas grave avec un ampli HC vue que dans ce cas ont n'utilise pas cet branchement supplémentaire
moi je conseille le Cub3 parce que avec lui ont est sûr qu'il a 150W RMS, avec le Eltax ce n'est pas sûr
 
et oui il y a des caissons qui ont, sur le papier du moins, des bon rapport prestation prix
Jamo J10 ou Klipsh R-10SW (en faite c'est des frère jumeaux), 250mm de woofer et 150W RMS (300W Peak) pour 300 et 330€
JBL Sub 250P, 250mm de woofer avec 200W RMS (400W Peak), 330€
JBL ES250PW, 300mm, 400w RMS (700W Peak), sans fil, 350€ (en faite celui-la il est trop bien pour son prix  :ouch:, ça le rend suspect  [:figti]  )
Jamo J12 et Klipsh R-12SW (encore des jumeaux), 300mm et 200W RMS (400W Peak), 400€
etc mais le tarif monte


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027448
xpeke7
Posté le 28-03-2016 à 10:51:49  profilanswer
 

Merci pour ces exemples , pour ma part j'adore les JBL , cette marque fait partie de mes favoris en Audio , j'ai fais un peu de Car audio et je suis équipé de JBL et justement concernant les prix en général ils sont plutôt au top ... Les commentaires sur ce caisson sont vachements bon a part un petit problème de veille automatique si caisson pas assez fort ... hmmm à voir

 

JBL ES250PW me fais de l'oeil ...
Il descend vachement plus que le cub 3 avec ses 25 hz vs 40hz pour le focal


Message édité par xpeke7 le 28-03-2016 à 10:56:03
n°2027533
xpeke7
Posté le 28-03-2016 à 16:34:52  profilanswer
 

Alors , je sais que c'est pas dans mon budget , mais que pensez vous de ça :
 
KIT 5.0 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -ES80.html
 
Caisson : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 250PW.html
 
Ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV479.html
 
J'ai un doute sur la suffisance de l'ampli ...

n°2027574
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2016 à 20:42:35  profilanswer
 

l'ampli RX-V479 semble être identique au HTR-4096 qui est vendu un peu moins cher  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027576
xpeke7
Posté le 28-03-2016 à 20:47:08  profilanswer
 

Lol d'accord je vais voir ça.  
Et du reste t'en pense quoi ?  
 
JBL c'est bon en home cinéma ?  
Ce kit est il polyvalent ?  ( musique / cinéma )

n°2027579
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-03-2016 à 21:01:36  profilanswer
 

je n'ai aucune idée de la qualité des JBL en HiFi/HC, je sais juste qu'il cartonne avec leur enceinte portable Bluetooth (j'ai une JBL Flip3 ;) ) et qu'il ont fait quelque enceinte de studio/sono qui sont encore aujourd'hui très recherché


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2027584
xpeke7
Posté le 28-03-2016 à 21:27:35  profilanswer
 

D'accord  
Concernant le caisson sais tu comment le mode " WiFi " fonctionne ?
 
Marche t-il par le bluetooth de l'ampli ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque bonne isolation cinéma[Résolu]Questions sur une future installation home_cinéma
Aucun son télé vers home cinémaNouvelle Acquisition Home cinema...
Please wait Home cinéma LGhome cinema
Plus de sujets relatifs à : Quelle home cinéma pour 700 euros ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR