J'ai acquis cette compo Denon/JBL dès son apparition sur le site fin octobre. Et j'en suis totalement satisfait ! J'imagine que le bouche-à-oreille très positif sur les forums à contribué à la popularité de cette compo et à en faire un des best-seller du site depuis 3 mois. Alors certes c'est mon premier véritable HC et ma pièce "d'écoute" est relativement petite (une chambre). Mais pour autant je trouve le son très agréable, feutré, presque fruité. Bref : un son "Denon". Evidemment il faut aimer. Perso je le trouve idéal pour une utilisation HC car j'apprécie un son chaleureux qui enveloppe et immerge ; à l'inverse des sonorités froides ou métallique que l'on peut parfois retrouver chez d'autres marques. Cependant le son sait aussi se faire puissant, sec et vif quand il le faut. A ce niveau là il faut remercier les JBL.
Bref je considère que c'est une compo particulièrement bien pensée et équilibrée, qui fait se compenser/s'associer les faiblesses/forces respectives des 2 marques. A mon sens c'est la philosophie la plus pertinente quand il s'agit de créer une compo originale et inédite comme celle-ci.
Mais bref, pour répondre à ta question j'ai acheté en ce qui me concerne un Mosquito 80/Audience CGA20 :
=> http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24633
J'en suis très satisfait pour sa bonne harmonie avec la compo, et il convient pile-poil à mon environnement actuel (petite pièce + appart + voisins dessous). Toutefois si tu es plus tranquille que moi à ce niveau là et que tu peux/veux faire "vibrer" tes murs, je te recommande alors de passer au Mosquito 120/Audience CGA25, plus costaud et tout aussi bon :
=> http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=24632
Avant de faire le choix pense bien qu'un caisson ca fait surtout du bruit pour ceux qui ne sont PAS dans la pièce, notamment si tu es dans un appart avec des cloisons fines ou si tu as des voisins proches qui ne souhaitent pas forcément participer à TOUTES tes projections.
Bon choix !
Message édité par Serge Karamazov le 23-01-2003 à 04:38:04
---------------
• videogame music & chiptune • le topic •