|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : HIFI et Acouphènes |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | **** Remise à séro du sondage, merci de voter à nouveau ******
Message cité 1 fois Message édité par Aarkann le 07-07-2007 à 15:10:41 |
Publicité | Posté le 04-07-2007 à 22:56:46 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Médicalement parlant, je crois que plus de 15% de la population est sujette à ces acouphènes.
Non, un acouphène c'est un bruit parasite, et non un bruit du corps. Si tu entends davantage les bruits de ton corps que ceux de l'extérieur, cela veut dire que ton oreille moyenne ne fait plus son travail d'amplification des bruits aériens. Ainsi si on pose un diapason sur le sommet et au milieu de ton crâne, la transmission ne se faisant plus par l'air, tu l'entendras comme s'il était positionné du côté de l'oreille qui a la surdité de transmission.
Tu sais, la rééducation auditive, de nos jours... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Lapk | C'est pas nécessairement un acouphène ... tu percois peut-être le flux du sang au niveau de ton oreille (à l'intérieur).
Message cité 1 fois Message édité par Lapk le 06-07-2007 à 14:02:13 |
Tout est une question d'intensité et de durée. Un repos compensateur pourrait avoir une certaine influence sur les cils fragilisés.
Si cela venait du casque il n'y aurait pas de raison qu'une seule oreille soit touchée.
Là encore, pas de raison que ce ne soit que d'un côté. T'arrive-t'il de l'entendre de l'autre côté ou pas?
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 06-07-2007 à 15:30:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine | le problème de l'oreille c'est qu'elle commence à se dégrader bien avant le seuil de la douleur, c'est le seul organe du corps humain d'ailleurs !
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Tu devrais éditer le premier post pour signaler que les choix ne sont pas mutuellement exclusifs (qu'ya deux cases à cocher quoi, et pas juste une).
Nous dévions, mais tu peux finir avec une rétine, un rein et un foie presque complétement explosés sans t'en rendre compte. Y'a tout pleins d'organes dans ce cas là.
Sous entendu la musique compréssée nuit à l'audition. Je ne vois pas comment autrement que par le volume sonore, ce qui est aussi le cas de tout son/bruit, compréssé ou pas. Mais ma science est limitée sur le sujet, et si tu avais un peu de bibliographie pour prouver tes dires, il lui serait fait bon accueil.
Ecouteurs intra-auriculaires/appareils auditifs portés trop longtemps et non aérés => irritation de l'oreille EXTERNE, et non interne à mon avis.
Dans ce cas, pourquoi serait-ce unilatéral? Son oreille interne est diaphonique, c'est ça? Message cité 2 fois Message édité par Trias le 07-07-2007 à 14:31:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 07-07-2007 à 14:17:38 |
tharkie Effaré par l'idiotie humaine |
--------------- Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC |
Pio2001 | Bonjour,
|
batcha | Bonsoir. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Pio2001 | Boules Quies ET casque, et ça suffit pas ?! Ca fait une sacré protection tout de même.
|
batcha | Ba visiblement non. vu que j'ai ses pu... de siflement. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Pio2001 | Est-ce que ces sifflements empirent après une scéance de batterie ? Après une soirée animée ? Un concert ? Un tour en boîte ? |
batcha | Oui en génrale. mais je les ai de plus en plus fort donc now j'ai pris l'habitude.
Message édité par batcha le 08-07-2007 à 15:07:12 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Merci pour l'appréciation, dans l'attente de l'argumentation fatale qui me fera passer de vie à trépas
L'homéopathie, hum. Pas plus d'effets indésirables que d'effet tout court... (enfin, j'imagine que tu le sais).
Absolument : on ne se rend pas compte des dB qu'on ingère!
Pas nécessairement, non. Lorsque tu es victime d'une douleur (mettons un nerfs compréssé) et qu'elle devient chronique, elle peut tout à fait prendre son autonomie secondairement au niveau central, mais l'origine première est bien périphérique. La douleur est dite neuropathique (maladie du nerf) C'est un peu la même chose pour les membres fantômes.
Ce lien est extrêmement intéressant. Je viens de me le taper en entier, et un ORL de bonne volonté y explique où l'on en est actuellement sur le sujet. En gros:
Effectivement, des percussions ça fait un boucan pas croyable(largement plus fort que nos écoutes de hifi). Ce sont des traumatismes acoustiques répétés qui vont entraîner (probablement) une baisse d'audition ainsi que des acouphènes, mais cette fois ils risqueront d'être au second plan.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
J'ai vu (et curieusement ça se laisse écouter ). Effectivement, je m'attendais à bien pire (à propos de la voix hein! ) . Y'a bien deux trois éraillements sur les "y" (baby, rocky etc). Mais y'a pas le feu au lac. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Shuret |
|
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Shuret | Moi j'ai un intra-auriculaire que j'utilise en milieu silencieux (au boulot dans un bureau calme) et à volume raisonnable. C'est un Sennheiser MX500, pas le top du top mais un bon ptit intra. |
robert64 |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
yoann_2004 | J'ai écouté le magic CD samedi .. 1ère piste je n'entendais rien... piste 10, le bruit m'énervais a mort. Pourtant je ne travaille pas dans un environnement bruyant.
Message édité par yoann_2004 le 11-12-2009 à 13:36:55 --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Tu ne peux hélas mesurer de manière fiable tes seuils d'audition par fréquence que dans une salle isolée et calibrée, cad chez un ORL en faisant un audiogramme. Par contre, rien ne t'interdit de déterminer jusqu'à quelle fréquence tu peux entendre (c'est assez simple : tu entends ou pas la fréquence que tu génères, encore plus fiable si l'opérateur n'est pas celui qui cherche à entendre et si ce dernier ne voit pas ce que fait l'opérateur).
Je pense tout de même que pio a raison sur bien des points. Même avec un casque bien isolé tu perds tout référentiel de niveau sonore par rapport au monde extérieur (puisque tu en es coupé).
Y'a des vaisseaux pas si petits que ça qui passent tout près du pavillon de l'oreille, comme la carotide externe. C'est eux que vous entendez à mon avis, et non votre coeur. "Pfff, pfff, pfff" constitue le bruit impliqué par le changement de pression sanguine les traversant à chaque pulsation. Pour peu que vous soyez maigre, un peu nerveux et que ledit vaisseau frottte contre l'oreiller, je ne vous raconte pas le tintamarre. Ca, c'est normal.
En fait le tympan est transparent, donc s'il y avait une otite moyenne (qui se traduit par un épanchement cad la présence de liquide) cela aurait pu se voir. Maintenant s'il s'agit d'une otite chronique c'est peut-être plus difficile à déceler qu'une otite purulente quand même.
Dans le sens où la compression dynamique réduit les écarts de volume (qui soulagent l'oreille, après les crêtes), je suis d'accord. Par contre si tu pouvais ne pas faire l'amalgame entre compression lossy/lossless et compression dynamique, je pense que tes propos n'en seraient que plus clairs. Parce que la compression dynamique, sur du mickael jackson, elle y est dès le format pcm.
Pas tout matériel de hifi, et pas toute percussion Un grand orchestre peut atteindre dans les 130 dB, ce qui est au delà des capacités de la plupart des appareils domestiques.
Message édité par Trias le 10-07-2007 à 10:07:18 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | 50 % sur l'échatillon demandé !
|
batcha | Bonjour
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
batcha |
_JbM _Dense comme la brique | Combien ça coute des bouchons sur mesure? |
Il y a un biais dans ta conclusion. D'une part l'échantillon analysé est faible, d'autre part le fait qu'il y ait une association statistique ne veut pas dire qu'il y ait un lien direct de cause à effet.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
batcha | Bonsoir
Une batterie sa en sort combien quand on bourine decu ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé | Excellent sujet. Une anecdote, sur un ton léger.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Matos HiFi pour 600EUR ? | Hifi : quel budget pour écouter la radio et des mp3 ? |
Cambridge + Onkio pour config Hifi => votre avis | Ensemble hifi (avec marque tangent) |
Comment brancher une chaîne HiFi sans sortie auxiliaire sur un pc? | 4 enceintes sur ma chaine Hifi qui n'en accepte que 2 d'origine. |
PC sur AUX hifi qui souffle | Comparatif Amplis HiFi... HELP !!! |
Chaine hifi branchée sur le pc : analogique ou optique ? | Hifi avec un PC : USB to SPDIF |
Plus de sujets relatifs à : HIFI et Acouphènes |