Bonjour,
J'ai deja posté ce message dans le topic unique sur les Dvico Tvix, mais étant donné que mon problème est assez spécifique et peut-etre pas limité à ce modele, je me permets d'en faire un sujet a part entiere.
Je viens d'acquerir un Tvix m-3100U en vue d'une utilisation hi-fi. Je le connecte donc à un decodeur numerique-analogique (un Lite DAC-AH), lui-même connecté à mon ampli hi-fi. Mauvaise surprise : que ce soit par la sortie optique ou coaxiale, le son est très mauvais. Je ne veux pas dire que ca manque de profondeur, de largeur de scène, de dynamique, etc... non non, c'est bien pire, on entend carrément des grésillements par moments (sur certaines fréquences, apparemment quand ca monte, peut-etre de l'ecretage). Le DAC n'est à priori pas en cause car même en utilisant la sortie analogique du Tvix, j'ai le problème et d'autre part il fonctionne tres bien en complement d'une platine DVD. En plus, chose étrange, dans le setup du Tvix, si je change "audio : digital/analogique", ca ne change rien, dans les 2 cas il me permet de connecter en numerique ou en analogique au choix.
Je précise que le firmware installé est le dernier (1.9.5).
Je me pose la question : ai-je raison de vouloir utiliser ce player comme source hi-fi ? (mais quand bien même, je pense qu'avec du matos bas de gamme, on entendrait les defauts)
Merci de vos conseils.
Mathieu