Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HD DVD, Blu-ray, upconversion... Méfiance ?

n°1102678
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-07-2006 à 15:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Il me semble que la pellicule 35 mm peut sortir du 4000x4000, il suffira juste que les DVD HD soit refait à partir de la pellicule et non d'un support numerique deja existant et qu'ils upscalent l'image... (je suis pas sur de ce que j'avance hein )  

le problème n'est pas tellement la résolution mais la qualité d'image (pleins d'artefacts tout moches et du grain a gogo), la profondeur des couleurs et le nombre d'images par secondes ! les deux premiers paramètres étant altérés par le temps.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 15:58:51  profilanswer

n°1102685
neolitique
Posté le 10-07-2006 à 16:16:47  profilanswer

septicore a écrit :

depuis quand l'économie, l'amortissement des technologies, brevets, usines etc sont influencés par le sport  :??:

Pas par le sport, par la demande, avant le mondial enormément de demande (j'en ai vu un paquet acheter leur télé à Leclerc, Carrefour & Co pour le foot et uniquement pour cela), je pense que la demande va baissé, donc peut ètre les prix :)

n°1102687
neolitique
Posté le 10-07-2006 à 16:18:57  profilanswer

gurk13 a écrit :

Citation :

Il me semble que la pellicule 35 mm peut sortir du 4000x4000, il suffira juste que les DVD HD soit refait à partir de la pellicule et non d'un support numerique deja existant et qu'ils upscalent l'image... (je suis pas sur de ce que j'avance hein )  

le problème n'est pas tellement la résolution mais la qualité d'image (pleins d'artefacts tout moches et du grain a gogo), la profondeur des couleurs et le nombre d'images par secondes ! les deux premiers paramètres étant altérés par le temps.

Certe, mais c'est pareil pour certain DVD actuel, malgré que le film soit recent, l'encodage est pourrave donc finalement...  :sarcastic:  

n°1102689
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 10-07-2006 à 16:21:44  profilanswer

il faut juste avoir un peu de jugeotte et sélectionner les films en HD qui valent le coup. ce qui élimine d'office tous les films tournés avant le 21eme siècle.

n°1102760
manuel76
Posté le 10-07-2006 à 19:10:20  profilanswer

il faut vivre avec son temps
il est vrai que la HD est distribué au compte goute (mais un gros compte goute) mais la différence est quand même flagrante surtout en profondeur de champ presque de la 3D certe in faut s'equiper mais ça a été toujours comme ça
D'ailleur je trouve que la HD démare fort très fort même et les prix dégringole moi qui ai connu le lancement de la télé couleur,le magnétoscope,le CD puis le DVD pour ne cité que ça les prix était beaucoup moins aggressifs
je me suis bien équipé (voir ma configue) car j'ai 3 garçons à la maison (22,17 et 13 ans) et a rester l'espris ouvert on évite les conflits de génération alors ne crachons pas dans la soupe et pour "gurk13" ce qui existe au 21eme siècle découle du 20eme qui lui découle...................... alors respect- pour nos anciens

---------------
MC G2
n°1102763
wilckox1
Posté le 10-07-2006 à 19:20:51  profilanswer

neolitique a écrit :

Pour Wilcox: je donnais simplement mon avis dans ce post, donc oui j'en ai rien à foutre de ce que les gens achètent, je dis juste que c'est débile  :D  j'ai le droit non ?  :o  

Pour finir, maintenant que le mondial est fini, les prix vont t'ils encore baissés ou augmenté ?

Biensur que oui tu est grand maintenant, donc tu as le droit, mais seulement a chaque post que tu fais c'est ça, pas une seule fois on a lu ce que tu voulais TOI etc....c'est tjs les autres si et les autres ça etc....parle pour toi, ce que je repète depuis X posts sans arrets, ce que les autres font avec leurs blés les regardent, dans ce topic on parle de nous(mêmes) et la HD ...pas les autres et la HD... :D

Message édité par wilckox1 le 10-07-2006 à 19:25:25
n°1102764
wilckox1
Posté le 10-07-2006 à 19:22:31  profilanswer

manuel76 a écrit :

il faut vivre avec son temps
il est vrai que la HD est distribué au compte goute (mais un gros compte goute) mais la différence est quand même flagrante surtout en profondeur de champ presque de la 3D certe in faut s'equiper mais ça a été toujours comme ça
D'ailleur je trouve que la HD démare fort très fort même et les prix dégringole moi qui ai connu le lancement de la télé couleur,le magnétoscope,le CD puis le DVD pour ne cité que ça les prix était beaucoup moins aggressifs
je me suis bien équipé (voir ma configue) car j'ai 3 garçons à la maison (22,17 et 13 ans) et a rester l'espris ouvert on évite les conflits de génération alors ne crachons pas dans la soupe et pour "gurk13" ce qui existe au 21eme siècle découle du 20eme qui lui découle...................... alors respect- pour nos anciens

+ 1  :jap:  

n°1447611
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-09-2008 à 14:54:20  profilanswer

Tiens, je remontes le topic...  

Les formats sont morts-nés à l'heure actuel.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme lecteur DVDMise a jour divx Harman Kardon DVD 23
HELP! Lecteur DVD sortie USBQualite DV -> DVD
Conseil achat microchaine DVDLecteur DVD Digitek
Recherche enregistreur DVD avec DD, sortie pour brancher enceintes5.1Quel lecteur DVD à associer à un videoprojecteur ?
Conseil achat lenregistreur DVDLecteur DVD/DIVX de salon pour brancher pc
Plus de sujets relatifs à : HD DVD, Blu-ray, upconversion... Méfiance ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR