Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Focal 706V ou Kef q60 ? Et avec quel ampli ?

n°2295190
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-12-2021 à 17:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Yamaha RX-V430 est un ampli homecinéma âgé de 20 ans, il n'y a même pas de HDMI, l'annonce répond peut être aux critères mais il faut pas déconner, c'est un vieil appareil et combien de temps il lui reste à vivre...

Le Onkyo TX 8555 est un ampli HiFi âgé de 11 ans, il n'est pas mentionné s'il dispose d'une télécommande (c'était une demande de elegy2), et pas de HDMI là non plus parce que c'est un ampli HiFi donc c'est un peu dommage dans un salon je trouve...

Il vaudrait mieux allonger un peu plus de monnaie entre 150 et 200 € par exemple et prendre une occasion un peu plus récente à mon avis. La génération HDMI 2.0 par exemple c'est à partir de 2014, ajouter cela dans les critères de recherches permettrait de mettre la main sur une occasion pas trop ancienne.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 17:59:45  profilanswer

n°2295197
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 30-12-2021 à 18:13:08  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Le Yamaha RX-V430 est un ampli homecinéma âgé de 20 ans, il n'y a même pas de HDMI, l'annonce répond peut être aux critères mais il faut pas déconner, c'est un vieil appareil et combien de temps il lui reste à vivre...

Le Onkyo TX 8555 est un ampli HiFi âgé de 11 ans, il n'est pas mentionné s'il dispose d'une télécommande (c'était une demande de elegy2), et pas de HDMI là non plus parce que c'est un ampli HiFi donc c'est un peu dommage dans un salon je trouve...

Il vaudrait mieux allonger un peu plus de monnaie entre 150 et 200 € par exemple et prendre une occasion un peu plus récente à mon avis. La génération HDMI 2.0 par exemple c'est à partir de 2014, ajouter cela dans les critères de recherches permettrait de mettre la main sur une occasion pas trop ancienne.

Un truc de ce style là ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/2079691487.htm

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2295199
Zorglub201​6
Posté le 30-12-2021 à 18:22:46  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

:o Tu le sais toi, combien de temps il te reste à vivre ? C'est peut-être toi qui déconnes avec tes craintes et ton trouillomètre à 200. Paraît que la chance sourit aux audacieux et pingres qui vérifient avant d'acheter...  

Il n'a pas dit qu'il avait un budget extensible, si ?  :love: Pour 60 balles cet Onkyo ampli tuner de 11 ans, bin dieu ! J'entends bien tes doléances et craintes, pas de souci... Tu as exprimé ton opinion, je ne me permettrais pas de la trouver déconnante. En quoi c'est déconnant cet ampli à 60 euros si en bon état (à vérifier su rplace) ?  
Mon ampli HC (le mien, mon cas) sans HDMI est depuis 2 ou 3 ans chez moi (en lisant les comments sur HCFR je m'étais décidé pour un HC...) dont je me sers en stéréo actuellement (+ TV en stéréo) tout comme le demande le monsieur plus haut: entrées ligne + phono pour de la stéréo.  
Il est comme neuf mon ampli, pas le moindre défaut et il date des années 2000: il m'a coûté moins de 100 euros. Possible, probable, qu'il soit en meilleur état que moi dans 10 ans. L'ampli qu'il remplaçait est un vieux stéréo Technics bien costaud qui a fonctionné sans la moindre faille depuis > 40 ans et fonctionne encore parfaitement chez l'héritier.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 30-12-2021 à 18:33:28
n°2295200
alriad
Posté le 30-12-2021 à 18:26:59  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

:o Tu le sais toi, combien de temps il te reste à vivre ? C'est peut-être toi qui déconnes avec tes craintes et ton trouillomètre à 200.  
Il n'a pas dit qu'il avait un budget extensible, si ?  

:love: Pour 60 balles cet Onkyo ampli tuner de 11 ans, bin dieu !  
Mon ampli HC sans HDMI est depuis 2 ou 3 ans chez moi (en lisant les comments sur HCFR je m'étais décidé pour un HC) dont je me sers en stéréo actuellement (+ TV en stéréo) tout comme le demande le monsieur plus haut: entrées ligne + phono pour de la stéréo.  
Il est comme neuf mon ampli, pas le moindre défaut et il date des années 2000, il m'a coûté moins de 100 euros. Je parie une amourette qu'il sera en meilleur état que moi dans 10 ans. L'ampli qu'il remplaçait est un vieux stéréo Technics bien costaud qui a fonctionné sans la moindre faille depuis > 40 ans et fonctionne encore parfaitement chez l'héritier.

C est vrai que tu as raison.
Et en plus je ne vois rien qui parle qu il a besoin de HDMI. Donc l Onkyo ferait le job sauf peut être sur la partie phono..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2295203
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-12-2021 à 18:35:10  profilanswer

Citation :

:o Tu le sais toi, combien de temps il te reste à vivre ?

Sûrement plus longtemps que toi, vu comment tu t'énerves pour un rien. C'est pas bon pour la tension  :whistle:

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2295205
Zorglub201​6
Posté le 30-12-2021 à 18:46:34  profilanswer

Rien ne m'énerve sur HFR hormis qui sait les innombrables p'tits fachos pro-Zemmour - auxquels je n'adresse même pas la parole.  

Je suis ravi si tu vis plus longtemps que moi, je te le souhaite.  
En attendant, tes craintes et poussage à doubler le prix vs un bel ampli stéréo de 11 ans d'âge à 60 balles (à bien vérifier sur place), c'est du bon miam-miam pour les socio-anthropologues: ce qui canalise les 2/3 des comportements sociaux humains, c'est vraiment la crainte et la défiance.

Message édité par Zorglub2016 le 30-12-2021 à 18:47:17
n°2295207
alriad
Posté le 30-12-2021 à 19:02:59  profilanswer

On reste calme, vous avez deux philosophies différentes. La seule personne qui pourra vous donner raison est la personne qui a ouvert le topic car c est quand même lui qui demande un conseil.

---------------
n°2295208
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 30-12-2021 à 19:19:16  profilanswer

Citation :

un bel ampli stéréo de 11 ans d'âge à 60 balles (à bien vérifier sur place)

Oui c'était un bel ampli un milieu de gamme qui apparemment valait 599 € à l'époque, sûrement que l’électronique embarquée est assez robuste. Mais après chacun voit midi à sa porte moi 11 ans j'estime que ça commence à faire pour un appareil électronique même bien conçu. Et en venant sur place généralement ça ne t'aidera pas beaucoup plus, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il a encaissé cet ampli... Tu pourras simplement juger de l'état cosmétique de l'appareil. Après tout le reste ce sera du domaine des suppositions. Au mieux tu peux présumer de quelque chose selon les enceintes qui étaient utilisées avec, la taille de la pièce, si les enceintes sont petites et sous-dimensionnées par rapport à la taille de la pièce d'écoute ce n'est pas forcément un signe très positif pour l'ampli. Et enfin le plus aléatoire tu peux essayer de juger de la dégaine du vendeur s'il est du genre, sage employé de bureau qui respecte ses voisins ou fêtard qui pousse le volume à fond et en met plein la gueule à son ampli. Je pense qu'il y a une part d'aléatoire qu'il faut être prêt à accepter quand on envisage un ampli âgé de 11 ans. Mes critères sont peut-être exagérés pour certains mais moi quand j'achète d'occasion je cherche en général à réduire cette part d'aléatoire autant que possible.

Citation :

On reste calme, vous avez deux philosophies différentes.

C'est ça, c'est deux philosophies différentes. Moi ça me ferait chier de recommencer à zéros mes recherches si jamais j'avais fait une mauvaise acquisition d'occasion, mais bon à 60 € et si pas de kilomètres à faire, ça peut se tenter.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2295210
alriad
Posté le 30-12-2021 à 19:22:30  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Citation :

un bel ampli stéréo de 11 ans d'âge à 60 balles (à bien vérifier sur place)

Oui c'était un bel ampli un milieu de gamme qui apparemment valait 599 € à l'époque, sûrement que l’électronique embarquée est assez robuste. Mais après chacun voit midi à sa porte moi 11 ans j'estime que ça commence à faire pour un appareil électronique même bien conçu. Et en venant sur place généralement ça ne t'aidera pas beaucoup plus, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il a encaissé cet ampli... Tu pourras simplement juger de l'état cosmétique de l'appareil. Après tout le reste ce sera du domaine des suppositions. Au mieux tu peux présumer de quelque chose selon les enceintes qui étaient utilisées avec, la taille de la pièce, si les enceintes sont petites et sous-dimensionnées par rapport à la taille de la pièce d'écoute ce n'est pas forcément un signe très positif pour l'ampli. Et enfin le plus aléatoire tu peux essayer de juger de la dégaine du vendeur s'il est du genre, sage employé de bureau qui respecte ses voisins ou fêtard qui pousse le volume à fond et en met plein la gueule à son ampli. Je pense qu'il y a une part d'aléatoire qu'il faut être prêt à accepter quand on envisage un ampli âgé de 11 ans. Mes critères sont peut-être exagérés pour certains mais moi quand j'achète d'occasion je cherche en général à réduire cette part d'aléatoire autant que possible.

Citation :

On reste calme, vous avez deux philosophies différentes.

C'est ça, c'est deux philosophies différentes. Moi ça me ferait chier de recommencer à zéros mes recherches si jamais j'avais fait une mauvaise acquisition d'occasion, mais bon à 60 € et si pas de kilomètres à faire, ça peut se tenter.

Attention sur un point. Pour certaines personnes 100 € c est beaucoup. Donc si le matos fonctionne….

---------------
n°2295216
Zorglub201​6
Posté le 30-12-2021 à 20:23:09  profilanswer

Citation :

[...]
C'est ça, c'est deux philosophies différentes. Moi ça me ferait chier de recommencer à zéros mes recherches si jamais fait une mauvaise acquisition d'occasion, mais bon à 60 € et si pas de kilomètres à faire, ça peut se tenter.

.  
Oui, j'entends ton raisonnement. On n'a visiblement ni la même mentalité ni le même vécu. Chacun dispose de la sienne. Je n'achète que de l'occase depuis des éons, et moi aussi je minimise les risques au maximum.  

Je n'ai jamais rien possédé en électronique audio-TV depuis 30 ans qui ait moins de 20 ans, sauf ma TV HD (HD à l'ancienne...) de 7 ans déjà. Mon vieil HC d'occase "récent" est le truc le moins vieux que j'aie eu - il a pile 20 ans d'âge en fait. Je n'ai jamais vu chez moi de panne en électronique, hormis 1 ou 2 lecteurs CD Sony bien jolis qui ont débloqué en lecture au bout de X années, parfois je les ai remis en route... mais, sinon, vu que payés 5 à 10 euros à la brocante du coin, ils avaient déjà 15 à 20 balais => poubelle donc sans regrets. Il faut savoir laisser partir les mourants.  
J'ai en revanche souvent acheté des enceintes à restaurer, je ne me suis jamais fait avoir en minimisant les risques chez le vendeur particulier, et connaissant ce que je visais les possibilités de restauration.  
Je ne répare pas les amplis, je ne sais pas le faire et ne tiens pas à apprendre un nouveau métier - le mien fonctionne. Et jamais, jamais, je n'ai eu le moindre bzzz en branchant mon PC et carte son d'origine sur ampli, en bougeant la souris, jamais le moindre grésillement audible en branchant quoi que ce soit... ce depuis que je me suis débarrassé des TD et 33T. Pas le moindre pépin non plus en branchant la PS4 sur cet ampli. Sonorité époustouflante, en stéréo. Je dois être sévèrement cocu.

La crainte d'autrui a priori est partagée par tout humain, il faut l'utiliser. Les filous ont autant peur de leurs victimes que les vendeurs d'articles avec vice caché ont peur des réactions du client... autant que les acheteurs n'ont peur de se faire entuber. Je conseille, conseil empirique, à elegy2 qui est retraité (c'est juste ?), de s'en servir:  
- coup de fil avant RDV: si le vendeur lance x prétexte en bafouillant qu'il n'a pas de prises, pas de câble, pas d'enceintes pour tester sur place comme de bien entendu, ou qu'il donne RDV au coin de la rue pour lui éviter les péoins de parking... on laisse béton car à 95/100 de certitude le vendeur sait que le matériel à un vice. Pertes et profits, on oublie l'article.  
- si OK pour tester: sur place, si elegy2 n'a pas une tête patibulaire, se faire accompagner par un pote malabar à tête vraiment, mais vraiment patibulaire (qui peut être très gentil hein, et encore mieux connaître un minima l'audio) et ne pas dire qu'on vient de loin mais plutôt du quartier à côté. Préciser froidement qu'on s'est déjà fait avoir et pas envie que ça recommence, que si vice caché il vaut mieux le dire de suite car d'une part c'est de l'escroquerie sinon, quôn le remarquera sans faute et d'autre part qu'on reviendra retourner la marchandise dans les quelques jours/heures. Personne n'aime perdre son temps bêtement, nous non plus. Observer alors la tête et gestes du vendeur: si pépin il y a, il va probablement émette quelques signaux bien visibles. Me croire sur parole: ça ne fonctionne pas, c'est foudroyant d'efficacité. Les connards vendant des trucs viciés sur LBC ne sont pas des pros de l'arnaque flegmatiques et rodés, mais généralement des quidams-connards escomptant sur la négligence, flemmardise ou distance pour retourner l'article, ou la surdité partielle des clients pour ne pas repérer un vice caché...  
Ensuite on teste en prenant son temps, le vendeur vous aidera avec beaucoup d'amabilité: balance d/g, sorties A et B, entrée phono, entrées ligne, aux, tape, tuner, loudness, on teste tout en mono puis en stéréo, on rapproche les enceintes et on passe de droite à gauche en balance si le son est très similaire, etc. etc.

Les gens gentils qui se gênent sur place, sont ceux qui se font entuber ; les connards comme moi à tête patibulaire prennent leur temps pour tester ce qui est possible, font participer le vendeur, et le regardent droit dans les yeux lorsqu'ils lui précisent qu'ils ne veulent vraiment mais vraiment mais vraiment pas se faire arnaquer, pas même pour 60 balles, car l'arnaque n'est PAS stipulée sur l'annonce et que cela ne se fait pas... Tout est dans la manière de menacer très aimablement le vendeur et d'établir avec lui un contrat moral qui véhicule ce message en catimini: "Je n'arnaque pas les gens, jamais, je ne me le permettrais pas - c'est de l'intégrité - et je n'accepte pas respectivement l'arnaque (gare à tes fesses sinon)", par un langage clair et poli.

Message cité 2 fois
Message édité par Zorglub2016 le 30-12-2021 à 20:43:22
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 20:23:09  profilanswer

n°2295217
alriad
Posté le 30-12-2021 à 20:33:29  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Citation :

[...]
C'est ça, c'est deux philosophies différentes. Moi ça me ferait chier de recommencer à zéros mes recherches si jamais fait une mauvaise acquisition d'occasion, mais bon à 60 € et si pas de kilomètres à faire, ça peut se tenter.

.  
Oui, j'entends ton raisonnement. On n'a visiblement ni la même mentalité ni le même vécu. Chacun dispose de la sienne. Je n'achète que de l'occase depuis des éons, et moi aussi je minimise les risques au maximum.  

Je n'ai jamais rien possédé en électronique audio-TV depuis 30 ans qui ait moins de 20 ans, sauf ma TV HD (HD à l'ancienne...) de 7 ans déjà. Mon vieil HC d'occase "récent" est le truc le moins vieux que j'aie eu - il a pile 20 ans d'âge en fait. Je n'ai jamais vu chez moi de panne en électronique, hormis 1 ou 2 lecteurs CD Sony bien jolis qui ont débloqué en lecture au bout de X années, parfois je les ai remis en route... mais, sinon, vu que payés 5 à 10 euros à la brocante du coin, ils avaient déjà 15 à 20 balais => poubelle donc sans regrets. Il faut savoir laisser partir les mourants.  
J'ai en revanche souvent acheté des enceintes à restaurer, je ne me suis jamais fait avoir en minimisant les risques chez le vendeur particulier, et connaissant ce que je visais les possibilités de restauration.  
Je ne répare pas les amplis, je ne sais pas le faire et ne tiens pas à apprendre un nouveau métier - le mien fonctionne. Et jamais, jamais, je n'ai eu le moindre bzzz en branchant mon PC et carte son d'origine sur ampli, en bougeant la souris, jamais le moindre grésillement audible en branchant quoi que ce soit... ce depuis que je me suis débarrassé des TD et 33T. Pas le moindre pépin non plus en branchant la PS4 sur cet ampli. Sonorité époustouflante, en stéréo. Je dois être sévèrement cocu.

La crainte d'autrui a priori est partagée par tout humain, il faut l'utiliser. Les filous ont autant peur de leurs victimes que les vendeurs d'articles avec vice caché ont peur des réactions du client... autant que les acheteurs n'ont peur de se faire entuber. Je conseille, conseil empirique, à l'intervenant retraité (c'est juste ?), de s'en servir:  
- coup de fil avant RDV: si le vendeur lance x prétexte en bafouillant qu'il n'a pas de prises, pas de câble, pas d'enceintes pour tester sur place comme de bien entendu, ou qu'il donne RDV au coin de la rue pour lui éviter les péoins de parking... on laisse béton car à 95/100 de certitude le vendeur sait que le matériel à un vice. Pertes et profits, on oublie l'article.  
- si OK pour tester: sur place, si pas de tête patibulaire, se faire accompagner par un pote malabar à tête vraiment, mais vraiment patibulaire (qui peut être très gentil hein) et ne pas dire qu'on vient de loin mais plutôt du quartier à côté. Préciser froidement qu'on s'est déjà fait avoir et pas envie que ça recommence, que si vice caché il vaut mieux le dire de suite car d'une part c'est de l'escroquerie sinon, quôn le remarquera sans faute et d'autre part qu'on reviendra retourner la marchandise dans les quelques jours/heures. Personne n'aime perdre son temps bêtement, nous non plus. Observer alors la tête et gestes du vendeur: si pépin il y a, il va probablement émette quelques signaux bien visibles. Me croire sur parole: ça ne fonctionne pas, c'est foudroyant d'efficacité. Les connards vendant des trucs viciés sur LBC ne sont pas des pros de l'arnaque flegmatiques et rodés, mais généralement des quidams-connards escomptant sur la négligence, flemmardise ou distance pour retourner l'article, ou la surdité partielle des clients pour ne pas repérer un vice caché...  
Ensuite on teste en prenant son temps, le vendeur vous aidera avec beaucoup d'amabilité: balance d/g, sorties A et B, entrée phono, entrées ligne, aux, tape, tuner, loudness, on teste tout en mono puis en stéréo, on rapproche les enceintes et on passe de droite à gauche en balance si le son est très similaire, etc. etc.

Les gens gentils qui se gênent sur place, sont ceux qui se font entuber ; les connards comme moi à tête patibulaire prennent leur temps pour tester ce qui est possible, font participer le vendeur, et le regardent droit dans les yeux lorsqu'ils lui précisent qu'ils ne veulent vraiment mais vraiment mais vraiment pas se faire arnaquer, pas même pour 60 balles, car l'arnaque n'est PAS stipulée sur l'annonce et que cela ne se fait pas... Tout est dans la manière de menacer très aimablement le vendeur.

Je vais être franc j ai fait du commercial. Un mec qui me menace aimablement c est direct à la porte. Je préfère perdre une vente qu avoir un « connard » qui passe son temps à trouver des défauts.. Qu on teste ensemble y a pas de problème mais des menaces aimable ça reste des menaces. Ça ne m a jamais gêné de les foutre dehors..  c était comme les racistes avec ma collègue. Dehors sans passer par la case départ. Et le patron m a toujours suivi. Mais là ´ est pas le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 30-12-2021 à 20:34:50

---------------
n°2295218
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-12-2021 à 20:34:34  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

Et jamais, jamais, je n'ai eu le moindre bzzz en branchant mon PC et carte son d'origine sur ampli, en bougeant la souris, jamais le moindre grésillement audible en branchant quoi que ce soit...

C'était aussi mon cas jusqu'à la semaine dernière.  :cry:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2295221
Zorglub201​6
Posté le 30-12-2021 à 20:49:51  profilanswer

alriad a écrit :

Je vais être franc j ai fait du commercial. Un mec qui me menace aimablement c est direct à la porte. Je préfère perdre une vente qu avoir un « connard » qui passe son temps à trouver des défauts.. Qu on teste ensemble y a pas de problème mais des menaces aimable ça reste des menaces. Ça ne m a jamais gêné de les foutre dehors..  c était comme les racistes avec ma collègue. Dehors sans passer par la case départ. Et le patron m a toujours suivi. Mais là ´ est pas le sujet.

ll manque une ligne en fin de texte: "Tout est dans la manière de menacer très aimablement le vendeur et d'établir avec lui un contrat moral qui véhicule ce message en catimini: "Je n'arnaque pas les gens, jamais, je ne me le permettrais pas - c'est de l'intégrité - et je n'accepte pas respectivement l'arnaque (gare à tes fesses sinon)", par un langage clair et poli."

Très clairement, si après t'avoir gentiment demandé de en toute franchise préciser les vices cachés de l'article (ceux que tu connais s'il y en a), de l'article que je peux alors en toute connaissance de cause décider d'acheter ou pas, que tu veux me fourguer en occase et que je découvre que vices cachés il y avait que tu n'as pas listés en toute connaissance de cause (si indéniablement avéré que tu ne pouvais pas les ignorer, je ne suis pas un type injuste, bien au contraire)... tu entres ipso facto dans la catégorie escrocs. Je n'ai aucune complaisance avec les escrocs, même les vendeurs que son patron soutient. Il est lui aussi un escroc par solidarité et complaisance. D'humbles et baveuses excuses j'exigerai, au mieux, à lui aussi - c'est la moindre des choses. Même pour une thune je ne laisse pas passer. J'ai horreur des escrocs.

Citation :

Bora2: C'était aussi mon cas jusqu'à la semaine dernière.

:D Vi. Je pensais à ton cas en écrivant ça.

En fait si, j'avais bien eu une panne avec mon premier lecteur CD neuf il y a > 30 ans :  il avait une sorte de support pour 5 CD en plateau, coincé 1 an + 1 mois après achat... Ce fut mon dernier truc audio acheté neuf, le dernier multi-CD.

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub2016 le 30-12-2021 à 21:08:27
n°2295226
alriad
Posté le 30-12-2021 à 21:12:10  profilanswer

Zorglub2016 a écrit :

ll manque une ligne en fin de texte: "Tout est dans la manière de menacer très aimablement le vendeur et d'établir avec lui un contrat moral qui véhicule ce message en catimini: "Je n'arnaque pas les gens, jamais, je ne me le permettrais pas - c'est de l'intégrité - et je n'accepte pas respectivement l'arnaque (gare à tes fesses sinon)", par un langage clair et poli."

Très clairement, si après t'avoir gentiment demandé de en toute franchise préciser les vices cachés de l'article (ceux que tu connais s'il y en a), de l'article que je peux alors en toute connaissance de cause décider d'acheter ou pas, que tu veux me fourguer en occase et que je découvre que vices cachés il y avait que tu n'as pas listés en toute connaissance de cause (si indéniablement avéré que tu ne pouvais pas les ignorer, je ne suis pas un type injuste, bien au contraire)... tu entres ipso facto dans la catégorie escrocs. Je n'ai aucune complaisance avec les escrocs, même les vendeurs que son patron soutient. Il est lui aussi un escroc par solidarité et complaisance. D'humbles et baveuses excuses j'exigerai, au mieux, à lui aussi - c'est la moindre des choses. Même pour une thune je ne laisse pas passer. J'ai horreur des escrocs.

Citation :

Bora2: C'était aussi mon cas jusqu'à la semaine dernière.

:D Vi. Je pensais à ton cas en écrivant ça.

En fait si, j'avais bien eu une panne avec mon premier lecteur CD neuf il y a > 30 ans :  il avait une sorte de support pour 5 CD en plateau, coincé 1 an + 1 mois après achat... Ce fut mon dernier truc audio acheté neuf, le dernier multi-CD.

L histoire du multi cd je connais. J ai  acheté neuf un multi cd Yamaha acheté neuf. Mais je l avais acheté en prévision d une maison. Que j ai achete 6 ans plus tard. Donc le Yamaha est resté neuf dans son carton. Je l ai branché sur mon ampli. Ben  HS dès le début…

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème focal et distorsion vidéo-projecteurNetflix ampli + lecteur blu ray tout en un?
Branchement ampli home cinema sur tv via récepteur satAMPLI VIDEO SUR FOCAL CHORUS 714?
Upgrade casque ou ampli ?[EST] Ampli Denon X4400H
Problème de souffle sur des Focal Alpha Evopanne ampli denon DRA-800H
Ampli hifi et ampli hc 
Plus de sujets relatifs à : Focal 706V ou Kef q60 ? Et avec quel ampli ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR