|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Focal 706V ou Kef q60 ? Et avec quel ampli ? |
goldsaint76 into the Void | Reprise du message précédent : --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 17:59:45 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 30-12-2021 à 18:33:28 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
goldsaint76 into the Void |
Sûrement plus longtemps que toi, vu comment tu t'énerves pour un rien. C'est pas bon pour la tension --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Oui c'était un bel ampli un milieu de gamme qui apparemment valait 599 € à l'époque, sûrement que l’électronique embarquée est assez robuste. Mais après chacun voit midi à sa porte moi 11 ans j'estime que ça commence à faire pour un appareil électronique même bien conçu. Et en venant sur place généralement ça ne t'aidera pas beaucoup plus, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il a encaissé cet ampli... Tu pourras simplement juger de l'état cosmétique de l'appareil. Après tout le reste ce sera du domaine des suppositions. Au mieux tu peux présumer de quelque chose selon les enceintes qui étaient utilisées avec, la taille de la pièce, si les enceintes sont petites et sous-dimensionnées par rapport à la taille de la pièce d'écoute ce n'est pas forcément un signe très positif pour l'ampli. Et enfin le plus aléatoire tu peux essayer de juger de la dégaine du vendeur s'il est du genre, sage employé de bureau qui respecte ses voisins ou fêtard qui pousse le volume à fond et en met plein la gueule à son ampli. Je pense qu'il y a une part d'aléatoire qu'il faut être prêt à accepter quand on envisage un ampli âgé de 11 ans. Mes critères sont peut-être exagérés pour certains mais moi quand j'achète d'occasion je cherche en général à réduire cette part d'aléatoire autant que possible.
C'est ça, c'est deux philosophies différentes. Moi ça me ferait chier de recommencer à zéros mes recherches si jamais j'avais fait une mauvaise acquisition d'occasion, mais bon à 60 € et si pas de kilomètres à faire, ça peut se tenter. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Zorglub2016 |
. Message cité 2 fois Message édité par Zorglub2016 le 30-12-2021 à 20:43:22 |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 20:23:09 |
Message cité 1 fois Message édité par alriad le 30-12-2021 à 20:34:50 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 30-12-2021 à 21:08:27 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème focal et distorsion vidéo-projecteur | Netflix ampli + lecteur blu ray tout en un? |
Branchement ampli home cinema sur tv via récepteur sat | AMPLI VIDEO SUR FOCAL CHORUS 714? |
Upgrade casque ou ampli ? | [EST] Ampli Denon X4400H |
Problème de souffle sur des Focal Alpha Evo | panne ampli denon DRA-800H |
Ampli hifi et ampli hc | |
Plus de sujets relatifs à : Focal 706V ou Kef q60 ? Et avec quel ampli ? |