|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Faut il vraiment roder ses cables d'enceintes ? Ou pure mythomanie ? |
Black Hole Sun Esprit chaotique | Reprise du message précédent :
--------------- Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé |
Publicité | Posté le 24-10-2005 à 13:05:23 |
Dkiller |
Quand on sait que l'ami en question travail dans un studio d'enregistrement on sait qu'il a de l'oreille et qu'il sait être objectif a ce propos |
sourding Klipsch addict |
--------------- Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Tes ingés son, ce serait pas Guy Carlier ?
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
sourding Klipsch addict |
--------------- Si la terre était carrée ils y auraient des coins pour s'y cacher Mais comme elle est ronde, nous devons faire face au Monde |
Black Hole Sun Esprit chaotique |
--------------- Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Nous en parlons régulièrement sur le topic de Bora² --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
woody75 | Me rappel plus de leur nom car y vaut mieux les oublier rapidement
|
Publicité | Posté le 24-10-2005 à 16:07:30 |
cocorezo Baaaaaaaaaaahhhh | Faudrait obliger à étiqueter l'origine du cuivre des câbles pour avoir une traçabilité totale du produit
|
Dkiller | D'ailleurs le gouvernement va mettre en place un plan spécial cuivre, histoire qu'on soit pas emmerder dans les semaines qui viennent avec du faux cuivre de chine |
BoraBora Dilettante | L'important est surtout de roder les fiches, qui au sortir d'usine comportent des irrégularités de surface microscopiques ayant un effet direct sur la qualité du contact et donc sur le son. L'idéal est de les brancher/débrancher 1000 fois, au besoin en se relayant avec quelqu'un (attention aux crampes). |
tumbaobab www.defipourlaterre.org | Pour ma part je fais appel à un magnétiseur avant toute utilisation. Pour 300E la consultation il ausculte le câble et prononce des sermons bienfaisants pour les particules infinitésimales qui composent le matériau comme par exemple "L'image stereo tu elargiras" ou bien "la dynamique c'est votre amie" etc...
|
zabc51 | pour un son plus grisant il faut du chivas et du 21ans, avec du 15 c'est moins etourdissant.
|
septicore | et le bain d'azote personne en parle.....pourtant on sait bien que la résistivité baisse en t° négatives |
zabc51 | oui, mais le cuivre datant de pompeï n'aime pas l'azote, il préfére la chaleur.
|
cirius Je m'outre :o |
zabc51 | pourquoi? c'est beaucoup plus sérieux que "moi mes oreilles ...." .
|
cirius Je m'outre :o | t'es etats d'ames on s'en fou un peu
Message cité 1 fois Message édité par cirius le 24-10-2005 à 19:20:49 --------------- Bowers & Wilkins |
BoraBora Dilettante |
|
zabc51 | vite allons chez baba forum |
nice |
|
gURuBoOleZZ |
|
Message édité par cirius le 25-10-2005 à 08:16:36 --------------- Bowers & Wilkins |
gURuBoOleZZ | Quelque chose ? Oui, cela s'appelle un test. Et là, tu peux toujours attendre pour qu'une personne auto-proclamée "audiophile" en fasse un pour donner un peu de validité à ses propos |
Be_NessMad | si l'on va pas la , les delires n' apportent rien de plus que les gens qui disent de bonne foi entendre des différences,et dont on dit qu'ils n'ont rien a faire ici... |
--------------- Bowers & Wilkins |
gURuBoOleZZ |
|
cirius Je m'outre :o | on est d'accord sur le peu d'interet de se preoccuper du rodage d'un bout de métal mais cela ne fait jamais de mal de faire une piqure de rappel de temps à autres
Message cité 1 fois Message édité par cirius le 25-10-2005 à 19:23:21 --------------- Bowers & Wilkins |
BoraBora Dilettante |
|
cirius Je m'outre :o | bah biensur... Allez dernier rappel on parle du sujet du topic ou y'a plus de topic. --------------- Bowers & Wilkins |
septicore |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème son sur enceintes JBL - ampli YAMAHA | Petite question sur les cables enceintes (home cine) |
Je dois rallonger mes fils d'enceintes et j'ai peur... | Sondage : Caches sur les enceintes : pour ou contre ? |
Caches sur les enceintes : pour ou contre ? | Fiches banane / cables enceintes |
Brancher enceintes et casque | convertir des enceintes stereo en HC |
Plus de sujets relatifs à : Faut il vraiment roder ses cables d'enceintes ? Ou pure mythomanie ? |