|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compact |
Publicité | Posté le 28-01-2020 à 12:01:31 |
akabis . | Si tu investis dans un bon ampli et de bonne enceintes, un caisson de basse sera inutile. Mais tu as déjà le matériel et du bon. J'ai la chance d'avoir un ampli avec entrées vidéos, phono et aux. Ton système me semble assez complexe... y a t il une raison particulière? Pour ma part, la sortie son de ma TV est branché sur l'entrée vidéo de mon ampli (auquel se rattache un lecteur CD Atoll et bientôt une platine vinyle). Voici à quoi ressemble mon système (sans représentation du lecteur CD et platine) Pour les enceintes biblios, j'utilise ceci:
Message cité 1 fois Message édité par akabis le 28-01-2020 à 17:17:47 |
mikeulkeul |
Message édité par mikeulkeul le 28-01-2020 à 17:34:55 |
goldsaint76 into the Void | Le compacte c'est bien gentil mais tu as bien conscience qu'en passant de colonnes à des biblios tu vas perdre beaucoup de graves ?
Message édité par goldsaint76 le 29-01-2020 à 01:09:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
mikeulkeul | Hello hello, merci pour tous ces éléments. J'ai un matos hifi à la base, car il était au départ destiné à la musique. La partie TV/films s'est greffée par la suite. Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai oublié de préciser un point en réponse à une question d'akabis : si je ne veux pas faire passer le son de la Shield par la TV (quel que soit le mode) c'est d'abord et avant tout parce que je veux pouvoir écouter ma musique sans devoir allumer le téléviseur (musique numérique stockée sur un NAS, lue par un kodi sur la Shield et donc pilotable à distance). Là, c'est une exigence forte (perso, devoir allumer une télé pour écouter de la musique m'insupporte au plus haut point ). Je vais éditer mon premier post. Du coup, cela explique :
Message cité 1 fois Message édité par mikeulkeul le 29-01-2020 à 10:45:55 |
akabis . |
|
mikeulkeul |
Message cité 1 fois Message édité par mikeulkeul le 01-02-2020 à 12:57:25 |
goldsaint76 into the Void | Ah les DAC, j'ai mon petit DAC chinois qui est tombé en panne il n'y a pas très longtemps. C'était un DAC Maverick Audio TubeMagic D1, c'était un excellent DAC pour son époque, d'ailleurs il m'a fait 9 ans de bons et loyaux services sur un PC tournant pratiquement H24. Il m'avait coûté pratiquement 200 € à l'époque, il était bien réputé. J'ai posté une annonce sur HCFR si au cas où ça intéressait quelqu'un de récupérer le DAC hors service parce que je ne suis pas électronicien et je n'ai rien décelé visuellement sur la carte électronique. Bah il a trouvé preneur tout de suite ^^ Mais, on va être honnête, je ne suis pas mécontent de m'être débarrassé du DAC. Franchement en toute objectivité ça prenait de la place pour pas grand chose... Ce serait à refaire, jamais de la vie j'aurais acheté un DAC aussi cher pour rien... Aujourd'hui mon DAC de remplacement c'est un bête boitier FiiO Taishan DK03 acheté 16,90 € sur ebay, il est autoalimenté par un simple cordon USB, ça fait le café aussi bien que le gros DAC chinois à 200 € que j'avais avant.
Avec des petits appareils simples qui fonctionnent avec de faibles puissances comme une Nvidia Shield ou tout autre boitier multimédia je suis d'accord. Par contre avec un PC c'est autre chose. Moi dans mon bureau équipé en matos HiFi je suis obligé de mettre un DAC entre mon PC et mon ampli parce que la sortie jack est dégueulasse. En repos sous Windows pour la musique aucun problème en jack c'est propre, par contre quand je lance un jeu c'est la catastrophe, ça grésille un max, la sortie jack est polluée par l'appel de courant important de la carte graphique et du CPU. Selon les jeux qui appellent plus ou moins de courant le grésillement est plus ou moins intense, c'est infâme le jack pour un PC. C'est pourquoi j'ai calé un DAC entre le PC et mon ampli, je sors en optique et le son est parfaitement limpide sans interférences y compris dans mes jeux les plus gourmands en ressources CPU et GPU. Voila c'était un petit nota-bene sur la liaison jack avec un PC. Après dans mon salon j'ai aussi un PC comme source vidéo mais le problème ne se pose pas parce que je sors en HDMI sur un ampli homecinema, c'est du tout numérique. Il faut faire en sorte d'être en tout numérique aujourd'hui c'est mon opinion, l'analogique a eu ses beaux jours mais on peut tourner la page maintenant.
Oui j'avais bien compris cela, au regard de ton matos passé du Rotel et de la Nvidia Shield qui s'est greffée, j'ai su interpréter cela. C'est pour ça que je te conseillais un ampli homecinema, parce que comme beaucoup de gens tes usages ont évolué. L'ampli homecinema étant la solution la plus polyvalente c'est tout naturellement cette solution que je te conseille. Et de surcroit si tu veux justement limiter le nombre d'appareils l'ampli homecinema est la solution multi-fonctions par excellence. Si tu restes sur un ampli HiFi classique tu vas te couper toutes perspectives d'évolution. Tu vois bien que tes usages ont évolué, alors ne pose pas toi-même des barrières en faisant un mauvais choix d'ampli, tu risquerais probablement de regretter ton choix par la suite.
Si c'est bien vrai, dans ce cas ça ne te choque pas lorsque je soutiens que toutes les marques d'amplis sonnent pareil. Que l'électronique n'apporte rien au son, ou alors il s'agit d'un mauvais appareil. Et que seul le choix des enceintes est important lorsque l'on recherche un type de son en particulier. Honnêtement tu ne dois pas avoir peur de passer d'un ampli HiFi à un ampli homecinema. En toute objectivité avec le très bon matériel qui est fabriqué aujourd'hui, la qualité des puces de DAC, des alimentations, etc, tu peux faire confiance à un ampli homecinema, le mode stéréo ou 2.1 sera aussi satisfaisant que celui d'un ampli HiFi. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 29-01-2020 à 11:33:51 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
mikeulkeul |
Message édité par mikeulkeul le 29-01-2020 à 15:28:50 |
goldsaint76 into the Void |
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 29-01-2020 à 12:14:14 |
akabis . |
Message édité par akabis le 01-02-2020 à 10:36:39 |
patrick22000 | La sortie jack n'est pas si mauvaise que cela en mode ligne ( on peut choisir entre ligne ou casque dans les paramètres de ma Sony). |
Sujets relatifs | |
---|---|
Brancher un caisson de voiture sur un ampli hifi | lecture vinyle sur hifi |
Conseil installation | choix recépteur bluetooth/wifi pour chaine Hifi |
chaine hifi ou barre de son ? | Quel casque pour installation Home Cinema |
Evolution de l'encodage x264/x265 via le GPU ? | Installation Dolby Atmos ? conseils ? |
Plus de sujets relatifs à : Évolution installation hifi / homecinema - quel matériel compact |