Bonjour,
Je recherche un bon lecteur/graveur avec disque dur, de salon, avec les fonctions et connections actuelles (hdmi, USB 2.0 ...) mais ayant aussi un port ethernet. Ce dernier permettant de lire des fichiers se trouvant sur un file serveur (pc).
Il y a quelques années KISS à produit des appareils géniaux qui permettaient celà. J'en ai un (dp600) mais uniquement lecteur dvd, divx, mp3, jpg.... avec port ethernet. Il permet également d'écouter à travers le port ethernet, s'il est connecté au travers d'un switch et d'un router adsl, des radios du monde. Sublime la lecture grace au lien ethernet des fichiers, musicaux, photos, video, se trouvant sur le pc, donc avec une souplesse d'organisation époustouflante. Mais depuis Kiss a été repris par Linksys et lui-même par cisco qui eux, ont tout abandonné.
Y a-t'il d'autres constructeurs qui auraient l'idée géniale de reprendre ce concept? J'ai cru avoir vu des toshiba, samsung, quartek, (souvent haut de gamme) mais le rôle de ce port n'est pas clair.
Quelqu'un aurait-il une expérience sur cette fonctionnalité sur les graveurs actuels?
Merci, Bruno