Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

peut-on obtenir un ensemble HC "correct" à partir d'1 PC ?

n°476146
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 15:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Framesmaker a écrit :

a bas le gaumont, ca fait parti des salles les moins bien reglee!

Non! la géode équipée par BW! :sarcastic:  eu non par Cabasse! :p

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 15:03:03  profilanswer

n°476147
the frames​maker
Posté le 23-06-2003 à 15:04:43  profilanswer

maraudeur a écrit :

Non! la géode équipée par BW! :sarcastic:  eu non par Cabasse! :p  

je prefere merci ,sinon [:jultey]

n°476173
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 15:38:12  profilanswer

mouais enfin se tapper 900 bornes pour matter des fourmis !!

n°476267
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 18:54:44  profilanswer

Petite parenthèse,

La Xcard est à éviter en videoprojection! C'est une bouse car elle fait du passthru avec la carte video, résultat le signal perd en qualité. Par contre pour ses sorties TV entrelacée elle doit tenir la route.

D'une carte son à une autre, il y a une différence de son même sur la sortie spdif, au même titre qu'il y a une différence d'une sortie numérique à l'autre sur une platine de salon. Mais pour entendre la dif il faut peut être posseder du bon matos ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°476281
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 19:31:37  profilanswer

DTSman a écrit :

Petite parenthèse,

La Xcard est à éviter en videoprojection! C'est une bouse car elle fait du passthru avec la carte video, résultat le signal perd en qualité. Par contre pour ses sorties TV entrelacée elle doit tenir la route.

Oui j'ai lu l'énoncé de Maldini

D'une carte son à une autre, il y a une différence de son même sur la sortie spdif, au même titre qu'il y a une différence d'une sortie numérique à l'autre sur une platine de salon. Mais pour entendre la dif il faut peut être posseder du bon matos ;)

---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°476290
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 19:49:37  profilanswer

tiens tiens !!

n°476291
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 19:52:47  profilanswer

Dtsman pourrait tu m'expliquer d'ou peut provenir la difference entre les spdifs ?????????
Un taux d'erreur n'est quand meme pas générable aussi facilement sur un signal de si petite fréquence ?

n°476299
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 20:02:53  profilanswer

cricridam a écrit :

tiens tiens !!

Voila ce qui se passe lorsque on a la flemme de tout lire!!!

Donc récapitulatif: la Xcard est intéressante uniquement associée à une TV (CRT), CRT qui devraient d'ici quelques années disparaître du marché.

Donc vive les sorties DVI !!!

Merci

---------------
n°476300
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 20:03:45  profilanswer

cricridam a écrit :

Dtsman pourrait tu m'expliquer d'ou peut provenir la difference entre les spdifs ?????????
Un taux d'erreur n'est quand meme pas générable aussi facilement sur un signal de si petite fréquence ?

Bonne question, je ne serais dire d'ou vient cette différence. je fus le premier surpris car je pensais que le résultat était idem quelque soit la carte son ou même la platine de salon... L'écoute m'a prouvé le contraire.

Je précise avoir entendu des différences surtout l'écoute de CD (PCM) et pas de DVD (AC3/DTS)

La qualité du connecteur et des CAN peut être en cause, car même si le signal (quand on lit un CD) reste en numérique , en traversant la carte son, il y a certainement des modifications. Ensuite je n'ai malheureusement pas pris le temps de comparer bq de carte son à l'inverse de platine de salon mais aus dires de personnes de confiance il y a effectivement une différence notable de sonorité d'une carte à l'autre en spdif.

---------------
n°476304
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 20:04:47  profilanswer

maraudeur a écrit :

Donc vive les sorties DVI !!!

Merci

DVI ou RVBHV ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 20:04:47  profilanswer

n°476312
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 20:15:35  profilanswer

bon ben j'crois bien que maraudeur a le droit a une paire de lunette pour relire le topic entier en commencant par t'il connait rien le top c'est la xcard avec son kit scart on en est réduit à prends une bonne cg la xcard ne t'apportera rien !

je vois que l'ambience reste inchangé sur video&son de hfr déja boudé j'y retourne  

si vous me cherchez je suis déja dehors

n°476319
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 23-06-2003 à 20:32:17  profilanswer

the marshall a écrit :

Pour ce qui est de l'utilisation avec un videoprojecteur le pc est très souvent la meilleure solution en raport qualité prix et aussi en qualité en fait.Même avec un tritube la meilleure solution est maintenant le pchc avec un radeon modifié (sorti BNC de très bonne qualité). Certains reproche au décodeur de dvd pc d'être un poil moin bon qu'un lecteur dvd de salon... ben pour les plus fous un lecteur de dvd en sdi et on a  la meilleure solution imaginable niveau qualité d'image pour moin cher que les scalers.
Parrait que même avec un lecteur dvd soft ça fait mieu que les meilleur scaler. Et bon utiliser un lecteur dvd en sdi en plus c'est vraiment pour ceux qui sont à la recherche de l'image ultime.

par contre pour le son, c'est autre chose. Il y a des cartes 5.1 haut de gamme qui sont très bien, maintenant à part si tu veux que ton pc fasse le décodage, et que tu as donc un préampli ou un intégré il te faut juste une sorti numérique de bonne qualité ce qui est possible sur pc.

je vois vraiment pas l interet du SDI pour le dvd mais bon ... juste un coté pratique peut etre :)

Message édité par qqpanpan le 23-06-2003 à 20:33:02
n°476326
the marsha​ll
Posté le 23-06-2003 à 20:48:28  profilanswer

Ben d'après certain la qualité de décodage supérieur (travelling meilleur que sur décodage pc ?!) mais bon j'ai pas testé, et si y'a un diférence ça doit vraiment être minime.
Sinon les autres avantages c'est de pouvoir utiliser les sortis numériques du lecteur de dvd et le côté pratique.

Sinon j'ai jamais vraiment la solution sdi (plutot le contraire, je doute ausssi de son utilisté) mais bon d'après certains c'est la meilleure solution immaginable... de toute façon j'ai même pas de videoprojecteur deonc je vais pas me prendre la tête avec ça  :D

n°476352
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 22:02:29  profilanswer

the marshall a écrit :

Ben d'après certain la qualité de décodage supérieur (travelling meilleur que sur décodage pc ?!) mais bon j'ai pas testé, et si y'a un diférence ça doit vraiment être minime.
Sinon les autres avantages c'est de pouvoir utiliser les sortis numériques du lecteur de dvd et le côté pratique.

Sinon j'ai jamais vraiment la solution sdi (plutot le contraire, je doute ausssi de son utilisté) mais bon d'après certains c'est la meilleure solution immaginable... de toute façon j'ai même pas de videoprojecteur deonc je vais pas me prendre la tête avec ça  :D  

La solution SDI n'est pas forcément le top car le signal a besoin d'être scalé pour attaquer le projo. En passant par le PC et un DVDrom le résultat du décodage est tout aussi bon. peut être qu'une tres bonne platine de salon sera un chtit cran au dessus en terme de fluidité sur certain traveling mais pour quel prix? Platine SDI+Scaler c'est pas donné :(

---------------
n°476356
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-06-2003 à 22:05:38  profilanswer

DTSman, je suis allé sur ton site :
"La lecture des DVD est effectuée via un trio de logiciel : Zoom Player 2.9, Sonic Cine Player 1.5 pour la vidéo, WinDVD 4.5" tu veux dire que tu utilise 3 soft en mm tps pour mater un dvd???
Dc en fait si jai tt compris entre chti lecteur dvd (genre 454) et lecteur dvd pc + carte son optique tu préfère la 2° solution ?

edit : quelle carte son pour profiter du DTS sur la sortir spdif???
jai cru comprendre que seule les tres haut de gamme genre Audigy2 fesaient ca, pas les moyen de gammme a 300-400 fr

Message édité par usa_satriani le 23-06-2003 à 22:19:18

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°476368
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 22:34:00  profilanswer

usa_satriani a écrit :

DTSman, je suis allé sur ton site :
"La lecture des DVD est effectuée via un trio de logiciel : Zoom Player 2.9, Sonic Cine Player 1.5 pour la vidéo, WinDVD 4.5" tu veux dire que tu utilise 3 soft en mm tps pour mater un dvd???
Dc en fait si jai tt compris entre chti lecteur dvd (genre 454) et lecteur dvd pc + carte son optique tu préfère la 2° solution ?

edit : quelle carte son pour profiter du DTS sur la sortir spdif???
jai cru comprendre que seule les tres haut de gamme genre Audigy2 fesaient ca, pas les moyen de gammme a 300-400 fr

En fait je n'utilise pas 3 soft mais 4 pour lire mes DVD :

Zoom Player + WinDVD audio + Sonic video + ffdshow en post processing :)

Sinon toutes les cartes sont avec sorties spdif sont capable de sortir le DTS et l'AC3, preuve en est ma carte son n'est qu'une simple SBLive à 30? ;)

---------------
n°476369
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-06-2003 à 22:38:18  profilanswer

ok merci pour le détail de la carte son pke sur les site de vente c t pas aussi clair  :fou:  
sinon, tu pe préciser un pe plus comment tu te sert de 4 soft en mm tps et quel est son intéret?
J'imagine, un pour le son pke tu le trouve meilleur, lotre pour limage...mais bon fo pas faire otre chose qd tu mattes un dvd :D

---------------
n°476370
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 22:40:58  profilanswer

usa_satriani a écrit :

ok merci pour le détail de la carte son pke sur les site de vente c t pas aussi clair  :fou:  
sinon, tu pe préciser un pe plus comment tu te sert de 4 soft en mm tps et quel est son intéret?
J'imagine, un pour le son pke tu le trouve meilleur, lotre pour limage...mais bon fo pas faire otre chose qd tu mattes un dvd :D

Pour l'emploi des soft lis mon dossier intitulé PCHC tu comprendras pourquoi ;)

---------------
n°476373
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-06-2003 à 22:48:52  profilanswer

je lirai ca demain a tete reposé ;)

---------------
n°476376
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 22:57:31  profilanswer

usa_satriani a écrit :

je lirai ca demain a tete reposé ;)

;)

en tout cas je peux te dire une chose c'est que malgré l'emploi simultanée de tous ces softs, je n'ai aucun probleme de stabilité ou quoi que ce soit. L'image et pil poil et mon projo me le rend bien :)

---------------
n°476377
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-06-2003 à 23:05:33  profilanswer

tu es donc un homme comblé.

:lol: j'espère que mon diy projo (chui pas un puriste et chui fauché  :sweat: ) qui va etre pret ds qques jour me conviendra aussi

---------------
n°476380
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-06-2003 à 23:11:07  profilanswer

usa_satriani a écrit :

tu es donc un homme comblé.

:lol: j'espère que mon diy projo (chui pas un puriste et chui fauché  :sweat: ) qui va etre pret ds qques jour me conviendra aussi

quelle résolution adoptera ton projo DIY?

---------------
n°476387
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-06-2003 à 23:25:45  profilanswer

l'écran utilisé est un lite on 150 : 1024*768@75 hz, 30ms.
Je l'ai pour l'instant testé qu'en mode normal, pas sur le projo et s'était ok (mais bon je pense pas etre aussi pointilleux que toi :D), apres reste a voir ce que ca va donner en projection  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Meilleur log pour enrengistrez a partir d'un source a son pcenregistrer une image à partir d'une video?
a partir de quelle sources encoder en WMA multicanal ?recherche soft pour faire un div-x a partir de *.vob
Obtenir la piste audio d'un dvd sur cd ???Ensemble HC pour a peu pres 1000 euros.
Coller plusieurs vob ensemble, pr ripper en 1 fois...Quel est le nom de cet ensemble 5.1 svp ?
Faire un screenshoot a partir d'un mpg?Quel soft pour DVD => MPEG/AVI à partir d'un .vob ?
Plus de sujets relatifs à : peut-on obtenir un ensemble HC "correct" à partir d'1 PC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)