Bonjour à tous !
Après des mois, voire des années, j'ai enfin pu rapatrier mes vinyles, CDs et tout ce qui va avec dans mon chez moi. Malheureusement, vivant dans un clapier parisien, je suis à la recherche d'enceintes mois volumineuses que les précédentes pour pouvoir profiter du tout.
Alors, en ce qui concerne le matos, j'ai donc : Ampli Marantz PM-5005, une platine CD Marantz CD-5005 et une platine vinyle Pro-Ject Debut 3. On est donc sur du moyen de gamme, ce qui me fait dire que je suis mélomane bien plus qu'audiophile. J'écoute principalement de l'indie-rock, mais hormis le classique je navigue quand même pas mal entre les genres (de l'afrobeat au post-rock).
La principale difficulté étant donc que la pièce à sonoriser ne fait qu'une dizaine de mètres carrés (disons 14, sauf si je compte la salle de bains). Les Q-acoustics semblent pas mal dans le domaine (on m'a également parlé des Eltax Monitor III qui ont apparemment un rapport Q/P assez intéressant), je continue de regarder ce qu'il y a également en occasion et je serais ravi de profiter de vos connaissances pour me décider.
Et j'ai failli l'oublier et c'est quand même important, mon budget est de 200€